Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/618

Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey

• 400 réponses
  • 69 participants
  • 45 959 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
au revoir :D:
272
x
Hors sujet :
Citation :
au revoir :D:

OUF ce n'est pas encore un adieu:-D

Citation :
Un synthé Analo, bien que ce soit un synthé est aussi éloigner d'un synthé "numérique" qu'une tondeuse à cheveux l'est d'une tondeuse à gazon, et pourtant toute les deux tondent...re :-D et :oops2:

Hummm, bof je vois pas trop le rapport ? Un Dx-7 tout comme un minimoog peuvent s'utiliser sur scène, le dx-7 à même été + utilisé sur scène et sur d’incalculables tubes...
Je ne me souviens pas quand j'écoutais de la musique + jeune de me dire tiens là c'est une tondeuse à gazon (super son !) et là à cheveux ( bof t'a vu sa coupe !), non je kiffais juste un ressenti c'est tout, un peu comme maintenant, je me fou parfaitement de savoir que le dernier tube de major a été fait ou pas avec des analos, VA, plug-in je m'en contrefiche car au final c'est le résultat qui compte.

Et pour finir avec l'odyssey, je préfère " l'innovation que la réedition " c'est + mon était d'esprit, même si je comprends un peu la nostalgie pour certains.
273
x
Hors sujet :
Citation :
Erewhon attention tu vas tomber amoureux

Pas de danger, je n'aime que l’essentiel, surtout quand il est superflu...:-D

Pico, on à bien compris ton point de vue (avec lequel je suis assez d'accord mineur), faut juste pas insister de peur d'alourdir, l'Odyssey c'est pas juste de la nostalgie, c'est aussi et surtout un "son"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

274
x
Hors sujet :

Citation :
Pico, on à bien compris ton point de vue (avec lequel je suis assez d'accord mineur), faut juste pas insister de peur d'alourdir, l'Odyssey c'est pas juste de la nostalgie, c'est aussi et surtout un "son"...

En faite c'est pour faire baisser la côte histoire de m'en chopper un d'occaz..;)

Sur ce comme c'est trop tard pour passer la tondeuse à gazon je vais tondre mon jardin avec ma tondeuse à cheveux, pt'ain c'est relous le numérique..
275

Citation de : pico

Hors sujet :
Perso je confirme malgré ces bonnes démos, qui ont eu besoin d'un travail de mixage et aussi l'apport d'effet, voici pour 345€ ce que l'on peu obtenir apparemment sans retouche, son en direct, avec de la mémoire (tiens ça sert aussi ce truc ?), et un vocodeur parmi ce qui ce fait de mieux actuellement

Je trouve le vocoder du microkorg nettement meilleur que celui des Nova, c'est bien plus intelligible.
Sinon, beau jeu, très propre ! bravo
276
x
Hors sujet :
Citation de milohm :
maintenant c'est le client qui fixe le prix ! Vaut mieux lire ça qu'être aveugle...

C'est quand même un peu le cas. Le constructeur propose un prix. Le client achète ou pas. Si le client trouve le prix trop élevé, le constructeur revoit son prix ou ne vend pas.

Autant je comprends l'enthousiasme de certains pour ce produit, autant je partage les réserves de beaucoup quant à son tarif qui, compte tenu de sa construction et le l'offre existante sur le marché, me semble plus basé sur la hype et la légende de ce synthé et sur la cote d'occasion des modèles anciens que sur le coût réel et la valeur intrinsèque du produit.

Mais j'avoue que je ne suis pas du tout touché par la hype des machines anciennes. Je comprends qu'on le soit, je ne juge pas. Mais je ne trouve aucun intérêt à "recherche le son de", aussi légendaire fut-il. Pour ma part, je me fous qu'un synthé ait une aura ou une légende, qu'il ait été utilisé par les plus grands ou les plus petits, présent dans X productions légendaires, soit resté un mal aimé inconnu qui n'a pas trouvé son public ou soit une création récent. Je ne lui demande que de sonner comme il me convient.
A la limite, je préfère même des modèles récents parce qu'au moins, ça encourage les constructeurs à continuer à chercher et à sortir des trucs nouveaux.
Si on était tous dans la hyper vintage, le marché se limiterait à des rééditions ou à des émulations. J'estime autrement plus Korg pour la série Volca que pour la réédition de l'Odyssey. Ce qui ne me conduit cependant pas à remettre en cause sa légitimité ni le plaisir que certains peuvent en tirer.
277
Citation :
Mais je ne trouve aucun intérêt à "recherche le son de"

Bien que je partage certaines de tes réserves, force est de reconnaitre que ce synthé existe aussi pour "le son" (typé bien sur) et pas que pour "le son de"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

278
J'ai pris le parti de m'en battre les flans (un peu) de la comparaison d'avec l'ancien (ca se ressent sans doute dans mon avis), en temps que tel, ce synthé est super, alors qu'il tienne la comparaison d'avec ses aïeux on s'en fiche un peu en fait, je le considère comme une nouvelle révision, et puis j'ai jamais eu les autres modèles, mais en tout état de cause, il faut reconnaitre les qualités intrinsèques de ce synthé, et elles sont nombreuses..

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 08:39:34 ]

279
Visiblement. Les tests comme les extraits sonores montrent qu'il offre du lourd au niveau son.

Je n'en reste pas moins sceptique devant son prix, par exemple comparé à celui de synthés DSI, compte tenu :
- du coût de conception/développement probablement très faible (un peu de développement quand même ne serait-ce que pour redessiner tous les circuits et plans de pièces et assemblages compte tenu de la nouvelle taille)
- la probable fabrication en grande série (Korg, c'est pas DSI)
- la qualité de construction qui semble quand même plus proche d'un produit de loisir grand public que d'un équipement pro
- mono
- zéro mémoire

Maintenant, s'il satisfait ses acheteurs, c'est l'essentiel. De toutes façons, je ne me permettrais pas de juger du plaisir que les gens puissent avoir à posséder et utiliser tel ou tel produit.

Et si Korg se fait de belles marges au passage, c'est tant mieux : on peut espérer que ça financera la recherche et le développement de produits innovants ou audacieux. Ou payera de la pub sur Audiofanzine. :bravo:
280
Oui il est peu chėre, a ce prix il aurait pu mettre un clavier type synthė semi lėstė (ils ont pris leur stock de slim clavier mini ms20 pour les mettre sur la production de l ´odyssey :-D mais c'est vrai ils ont fait du bon boulot niveau son, pour le prix je pense qu'il aura une forte baisse dans le temps, il a pas l'envergure de son ainėe, le clavier lui a fait beaucoup mal etant donnė le look un petit peu jouet que ca donne..