Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute

• 105 réponses
  • 52 participants
  • 14 124 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Synthé Arturia MatrixBrute
À peine sorti de son carton, nous avons découvert le nouveau synthé MatrixBrute sur le stand d’Arturia au NAMM 2016. En français s’il vous plait !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
comme autre défaut potentiel, je dirais la taille des potards de cutoff. C'est un truc bien sur le sub37: un gros potard bien accessible et précis. Ici il y a bien un gros potard pour régler les deux d'un coup si j'ai bien compris, mais les petits potards par filtre je ne suis pas convaincu. D'autant plus que ces potards sont assez dur à tourner (il faut deux doigts, on ne peut juste glisser un doigt sur la tangente pour les tourner). Je dis ça parce que j'aime bien pouvoir tourner avec une seule main le cutoff et la résonnance en même temps (comme c'est possible sur un sub37 ou un monotribe)
Sinon un truc qui a l'air top d'après la vidéo de sonicstate, c'est que le mode paraphonique serait à mi chemin avec un duophonique: même enveloppe de filtre pour les deux oscillos mais enveloppe séparée pour le vca, c-à-d pas de retrig d'enveloppe sur le vco1 quand le vco2 est déclenché!
92
Citation de nedd :
j'aime bien pouvoir tourner avec une seule main le cutoff et la résonnance en même temps (comme c'est possible sur un sub37)

--> Une de mes choses favorites sur le Sub37.
Bien moins facile sur les potards que j'ai soudé au Poly800 :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

93
Citation :
le cutoff et la résonnance en même temps

Et le coup de l'élastique comme pour le MS 20???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

94
Il est très complet, les noises, les LFO rapides et le séquenceur; mais le vendeur aurait du trouver le moyen de nous faire écouter une séquence qui nous en mette plein les oreilles au niveau assignations...
95
Oui, mais il n'est pas fini cet instrument. Je pense qu'il reste encore au moins plusieurs mois de boulot pour qu'il soit vraiment achevé.
96
Pas bête du tous le coup de l'élastic!! Sa fonctionne vraiment ?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

97
Citation :
Sa fonctionne vraiment ?

Tout dépend de l'élastique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

98
Citation :
J'avais vu un concert il y a quelques temps ou le clavieriste avait modifié le logo Roland en Poland... j'avais mis deux trois minutes à comprendre (oui je bois de la bière) et ça m'avait bien fait marrer !

@busterkeaton : et n'oublions pas Ron( ald ) Mael qui a toujours joué sur des synthés : "Ronald" :bravo:

Cela dit, si on n'aime pas le logo blanc, suffit d'avoir acheté l'un ou l'autre produit Moog pour avoir des autocollants "Moog" blanc sur noir, si l'on est vraiment snob... On trouve aussi (plus raffiné dans l'exotica) les plaques "Polivoks" (en caractères cyrilliques) qui cachent les potars de réglage sur le poly soviétique...
(Du reste, pour l'esthétique, cet Arturia fait plus penser au Polivoks ou à l'Altaïr qu'au Moog Voyager...
Up the irons

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 23:58:27 ]

99
Citation :
je ne sais si je pourrai me le payer ou même s'il rentre chez moi par sa taille mais il fait saliver et je trouve son prix approprié même si c'est une somme certaine

C'est quand même un bon investissement ce monstre!!! ça fait rêver:aime:
Quand on pense que ta un bon gros analo ultra éditable avec une matrice de folie, qui gère les mods et les séquences;
Avec un stock d'entrées sorties CV et une grosse section FX stéréo pour 2000 euro:oo: pour moi c'est de la bombe!!!
Avec un truc pareil tu es sur de bien bosser ton SON......:)
pourvu qu'il n y ai pas trop de beug a la sortie du gros BB...;)

PS: Normalement je compte me le prendre ..... Et si tu veux "LN77" vu qu'on est du même secteur, qui c'est...tu pourras venir le tester ????
100
Ah mais grave! Je suis à payolle je pourrai pas me l'acheter mais je serai raaaaaaaaaaaaaaaaaavi de voir l'engin!
Thom'