Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MatrixBrute vs DSI Pro 2

• 60 réponses
  • 15 participants
  • 9 365 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion MatrixBrute vs DSI Pro 2
Bonjour !
Je m'adresse aux chanceux (notamment Synthwalker ;))qui ont pu poser leurs doigts sur ces 2 belles machines, qui a mon humble avis ont des points communs tout en étant différentes (ne serait-ce que par le fait que le MB est entièrement analo, contrairement au Pro 2).
J'aimerais connaître votre ressenti sur ces 2 machines, notamment au niveau du plaisir de jeu, de la recherche sonore, des possibilités, de la paraphonie, la simplicité ou non, les qualités et défauts, la perfectibilité, bref tout ce qui peut les distinguer.
Je pense que dans le genre gros mono (mais pas que), pas mal de personnes sont susceptibles d'être intéressées par une sorte de comparatif de ces 2 belles machines. Alors à vous chers collègues !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le sujet de la discussion
31
Je note surtout que tu n'as pas fait de video, et pour ca tu auras un gage :mdr:
Thom'
32
Question sans doute con: peut on augmenter la polyphonie du Dominion en le connectant a d autres modules, et si oui, faut il y adjoindre un ensemble complet (VCO VCF VCA) ou des VCO suffisent?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

33
Tu vas finir par basculer du coté obscur de l'eurorack lennon mdr
Tu peux toujours faire jouer des modules pilotés par le dominion mais pitchés à la tierce quinte et cie ou bidouiller tout un tas de trucs pour "enrichir "le son, multiplier et diviser le tempo de sequences mais la polyphonie restera la meme non?
(Question ouverte d'un autre noob de la synthese modulaire qui resiste à basculer lui aussi mdr)
Thom'
34
Non, tu ne peux pas augmenter la polyphonie. Qui est d'ailleurs, une fausse polyphonie, mais plutôt de la paraphonie.
Le Dominion gère ça, par rapport à ces 3 OSC. Le fait d'en rajouter, n'augmente pas ce chiffre.

Et oui, pas de vidéo !
On a plutôt fait des tests en branchant des modules du modulaire, sur le Dominion.
Ça donne des trucs sympa, comme rajouter un LFO, ou passer dans un autre style de filtrage.
Tout ça remonte à pas mal de temps. Je ne sais même plus, tout ce qu'on a fait.
35
En effet Thomas !

Au temps pour moi, je voulais dire paraphonie. Donc je reformule : le Dominion ayant 3 VCO, si on lui adjoint un module VCO en plus, est ce qu'on aura du coup une paraphonie de 4 voix ou est ce plus compliqué que ça?

36
Le processeur interne du Dominion qui gère la paraphonie : il assigne chaque note jouée à un des 3 VCO , mais il n'a pas été prévu d' en rajouter : il ne peut pas gérer une 4eme ou 5eme note, donc non . De toute façon la paraphonie c'est très peu utile " musicalement" , à part pour faire des accords plaqués avec toutes les notes pile en même temps , du style Stab de dub-techno où l'on a pas besoin de subtilité , mais sinon la paraphonie sert plutôt à faire des leads/solos avec les oscillos accordés à la tierce , quinte ... pour un jeu polyphonique il faut un synthé polyphonique !
37
Ok. Dans ce cas, qu'est ce que ca apporte de connecter d autres modules au Dominion? On peut faire quoi en gros?

38
Tout ce que tu veux...En gros.....:bravo:
Thom'
39
Perso c'est du coté du traitement du son et des effets creatifs que j'imagine un petit rack à foutre au cul de mes synthés, par exemple je suis pas fan du korg minilogue sauf quand il a du mutable instruments derriere:

https://youtube.com/watch?v=s2UEWGMV6QY

https://m.youtube.com/watch?v=mZQm8sB4CwA

:aime::aime:

Ou coller des modules "agressifs" de chez erica synths en sortie de mon analog rytm
Thom'

[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 19:02:16 ]

40
x
Hors sujet :
on se capte sous 15jours pour ne parler lennon je vais etre un peu plus dispo ;)
Thom'