réactions à la news Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
- 88 réponses
- 40 participants
- 10 053 vues
- 35 followers
Red Led
3241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2017 à 09:52:45Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
A l'occasion de la sortie de Valerian, le dernier film de Luc Besson, Arturia sort un mini documentaire avec le compositeur Alexandre Desplat.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
11 Posté le 27/07/2017 à 13:25:18
Encore surprenant pour certains en s'apercevant de l'utilisation de Digital Performer 9 .
Ce qui signifie bien que peu importe l'outil, l'essentiel est l'intention, la démarche puis le résultat final arrivant à nos sens .
Ce qui signifie bien que peu importe l'outil, l'essentiel est l'intention, la démarche puis le résultat final arrivant à nos sens .
[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 13:27:27 ]
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 27/07/2017 à 13:48:30
Valérian sound track !.
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
13 Posté le 27/07/2017 à 13:58:48
c'est du " Faux ", du style "Epique" que tout le monde copie, il y en a des tonnes sur le net,tous improvisés compositeurs de musique de film ...mais çà fonctionne sans les images !...pourquoi pas.
Et maintenant du "Vrai" Alexandre Desplat
Et maintenant du "Vrai" Alexandre Desplat
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 27/07/2017 à 14:01:28
Vangelis aurait pu nous surprendre sur ce film...Que devient_il ?.Evángelos Odysséas Papathanassíou si tu m'entends ?.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/07/2017 à 14:03:00
Cà ne me fait pas du tout penser à un documentaire. Il n'y a rien de spontané (il est même maquillé pour l'occase), on n'apprends rien sur le plan musical, à part que si on densifie les fréquences graves, les aigues ressortent, qu'un synthé peut faire d'autres sons que les instruments acoustiques (ok) et que ce compositeur, de talent, travaille beaucoup, tant mieux pour lui.
Ca me fait plutôt penser à une opération de marketing conjointe entre Arturia, Luc Besson, et Mr Desplat, bref, un bon petit néo-reportage publicitaire entre amis. Franchement pas de quoi fouetter un chat.
Ca me fait plutôt penser à une opération de marketing conjointe entre Arturia, Luc Besson, et Mr Desplat, bref, un bon petit néo-reportage publicitaire entre amis. Franchement pas de quoi fouetter un chat.
PolP0sition
1251
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/07/2017 à 14:15:23
Moi j'adore son foulard !
...
Ok, je sais, pas les habits on a dit.
...
Ok, je sais, pas les habits on a dit.
pk2791
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 27/07/2017 à 14:37:17
Ce n'est pas faux !...le Business toujours le Business...j'ai l'impression que l'on nous prend pour des C...Heureusement il nous reste encore nos yeux et nos oreilles!.
Mais comme disait Coluche...quand même ... "c'est nous qui paye!"
J'irai quand même voir ce film, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, juste pour me rendre compte du travail de composition de M.Desplat, et vu l'énorme promo sur tous les médias,les documentaires sur la filmographie de Luc Besson (que j'aime bien),on nous obligerait presque a aller voir ce film, vu que nous sommes capables Cocorico ! de faire pareil...enfin comme les Américains !.J'aime bien aussi les Américains, mais ont est pas obligés de copier sur eux !.
Mais comme disait Coluche...quand même ... "c'est nous qui paye!"
J'irai quand même voir ce film, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, juste pour me rendre compte du travail de composition de M.Desplat, et vu l'énorme promo sur tous les médias,les documentaires sur la filmographie de Luc Besson (que j'aime bien),on nous obligerait presque a aller voir ce film, vu que nous sommes capables Cocorico ! de faire pareil...enfin comme les Américains !.J'aime bien aussi les Américains, mais ont est pas obligés de copier sur eux !.
Cyril13
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 27/07/2017 à 15:54:34
Besson et le cinéma c'est comme comparer David Guetta et la composition musicale
Anonyme
19 Posté le 27/07/2017 à 15:58:16
x
Hors sujet :aller voir ce film est quasi un geste de nationalisme économique, parce que si ce film fait un bide, Europa corp met la clé sous la porte. C'est ça les coups de poker...
[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 15:59:00 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/07/2017 à 17:18:59
Citation :
aller voir ce film est quasi un geste de nationalisme économique, parce que si ce film fait un bide, Europa corp met la clé sous la porte. C'est ça les coups de poker...
Personnellement je vais le voir ce soir pour soutenir ce genre de grosse production à la française, mais je ne m'attends à aucune vrai surprise, je sens que cela va être du remplissage d'effet spéciaux sur fond de musique grandiloquente. Mais j'y prendrais aussi surement du plaisir car je suis bon public et j'aime bien Luc Besson, le Grand Bleu reste mythique pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte