réactions à la news Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
- 88 réponses
- 40 participants
- 10 052 vues
- 35 followers
Red Led
3241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2017 à 09:52:45Un docu sur Alexandre Desplat et son MatrixBrute
A l'occasion de la sortie de Valerian, le dernier film de Luc Besson, Arturia sort un mini documentaire avec le compositeur Alexandre Desplat.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Edenys
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 27/07/2017 à 21:56:45
Au passage, on aperçoit en plus du MatrixBrute des pistes de Massive, d'Omnisphere, de Diva... des synthés virtuels plutôt sympa. Je me demande s'il fait ses maquettes seul ou s'il a un assistant pour ça (à moins qu'il fasse ses maquettes et qu'il soit assisté sur l'orchestration ?).
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/07/2017 à 22:05:38
Citation de : DownSideUp
alors qu'il a bouclé le score en 3 semaines.
Je me suis laissé dire qu'il aurait recyclé pas mal de choses qu'il avait écrites pour le dernier Star Wars, qu'il n'a finalement pas fait.
Edenys
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 27/07/2017 à 22:08:27
Pas à exclure, mais vu qu'on parle d'un vrai passionné de cinéma doublé d'un compositeur très ingénieux, ça m'étonnerait qu'il accepte ce genre de paresses.
scalp
1185
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 27/07/2017 à 22:15:35
Citation de : Edenys
Pas à exclure, mais vu qu'on parle d'un vrai passionné de cinéma doublé d'un compositeur très ingénieux, ça m'étonnerait qu'il accepte ce genre de paresses.
Cela n'enlève rien à son talent et de toute façon cela implique un énorme travail de ré-adptation derrière.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
35 Posté le 27/07/2017 à 23:26:05
Citation :
Je me suis laissé dire qu'il aurait recyclé pas mal de choses qu'il avait écrites pour le dernier Star Wars, qu'il n'a finalement pas fait.
Les compositeurs ont de tout temps recyclé leurs précédentes compos non utilisées .. rien de nouveau
Vive les BPM !
Edenys
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/07/2017 à 23:37:31
@bolton : attention à ne pas laisser croire que ça concerne tout le monde ! Je connais pas mal de gens qui refusent de le faire, par principe ! Je ne sais pas ce qu'il en est de Desplat, cela dit. J'imagine qu'on lui a déjà posé la question en interview.
paradyse
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/07/2017 à 23:43:29
J' ai vu et beaucoup aimé le film ! allez y
Mais mettre Desplat pour faire de la SF, non ca le fait pas du tout . La bande son aussi bien musique que sound fxs manque complêtement d'originalité, je ne citerais pas la liste de navets en SF qui ont exactement le même genre de bande son. On sort du film on n' a pas retenu une seule note du film. L' antithèse d' un blade runner ou d' un starwars
Je trouve incroyable que Besson qui met des années à préparer les images d' un film puisse être aussi leger sur le son. Imaginez Star wars avec la bande son de Valerian, le film aurait fait un bide.
A l' époque chaque son était le fruit d' expérimentation. Là on n' entend des banques de sons d' usine , zero créativité, même dans la comp de desplat il y a des samples d' orchestre que j' utilisais il y a 20 ans.
Besson avait innové avec la bande son du grand bleu, Là il s' est planté.
Mais mettre Desplat pour faire de la SF, non ca le fait pas du tout . La bande son aussi bien musique que sound fxs manque complêtement d'originalité, je ne citerais pas la liste de navets en SF qui ont exactement le même genre de bande son. On sort du film on n' a pas retenu une seule note du film. L' antithèse d' un blade runner ou d' un starwars
Je trouve incroyable que Besson qui met des années à préparer les images d' un film puisse être aussi leger sur le son. Imaginez Star wars avec la bande son de Valerian, le film aurait fait un bide.
A l' époque chaque son était le fruit d' expérimentation. Là on n' entend des banques de sons d' usine , zero créativité, même dans la comp de desplat il y a des samples d' orchestre que j' utilisais il y a 20 ans.
Besson avait innové avec la bande son du grand bleu, Là il s' est planté.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 28/07/2017 à 01:35:26
Je viens de voir le film et c'est exactement à ce quoi je m’attendais, à savoir du grand divertissement, c'est un déluge d'effet spéciaux, on en prend plein la vue, l'intro avec la musique de David Bowie est génial, par contre je n'ai rien retenue de la musique du film, pas de thème particulier et c'est quand même dommage pour un film de SF.
Anonyme
39 Posté le 28/07/2017 à 02:08:50
Juste cinéphile mais peut-être que dans ce genre, le visuel doit prendre le pas sur "l'acoustique" ?
Si la musique accroche de trop, on en oubliera les images et les effets visuels passeraient inaperçus . C'est donc peut-être ce que Luc Besson a certainement respecté .
Si la musique accroche de trop, on en oubliera les images et les effets visuels passeraient inaperçus . C'est donc peut-être ce que Luc Besson a certainement respecté .
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 28/07/2017 à 04:07:40
J'suis désolé, ce n'est peut être pas une pub, mais, en tout cas, c'est tout sauf un documentaire!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte