Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matrixbrute : Achat "sans danger" ??

• 109 réponses
  • 36 participants
  • 12 877 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Matrixbrute : Achat "sans danger" ??
Salut à tous,

Voilà un achat que j'envisage, éventuellement.
Des questions me freinent sévèrement pour le moment : est-il fiable ? Sera-t-il suivi à long terme par la firme ? Le support technique est-il réactif ? etc....

Et je dois dire qu'à lire le forum Arturia ( https://forum.arturia.com/index.php?board=228.0 ) ce n'est pas fait pour me rassurer ! Le nombre de bugs semble élevé et surtout on trouve peu de réactions de la part des admins d'Arturia. Par ailleurs les quelques réponses qui son faites parlent de problèmes software et pourtant aucune mise à jour n'a été proposée depuis plus d'un an.

J'avais donc envie de m'adresser à ceux d'entre vous qui possède de MB et de vous demander comment ça se passe au quotidien, avec finalement cette question :

peut-on faire cet achat en toute confiance ??

Merci de votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
91
Il m'a fait un autre coup le miens un soir, je l'allume,tout s'affiche sauf plus aucun son ne sortait.
Stressant!!!
Eteint/rallume 2/3 fois et c'était repartis.
Après faut dire qu'il reste allumé parfois 1 mois entier en continu
92
1 mois en continu ca fait qd meme beaucoup ! Histoire de réequilibrer les retours, pour ma part je n ai pas eu le moindre souci avec le Mb depuis maintenant 4ans.
93
Citation de redox75 :
Après faut dire qu'il reste allumé parfois 1 mois entier en continu

:bravo::bravo::bravo: excellent:bravo:
94
Bonjour,
Apres toutes ces années et la derniere mise à jour, vu que les prix en occasion deviennent interressants, la fiabilité de la bete est elle toujours bonne ? Que verifier lors d'un achat d'occasion ? Et derniere question, l'editeur su pc est il aussi performant et complet que celui du polybrute (que j'ai la joie d'essayer pendant 1 mois complet)?
Merci

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

95
Attention aux potards qui collent. J'ai du changer tous les miens. Mais si c'est le cas du modèle que tu trouves, tu t'en apercevras très vite...
Sinon, il fonctionne toujours parfaitement chez moi après toutes ces années (même si le clavier a jauni, ça lui donne un aspect "vintage"...).
Je n'utilise pas d'éditeur externe.
96
Ok merci beaucoup.
Je parlais de l'editeur externe car je suis habitué à quand j'ouvre un projet, de retrouver tous mes sons meme 5 ou 10 ans plus tard :-) J'aimerai vraiment trouver un analo avec des potards sans fin avec des led, mais mis a part le synthé de Melbourne Instru­ments avec ses potards motorisés, je ne sais pas si ca se fait vraiment. C'est dommage car avec le polybrute (comme le matrixbrute il me semble), le fait de changer de sons instantanement avec l'editeur c'est vraiment genial, mais malheureusement les potards ne bougent pas.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

97
Citation de tangai :
J'aimerai vraiment trouver un analo avec des potards sans fin avec des led, mais mis a part le synthé de Melbourne Instru­ments avec ses potards motorisés, je ne sais pas si ca se fait vraiment.

L'Hydrasynth est équipé de ce genre de potards mais c'est un numérique (néanmoins excellent !).

Concernant le MatrixBrute, les boutons qui collent, le clavier qui jaunit... waouh c'est réjouissant tout ça sur un instrument à ce prix-là. J'ai aussi lu que certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec l'écran E-link qui finit par s'effacer avec le temps.

Sur mon MatrixBrute, seuls les potards commencent à coller légèrement mais pas toujours, selon le temps qu'il fait (atmosphère sèche ou humide), l'aspect collant est plus ou moins prononcé. Quelle plaie ce revêtement "soft touch" immonde qui s'est généralisé un peu partout... Arturia a fini par rectifier le tir mais d'autres marques prestigieuses (comme un célèbre fabriquant suédois...) continuent à utiliser ce produit de m***e sur leur produits honéreux censés être haut de gamme, ce qui est un pur scandale :evil:

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 20:57:47 ]

98
Citation :
J'aimerai vraiment trouver un analo avec des potards sans fin avec des led

L'analog 4 a des potards sans fin ( pas de led mais l'écran est juste à côté)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2024 à 03:54:42 ]

99
Effectivement l'écran E-link qui finit par s'effacer, ca me fait tres peur...J'ai eu une table de mix tascam DM3200 et s'est tres problematique meme si une solution existe. D'ailleurs quelle est la solution pour l'écran E-link ? Il faut le remplacer ? Quel est le tarif ?
Pour les potards qui collent pareil meme si je suppose un bon nettoyage et s'est repartit...
Merci pour l'info Analog4, mais bon c'est quand meme pas le meme delire 1 knob = 1 fonction.

100
Citation :
Merci pour l'info Analog4, mais bon c'est quand meme pas le meme delire 1 knob = 1 fonction.

Ah mais là effectivement, à part le Nina...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: