Pas de MIDI OUT ?!?
- 43 réponses
- 16 participants
- 10 945 vues
- 14 followers
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2013 à 10:25:53Pas de MIDI OUT ?!?
Bonjour,
Pas de MIDI OUT ?!? comment fait on pour rentrer une ligne bebasse dans une MPC ou Electribe, ?!?
C'est bien dommage ... presque rédhibitoire ...
Pas de MIDI OUT ?!? comment fait on pour rentrer une ligne bebasse dans une MPC ou Electribe, ?!?
C'est bien dommage ... presque rédhibitoire ...
benbrush
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 06/02/2014 à 12:44:36
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/02/2014 à 18:21:40
Ouais parfaitement !!!
Là de suite de suite je galère à rentrer une petite basse dans ma MPC ...
c'est d'autant plus rageant que le format du Microb' est super !
Là de suite de suite je galère à rentrer une petite basse dans ma MPC ...
c'est d'autant plus rageant que le format du Microb' est super !
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 07/02/2014 à 19:21:09
Une tentative de hacking, la mod est encore brute (mpppffrr )
mais ça ouvre des perspectives pour la suite ...
https://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/
mais ça ouvre des perspectives pour la suite ...
https://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/02/2014 à 19:58:42
that is good news !!!!
et ça marche ?
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 10/02/2014 à 19:32:33
Apparemment ça envoie les données du clavier.
Je n'arrive pas à savoir si ça envoie la clock...
Je n'arrive pas à savoir si ça envoie la clock...
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 10/02/2014 à 20:43:50
du coup c'est pas trop grave pour la clock si ...
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/03/2014 à 09:21:33
J'ai démonté le MicroB' ... c'est chaud les marrons la soudure sur le proc ...
Il faut que je trouve un pro de la soudure à Paname ... des recommandations ?
Thank you very much !
EDIT: ça marche !!!
J'ai fait faire la soudure 'critique' par nos amis rue des Martyrs.
J'ai ensuite utilisé les 2 pins (3 avec la masse) de la prise MIDI IN qui ne sont pas utilisés pour brancher mes fils MIDI OUT. J'ai fabriqué un cable "y" avec MIDI IN et MIDI OUT.
Attention à ne pas relier la masse sur le cable MIDI IN.
The tour is joued !
Photos if wanted is possibeul ...
Il faut que je trouve un pro de la soudure à Paname ... des recommandations ?
Thank you very much !
EDIT: ça marche !!!
J'ai fait faire la soudure 'critique' par nos amis rue des Martyrs.
J'ai ensuite utilisé les 2 pins (3 avec la masse) de la prise MIDI IN qui ne sont pas utilisés pour brancher mes fils MIDI OUT. J'ai fabriqué un cable "y" avec MIDI IN et MIDI OUT.
Attention à ne pas relier la masse sur le cable MIDI IN.
The tour is joued !
Photos if wanted is possibeul ...
[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:53:28 ]
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 01/05/2014 à 18:53:21
salut
Justement la compacité du clavier et sa bonne qualité pour 300 euro( fait qu'il pourrais servir de clavier maîtres pour les nomades)
j'aime faire un Live avec un petit sac à dos et pas 1 semi remorque de synthétiseur ...
Perso, ( en plus de sa partie synthé, pas uniquement pour sa ) je voulais prendre se petit synthé comme un clavier maître, pour piloter mes deux synthés compacte, que sont le Blofeld et le pulse 2
sauf que : oups pas de Midi out (au prix ou sa coûte c'est un peut ridicule )
j'ai franchement pas envie de me trimbalé un énième synthé/clavier maître pour avoir des touches ...
quand au mini, oups il y a pas
vous me dirais : c'est possible de faire un mode midi out avec 1 prise et 3 soudure.
je répondrais : c'est con de perdre les 3 ans de garantie du produit juste pour une prise midi ...
dommage donc grosse déception
Justement la compacité du clavier et sa bonne qualité pour 300 euro( fait qu'il pourrais servir de clavier maîtres pour les nomades)
j'aime faire un Live avec un petit sac à dos et pas 1 semi remorque de synthétiseur ...
Perso, ( en plus de sa partie synthé, pas uniquement pour sa ) je voulais prendre se petit synthé comme un clavier maître, pour piloter mes deux synthés compacte, que sont le Blofeld et le pulse 2
sauf que : oups pas de Midi out (au prix ou sa coûte c'est un peut ridicule )
j'ai franchement pas envie de me trimbalé un énième synthé/clavier maître pour avoir des touches ...
quand au mini, oups il y a pas
vous me dirais : c'est possible de faire un mode midi out avec 1 prise et 3 soudure.
je répondrais : c'est con de perdre les 3 ans de garantie du produit juste pour une prise midi ...
dommage donc grosse déception
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/05/2014 à 19:09:33
ça fait depuis 1 mois et demi que je l'utilise avec un Mopho et un MPC en clavier maitre, et pas de soucis.
Et c'est juste super comme clavier maitre, tout marche : mod molette et pitch machin ...
Pas besoin de rajouter une prise, seulement faire un cable "Y".
Pour la garantie c'est sure mais pour moi si ces machines marchent sans problème pendant 3 mois, elles marchent à vie !
Au pire si ça pète dans 2 ou 3 ans ... et bien ça reste pas chère.
Et c'est juste super comme clavier maitre, tout marche : mod molette et pitch machin ...
Pas besoin de rajouter une prise, seulement faire un cable "Y".
Pour la garantie c'est sure mais pour moi si ces machines marchent sans problème pendant 3 mois, elles marchent à vie !
Au pire si ça pète dans 2 ou 3 ans ... et bien ça reste pas chère.
martok99
1994
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 02/05/2014 à 03:18:43
salut
Pas forcement sa dépend de l'utilisation et de la conception
chaque composant est prévu pour un nombre d'heurs de fonctionnement
un certain nombre de cycle, et pour les knobes une certaine distance à parcourir
j'ai était réparateur d'Electroménager quelques années et je peut te dire que même les meilleur
machine : Miel bosch siemens, qui sont cossu pour faire énormément de cycle si tu as un utilisation importante il sont cuit avent la fin de la garantie !
c'est le même principe pour la HIFI ou les intrus de musique Electronique
un pote ingénieur chez simens m'avais dit qu'il fessait tout pour que leur machine dure entre 5- et 8 ans maximum ( pour que tu soit satisfais, mai que tu rachète quand même régulièrement, ils ont piquer le concepts au japonais)
Un Synthé a 300 euro, tu te doute que le nombre de cycle ne dois pas être énorme !
aussi solide soit le boitier et la conceptions, il ne doivent pas utiliser des composant trop cherres
Je tablerais sur des composant chinois entrer 02-10 000 h et pas des composant japonais Entre 20-50 000 heurs
-
pour ton histoire de Y développe un peut STP
de deux chose l'une
( tu soude sur la Carte du synthé les files pour le OUT
que tu raccorde avec la prise IN du Synthé, et tu dispatche avec un Y ?
ou tu utilise juste un Y sans aucune modification physique ?
au quelle cas aucun problème avec la garantie
https://www.thomann.de/gb/peavey_at_200_midi_y_cable.htm
-
Pour moi si il y a soudure,(il y a perte de garantie), alors autant rajouter un prise ou un câble MIDI out
+
x
Hors sujet :même si par rapport au autre instrument, 300 euro c'est pas enorme, dans l'absolu c'est une some consequante
ou j'habite c'est plus d'un mois de SMIG local )
Citation :
pour moi si ces machines marchent sans problème pendant 3 mois, elles marchent à vie !
Pas forcement sa dépend de l'utilisation et de la conception
chaque composant est prévu pour un nombre d'heurs de fonctionnement
un certain nombre de cycle, et pour les knobes une certaine distance à parcourir
j'ai était réparateur d'Electroménager quelques années et je peut te dire que même les meilleur
machine : Miel bosch siemens, qui sont cossu pour faire énormément de cycle si tu as un utilisation importante il sont cuit avent la fin de la garantie !
c'est le même principe pour la HIFI ou les intrus de musique Electronique
un pote ingénieur chez simens m'avais dit qu'il fessait tout pour que leur machine dure entre 5- et 8 ans maximum ( pour que tu soit satisfais, mai que tu rachète quand même régulièrement, ils ont piquer le concepts au japonais)
Un Synthé a 300 euro, tu te doute que le nombre de cycle ne dois pas être énorme !
aussi solide soit le boitier et la conceptions, il ne doivent pas utiliser des composant trop cherres
Je tablerais sur des composant chinois entrer 02-10 000 h et pas des composant japonais Entre 20-50 000 heurs
-
pour ton histoire de Y développe un peut STP
de deux chose l'une
( tu soude sur la Carte du synthé les files pour le OUT
que tu raccorde avec la prise IN du Synthé, et tu dispatche avec un Y ?
ou tu utilise juste un Y sans aucune modification physique ?
au quelle cas aucun problème avec la garantie
https://www.thomann.de/gb/peavey_at_200_midi_y_cable.htm
-
Pour moi si il y a soudure,(il y a perte de garantie), alors autant rajouter un prise ou un câble MIDI out
+
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 08:24:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte