Sujet de la discussionPosté le 01/12/2013 à 10:25:53Pas de MIDI OUT ?!?
Bonjour,
Pas de MIDI OUT ?!? comment fait on pour rentrer une ligne bebasse dans une MPC ou Electribe, ?!?
C'est bien dommage ... presque rédhibitoire ...
Et avec un câble USB d'un côté et un câble MIDI de l'autre côté?
Mais quand j'enregistre avec ma MPC du coup sa va enregistré le son avec les effets conservé?
J'ai un câble jack 3,5mm et MIDI de l'autre côté, est-ce utile dans cette situation?
Du coup est-ce qu'avec un câble comme ça je pourrais enregistrer l'audio? le MIDI ou les 2?
Perso, ,j'ai opté pour le jack stéréo sur le coté.
Petit perçage très propre, on dirait que le Microbrute a toujours eu cette sortie Jack !
Un cable minijack vers DIN 5 femelle, et me voila avec un midi out très clean et bien distinct du midi in.
Pas besoin de boitier Kenton (d'ailleurs optez pour l'option Arduino, UNO + Midi shield + source gratuit USB Host = 15€ max).
=> Plus prudent que de câbler sur le MIDI IN, car on ne sait jamais...Je rappelle qu'à l'origine, le MIDI fonctionne en 12V, et que toutes les PINS sont cablées sur certains synthés vintage...
=> Oui, c'est très chaud pour la soudure directe sur le microprocesseur...à faire faire par un pro équipé (50€)
=> J'en ai profité pour ajouter le VCA également sur le coté mais avec un micro jack pour éviter la confusion avec la sortie MIDI
D'ailleurs mon Microbrute SE est à vendre (bleu) avec sa sacoche de transport, l'alim, les cables de patch, la sortie Midi Out + cable Midi femelle. Faire offre en MP.