Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Arturia MiniBrute

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 041 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Arturia MiniBrute
Voici une vidéo du synthé analo d'Arturia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Ha oui!!! Effectivement!
23

Bon et personne a un avis sur le son en lui même.
Je dois avoir les oreilles sales, ou je suis peut être trop fatigué. mais je trouve le son stérile pour du arturia !
J'ai peur au flop, comme le arturia brass.

24
Je ne partage pas cet avis, je le trouve justement plus chaud que jamais.
25
Citation :
Bon et personne a un avis sur le son en lui même.
Je dois avoir les oreilles sales, ou je suis peut être trop fatigué. mais je trouve le son stérile pour du arturia !
J'ai peur au flop, comme le arturia brass.

En meme temps on ne peut pas juger du son avec une video, et meme si ce n'est pas un produit qui m'interesse particulierement, je suis percuadé que ca ne sera pas un flop, un vrai analo avec un look vintage, c'est la recette gagnante...

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 18:31:45 ]

26
Tu as des extrait audio sur le site de arturia, et j'ai entendu un arpeggio plutôt sympa de la bestiole sur un autre site .
Pour moi ça manque de drift, et c'est normal il y a un seul oscillateur.Le filtre à l'air criard , et plutôt sympa , mais je ne sais pas ce que ça vaut dans les bas par rapport à un moog !
J'aurai bien aimer avoir une alternative à un sh101 avec ce synthé !

À voir !
27
Citation :
Sawnsine
A 100 euros de moins j'aurais été vraiment épaté,...

Ben, tu veux pas qui s'appelle "Miniprout" non plus ...:diable:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
28
x
Hors sujet :
Le diable fait du son en Arturia?
29
Citation de Sawnsine :
A 100 euros de moins j'aurais été vraiment épaté

N'importe quoi... :8O:
Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle !
Mais as-tu bien regardé en détails les specs de cette petite merveille ? 499 euros c'est presque donné pour ce que ça délivre. T'en as certains qui mettent plus de 1000 euros dans un vieux SH-101 qui risque de tomber en rade n'importe quand et là, tu as quelque chose de supérieur pour moitié moins cher et NEUF. Maintenant, c'est sûr qu'un VST à la con te coûtera nettement moins ! :lol:

Citation de SeanT :
Je dois avoir les oreilles sales, ou je suis peut être trop fatigué. mais je trouve le son stérile pour du arturia !J'ai peur au flop, comme le arturia brass.

Quant à ce commentaire, je m'abstiendrai de le commenter tellement il est ridicule et pathétique...

Bref, vive le MiniBrute, un grand merci à Arturia pour leur audace et surtout bravo à Yves Usson le papa du prodige. Vivement qu'il sorte... ne nous faites pas attendre trop longtemps quand-même, hein ?... ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 09:36:25 ]

30
Cet excellent instrument, qui intègre toutes les fonctions classiques (avec au passage un filtre multimode Steiner peu entendu, ça change avec bonheur du sempiternel ladder Moog 24dB) PLUS quelques bonus non négligeables dans une très belle caisse en alu avec (enfin! marre des boîtes à savon type evolver, MFB, DE, Mopho et cie!) un vrai clavier, bénéficie d'une chaîne audio 100% analo (à part un petit bout sur le LFO pour bénéficier de la synchro midi) qui a été entièrement développée par Yusynth, notre Doc Modulaire national!
Ce bon Docteur a même pris soin de pousser le détail de la conception assez loin pour assurer à son engin une excellente pérennité: Pas un seul circuit propriétaire là-dedans, rien que du très courant: Nous avons là une machine facilement réparable presque indéfiniment.
Tout ça pour 500€.
Voilà ce qu'on attendait tous, pas vrai?
A mon avis ça va être difficile d'en choper un...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 09:38:08 ]