Sujet de la discussionPosté le 10/05/2012 à 12:11:44utiliser effets pour source externe
Bonjour,
je voudrai savoir si sur ce type de synthé on peut brancher une source externe (micro, clavier, guitare) et modifier du coup le signal avec les filtres etc...
Merci
Bonjour Yusynth; mais le fait que les enveloppes (les 2 ?) se déclenchent avec l'entrée audio , est-ce que ça n'est pas équivalent à un suiveur d'enveloppe ? je veux dire, pour moduler le son entrant.
Un suiveur d'enveloppe (Enveloppe Follower donc) suit l'amplitude (du volume) d'un signal entrant afin de s'en servir de source de modulation.
Le signal entrant n'est donc pas entendu en tant que tel lors de l'utilisation d'un Enveloppe Follower, il sert à moduler un des paramètres du synthé (qui reçoit ce signal) comme la valeur cutoff par exemple, et non le son entrant lui-même.
C'est du moins comme ceci que j'ai pu utiliser cette fonction sur un autre synthé (Radias), après peut-être ce terme désigne d'autres fonctions
ok je vois electroforez, merci. Sur le minibrute il y a un petit switch qui permet de triger les enveloppes par le signal audio entrant, du coup je pense que, comme les enveloppes sont assignées par défaut au vca et vcf, on peut faire réagir filtre et amplitude par le signal audio entrant. qu'en penses-tu ? ça serait cool
Non ça ne serait pas cool , c'est cool , vu que c'est justement ce que l'on pourra faire avec cette fonction .
La nuance est que l'on ne modulera pas le filtre et l'amplitude par l'audio in mais par la detection de celui-ci, détection qui déclenchera donc les enveloppes. Petite nuance mais belle différence. Cependant déclencher une enveloppe par un audio in j'ai jamais testé, et je pense que ce sera tout aussi terrible .
Vivement .