Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Piloter le MiniBrute via MIDI

• 46 réponses
  • 21 participants
  • 18 239 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Piloter le MiniBrute via MIDI
Bonjour,

d'après la doc du MiniBrute, il est pilotable via MIDI, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une midi map, pour savoir dans le détail ce qui peut être piloté via un controleur externe. Surtout en ce qui concerne les potards.
Par exemple, commander le potard Brute Factor via un pédalier MIDI.

Si quelqu'un a un lien ou des infos, je suis preneur.
Merci

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui elle peut encore évoluer.
32
Miam :bave: Je pose pas de questions, ça sera la surprise :bave::bave::bave:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

33
Citation de bipbipbip3 :
:up:
hello
alors , a la lecture de tout ca , ca veut dire qu'un sequenceur MIDI , un yamaha ou un korg ou une retro revolution, bref un sequenceur midi ne pourra rien faire sur un minibrute :?!::?!:

le minibrute ne reconnait aucun message de note ??

Incontestablement d'après ta signature il faut que tu prennes un marteau plus gros c'est clair.icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
Et puis faut tout que tu relises alors.......

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 22:01:42 ]

34
Est ce qu'il est possible de contrôler les notes du Minibrute avec un pad de batterie ? J'aimerais pouvoir assigner par exemple un DO sur une case du pad et que la frappe déclenche ce DO.

Merci :-)
35

Oui, si tu peux assigner un numéro de note MIDI sur ton pad, il n'y a pas de problème.

36
Tu peux mais en sachant que tous les autres pads enverront aussi leurs notes MIDI ... Je ne pense pas qu'on puisse faire un NOTE OFF par pad.

Mais cela concerne à présent le forum DR-880 ...
https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-880/forums/

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 22:37:39 ]

37
Comme je le demande dans un autre sujet, qu'en est il du glide? est il envoyé par CV? ou seulement les notes sont envoyés? Je cherche a piloter mon minibrute par midi mais je me demandais si le minibrute pouvais du coup envoyer les bonnes notes ainsi que son propre glide via CV et GATE out dans un minitaur. ça donnerait une synchro parfaite du glide... (ceci pour éviter de devoir ajuster le glide du minitaur pour qu'il "ressemble" a celui minibrute)
38
La Minibrute est une bestiole analogique pilotable par MIDI : non seulement vous pouvez piloter les notes (Note On/Off), mais aussi le PitchBend et la ModWheel.
En assignant ce que vous désirez sur la ModWheel, vous pouvez donc piloter indirectement le Cutoff, l'intensité du LFO et le Vibrato...
En fonction de votre master-MIDI, vous pouvez même peaufiner les contrôles: CC#1 est le code MIDI qui gère la ModWheel. Le code CC#33 le fait également. En d'autres termes, si vous voulez piloter "grossièrement" votre ModWheel utilisez le Control Change CC#1. Si vous voulez de la finesse, préférez plutôt le CC#33!
Bref, La Minibrute recèle d'étonnante capacité d'adaptation. Il vous suffit pour cela d'expérimenter, de tester, d'imaginer!
Couplée avec ma MPC2500, je la pilote correctement! (bien qu'un bel analo de cet acabit préfère être libre plutôt que piloté! :-D )

La Minibrute est un monophonique n'utilisant qu'un seul VCO ! Et je trouve ça dément de constater la richesse sonore! Certains analo à 2 VCO ne parviennent pas à rivaliser!
Aussi, l'entrée Audio In permet de "métamorphoser" votre Minibrute en sunthé monophonique 2 VCO!
Couplée par exemple un Mopho de DSI avec la MiniBrute. Mopho connecté via Audio In. Mopho en esclave, MiniBrute en master... hé hé hé...
Ba voilà, vous jouez sur la Minibrute, et il en sort un son fait d'un savant mélange analo (Mopho Main Out) + (Minibrute VCO)via filtre Steiner-Parker...
L'astuce est de tripatouiller les réglages de chaque analo pour enrichir le son pendant la séquence que vous jouez, ou que vous programmez, par exemple!

... L'inverse est possible... tout dépend une fois encore de vos aspirations, de vos inspirations.. et de votre matos!

39

Citation de : Nissan Fairlady

Comme je le demande dans un autre sujet, qu'en est il du glide? est il envoyé par CV? ou seulement les notes sont envoyés? Je cherche a piloter mon minibrute par midi mais je me demandais si le minibrute pouvais du coup envoyer les bonnes notes ainsi que son propre glide via CV et GATE out dans un minitaur. ça donnerait une synchro parfaite du glide... (ceci pour éviter de devoir ajuster le glide du minitaur pour qu'il "ressemble" a celui minibrute)

Le code MIDI Control Change du Glide (portamento) est CC#5
Il faudrait voir sur ton master Midi si lorsque tu envoies des paramètres CC#5 la Minibrute réagit ou pas...

40
bin en fait je voulais savoir si le minibrute pouvais envoyer les parametres de glide dans le CV output. c’était pas idiot comme question parce que le pitch du VCO donc sa tension est altérée par le potar de glide mais Mr Usson m'a répondu que non. C'est relou parce que ça veut dire qu'en mettant un autre synthé analo en CV et dans l'input du MB on pourra pas synchro le glide, a moins de trouver un paramètre de glide exactement pareil au poil près sur l'autre synthé... très peu de chance d'avoir un accord parfait avec du glide donc.