[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 00:23:08 ]
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
32Posté le 20/01/2013 à 16:27:17
wouhaaaaaaaaaa, quand je lis tout ça je suis triste car pour une fois qu'une firme française commençait vraiment à se faire un nom, une équipe sympathique, proche de chez moi en plus géographiquement s'occupe de ses clients comme tel, ça m'attriste
Normal qu'ils apprennent.
N'oublions pas qu'ils viennent du logiciel.
Donc fabriquer ou faire fabriquer du hard, c'est un autre métier.
Ils ont commencé à apprendre avec l'Origin mais là la fab se fait en Allemagne et les quantités sont moins importantes.
Pour le minibrute, il fallait un volume de production plus important, avec un coût le plus modéré possible. D'où le choix de faire fabriquer en chine.
En même temps, on passait d'un VA (l'Origin) à un véritable analogique, donc là aussi c'est un métier un peu différent. Ils ont su s'entourer pour la conception (merci Yves) mais ils prenaient un risque important par rapport à l'accueil de l'engin (qui a été plutôt bon) et à la mise en prod en volumes. Et comme a demande a dépassé la prévision, c'est parti un peu en vrille surtout avec des problèmes avec le premier sous traitant. L'essentiel c'est que même avec un peu de patience, ce projet soit un vrai succès pour Arturia et surtout pour les musiciens