Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1327
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Foutage de gueule !

  • 32 réponses
  • 20 participants
  • 8 225 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Foutage de gueule !
Presque 8 mois d'attente !! C'est du foutage de gueule ! A quoi bon annoncer un produit si il n'est pas dispo ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous oubliez les lois du marché, les distributeurs américains achètent en plus grande quantité car ils ont un plus grand marché intérieur que pour la France en particulier, de fait ils peuvent négocier des prix d'achats plus bas auprès du fabricant et donc offrir des prix finaux plus bas. C'est ça l'économie de marché.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 17:36:27 ]

22
Mmmmm. Désolé d'insister lourdement mais c'est juste pour préciser, et parce que j'aimerais vraiment relancer l'économie française et ses PME... ainsi que les synthé analogiques. novation mininova (fabricant anglais - mais synthé VA mais on s'en fout) 499 dollars chez sweetwater, 398€ chez euroguitar.

En plus je vois pas bien en quoi Arturia a besoin d'un distributeur en France. Arturia est basé en France et a des employés en France, d’après ce que j'ai lu je sais plus ou. En France y a peu près 5 villes. Approvisionner 5 villes ça se fait en 3 jours en utilitaire, permis B. A 2 commerciaux et en 1 semaine, il est possible d’inonder le marché et de réapprovisionner.

Moi j'avais cru qu'on allait avoir un super truc, français de surcroit, et qu'on allait donc le toucher à un tarif avantageux...
23
Citation :
Approvisionner 5 villes ça se fait en 3 jours en utilitaire, permis B. A 2 commerciaux et en 1 semaine, il est possible d’inonder le marché et de réapprovisionner.


haha Nissan Fairlady vaz-y ! je suis avec ..euh derrière toi :bravo:

 

 

24
Un distributeur ne sert pas qu'à distribuer : il peut prendre en charge la com relative au produit (les salons, la pub, tout ça) mais aussi les problèmes de SAV, de support technique, ou encore la formation des revendeurs sur le terrain...

Par ailleurs, réduire à 5 villes la distribution, c'est se priver de bien des ventes si tes concurrents (comme Korg ou Novation par exemple) sont eux dans 1000 villes. Bref, je ne sais pas ce qu'il en est des problèmes d'approvisionnement du Minibrute, mais une chose est sûre, si le constructeur a choisi de passer par un distributeur, c'est qu'il avait intérêt à le faire. Car si construire des synthés est en métier, les vendre en est encore un autre. ..

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Bon, la vérité doit surement se trouver quelque part entre 5 et 1000. M’étonnerais que je puisse trouver 1000 points de vente en France pour le korg, le novation et le moog. Et puis pour un produit aussi précis, les gens font de la route en général. D'ailleurs en général, les gens les achètent sur internet, même. Enfin bref. N’empêche.

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 17:43:24 ]

26
Bon sinon considérant que c'est le synthé mono analogique bourré de possibilités le moins cher du marché à prestation équivalente, cela n'est apparemment pas suffisant... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:40:05 ]

27
Citation de yusynth :
Bon sinon considérant que c'est le synthé mono analogique bourré de possibilités le moins cher du marché à prestation équivalente, cela n'est apparemment pas suffisant... icon_facepalm.gif


Si, c'est suffisant, mais mon modulaire à mangé toutes mes économies icon_facepalm.gif ça me laisse le temps d'attendre la rev2 :-D
Une idée de la date approximative? (heu...sans relancer de débat hein les gars)

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 18:59:58 ]

28
Sisi le synthé a l'air génial, et je pense que tout le monde sur ce thread est d'accord avec ça, sinon ils ne s'en occuperaient pas. Mais bon, perso, étant donné que je vais régulièrement aux ztazunis, je pense que je l’achèterais là bas. Et je trouve ça dommage, de se dire "je profiterais de mon prochain voyage aux states pour acheter un truc français". Je préférais que les ricains se disent "putain je vais venir passer une semaine a Paris j'en profiterais pour visiter pigalle et je repartirais avec un de ces synthés que les frenchies fabriquent parce que quand même, ils sont forts ces frenchies". bah non. Les américains vont garder leur flouze et les français vont payer la dif. Désolé mais c'est le genre de trucs qui m'agace.

Ce serait quand même paradoxal que je me fasse gauler par la douane a bruxelles ou CDG avec... un Minibrute dans mon sac!!! "Import monsieur, vous devez payer une taxe." !!! C'est un peu ubuesque quoi.
29
Paradoxal, non, juste logique.

Pour tout achat il me semble normal d'acquitter la TVA non ?

Que les distributeurs américains et européens n'aient pas la même politique de marge ou de quantité d'apport, c'est possible.
Mais une bonne partie de l'écart constaté est imputable à la TVA.
Et le reste effectivement peut être lié:
- soit au fait que les distributeurs aux USA servent un marché bien plus important que le marché français et qu'ils peuvent donc passer des commandes plus importantes en volume, ce qui leur donne accès à des remises plus importantes de la part du fabricant (ce qui leur permet de faire cette ristourne de 50$).
- soit au fait qu'ils pratiques des taux de marges moins "gourmand" liés au fait que la concurrence y soit plus rude peut-être mais également, le marché à partager étant plus important, qu'iil leur soit également plus facile de s'en sortir, même avec une marge moins importante par pièce vendue en se rattrapant sur les quantités.

Je ne vois pas grand chose à reprocher à Arturia sur ce coup là. C'est un peu comme lorsque l'on s'interrogeait sur le fait que les USA aient été servi en premier en Minibrute, avant l'Europe. Les premiers à commander ont été tout simplement les premiers servis.

Et ton cas particulier qui te permet d'aller chercher le MB lors d'un déplacement aux US est sans doute marginal. Je ne pense pas trop que les européens souffrent de la concurrence des USA sur ce coup là du fait justement des complications possibles en douanes à la réception, des problèmes au cas où il faille faire jouer la garantie, ... etc.
D'ailleurs, le tarif du MB semble être le même un peu partout que ce soit en France, en Belgique ou en Allemagne.

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 14:59:48 ]

30
x
Hors sujet :
Nissan Fairlady, si tu ne paies les taxes dues tu es dans l'illégalité