Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Coucou c'est sourd pour un uptate 2.0

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 258 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coucou c'est sourd pour un uptate 2.0
Bonjour à tous,
Voilà je cherche l'uptate du firmeware Minibrute 2.0 pour voir si on évite de le redémarrer une fois sur 3 et que l'on arr^te de bloquer l'arpégiateur.....enfin bref deux des problèmes récurrents reconnus par Arturia.
Le soucis c'est que cet uptate existe mais pour l'avoir, comme j'ai la malchance de l'avoir payer en février 2012 et donc être un des premiers acheteurs, je dois me faire ficher chez Arturia pour l'obtenir. Un fichage de plus qui ne me semble pas indispensable (à moins de recevoir 400 spam de plus et l'oeil de Big Brother.
Je voulais donc savoir si par pur fraternité, mon ami Synthwalker ;), ou autre pouviez me l'envoyer, sans bien sur toumber dans la illégalité. La prison c'est pas bien disait mamaman.
Dommage qu'Arturia devienne une fiche de renseignement

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 22:14:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je comprend mieu alors ;)
Rémy
12
Moi je ne comprends pas comment un synthe ANALOGIQUE a besoin d'un firmware. Cela me fait hesiter a l'acheter, car pour moi analogique signifie que l'on n'a pas besoin UNE SEULE FOIS de cliquer le mulot pour disposer d'un synthe. Mais je dois etre une vieille lune, qui a debute avec SH101, CR-78 et Juno 106 ... Merci de m'expliquer...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13

Toute machine a un software embarqué, si basic soit-il, mais toutes ne sont pas upgradable ou pas facilement (par exemple ta machine à lessiver ou ton sh-101).
Je possède aussi un sh-101, mais je ne regrette absolument pas mon minibrute qui me permet d'autres délires ... 

14
le LFO et l'Arpeggio sont numériques.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:25:49 ]

15
Quand on dit ANALOGIQUE on fait référence à la chaîne de production du son: oscillateurs, filtre, amplificateur générateurs d'enveloppe, etc... A partir du moment où un synthé propose une entrée (ou une sortie) MIDI il y a OBLIGATOIREMENT du numérique embarqué pour convertir les signaux MIDI. Dans le MiniBrute la gestion du clavier, du MIDI de l'arpégiateur et du LFO synchronisé se font en numérique, comme dans bien d'autres machines analogiques vintages : jupiter 8, juno 106, juno 60, Pro One, Matrix 12 etc...

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 15:31:59 ]

16
Avant meme d'avoir lu ta reponse eclairee,je me disais que la presence de MIDI imposait effectivement un firmware.
J'ai telecharge cette 1.0.2 mais ce qui n'est pas corrige me laisse un peu etonne :

Citation :

**********************************************
* Arturia MiniBrute Firmware Update V1.0.2.1 *
* November 2012 *
**********************************************

FIXED:
------
* LFO rate change according to Tap tempo, in Free synch mode
* Arp does not work properly if the machine is powered up with Tempo knob at minimum
* Arp heavy usage make the machine crash
* Bug in Arp hold mode: list was not always cleaned, even if changed to Off.
* Bug in Arp time sorted mode: In ON mode, notes were not sorted properly in UP/DNW and RAND.

CHANGED:
--------
* Midi keyboard Mapping changed: Center C in Octave 0, is now Midi Note 60, instead of 48.


Uncorrected Known Issues:
------------------------
* Receiving Midi Channel Configuration, only works on channel 1
* Bend Range does not send Midi Messages
* Bend Range reduces reduces Pitch wheel output Midi Values range,
instead of having full Midi range and apply it to different pitch ranges


Rien de plus recent que cette maj. du 5 octobre 2012 ?
:oo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 08:34:28 ]

17
coucou
Bon depuis l'uptate ce qui devait être "arrangé" l'a été il me semble. Je n'ai plus de note qui se bloque ou ARPg en vrille. Par contre et ça tout les jours ou j'allume le studio, vraiment tout les jours, je dois (R)allumer 2 fois le Minibrute pour qu'il fonctionne. La Led VCA reste verte et la Led VCF ne s'allume pas du tout. J'éteinds je rallume et ça repart nickel, plus de soucis de la journée. Chez vous c'est la même?
Merci
18
Non chez moi le synthé s'allume du premier coup sans problèmes. J'ai jamais eu à le re-allumer.
19
Le réallumer ça m'arrivait de temps en temps et apparemment je n'étais pas le seul (voir forum arturia ou AF) sur la première version du firmeware. Ca ne me gène pas vraiment vu qu'il marche très bien après.
20
moi non plus, je n'ai pas ce souci