MiniBrute : Trouble MIDI - Notes constamment actives ?
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 628 vues
- 7 followers
francolamuerte
Je rencontre assez régulièrement un problème sur le Minibrute avec ma configuration du moment ( M-Audio Fast Track Pro / MPK88 d'Akai / Cubase 5 ). Mon MiniBrute est contrôlé via MIDI par mon MPK88 d'Akai, le MIDI transitant par la Fast Track Pro.
Le problème ? Peu n'importe quand, à un moment donné, une note MIDI reste active même si mes doigts n'appuient plus sur les touches. La seule façon de l'arrêter est d'éteindre le MiniBrute et de le relancer. Ce soir, ça m'a fait ce trouble environ au 10 minutes.
Comment faire en sorte pour ne pas avoir ces notes actives alors qu'on ne joue pas sur les touches ? Que puis-je faire selon vous pour régler définitivement cela ?
Le problème vient-il du MiniBrute ? De Cubase ? du MPK88 d'Akai ? de l'ensemble de tout ça ?
Depuis que j'ai mon Minibrute ce problème a toujours été présent, mais là ce soir, j'étais inspiré et ce trouble a freiné mes ardeurs créatives à un point tel que je me suis dit : " allez Franco, va sur les forums poser la question ! "
Merci pour vos réponses !
François
[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 07:11:44 ]
secmast
En cas de blocage d'une note un CC 123 0 ne suffit'il pas ?
En théorie ce CC est là justement pour ce genre de problème, et c'est bien plus pratique qu'un cycle off/on
Zirconium
Sinon j'ai fait l'update du firmware 1.0.2.1, mais il arrive toujours que des notes bloquent.
Le clavier de commande n'y est pour rien puisque le blocage survient en faisant tourner une séquence dans logic.
J'ai essayé une autre interface midi (motu express 128), même chose.
Par contre bonne nouvelle lorsqu'il est commandé en USB le problème semble disparaître. Je vais continuer à l'utiliser comme ça pour voir si c'est bien le cas.
Zirconium
francolamuerte
tertior
C'est en cherchant qu'on trouve...alors pas de lapidation SVP.
Oudoune
secmast
Franco, j'avais vu passer quelque part sur internet une astuce consistant a isolé une pin de l'USB pour éviter ce genre de bruit.
J'arrive pas a mettre la main dessus mais peut-être que tu auras plus de chance. C'était en anglais.
tertior
Je ne vois pas en quoi relier à la terre le bobinage en aluminium changera quelque chose....
d'ou la parenthèse : « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
ou : « La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
Pour finir avec ce sacré Albert : « Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement. »
Je pense a un ground et pas de Chaconne , d' Henry Purcell, John Blow ...
Oudoune
Une argumentation fondée serait la bien venue...
secmast
Citation de : Oudoune
Jolies citations mais les explications du genre "c'est comme ca, parce que c'est comme ca" ne satisfont pas mon esprit rationnel
Une argumentation fondée serait la bien venue...
Je suis parfaitement d'accord. Tout phénomène a son ou ses explication(s). On est pas dans l'ésotérique ou l'invasion d'alien, mais bien sur un problème technique qui trouve son explication quelque part.
Le Problème de Franco c'est le bruit, des cable usb de 5 mètres (15 pieds) j'en ai deux et aucun soucis de bruit avec, c'est donc probablement une boucle de masse.
Franco:
Voici le liens qui parle de l'isolation des pin en USB: http://electro-music.com/forum/topic-16104.html
- < Liste des sujets
- Charte