Sujet de la discussionPosté le 13/05/2013 à 07:06:36MiniBrute : Trouble MIDI - Notes constamment actives ?
Bonjour !
Je rencontre assez régulièrement un problème sur le Minibrute avec ma configuration du moment ( M-Audio Fast Track Pro / MPK88 d'Akai / Cubase 5 ). Mon MiniBrute est contrôlé via MIDI par mon MPK88 d'Akai, le MIDI transitant par la Fast Track Pro.
Le problème ? Peu n'importe quand, à un moment donné, une note MIDI reste active même si mes doigts n'appuient plus sur les touches. La seule façon de l'arrêter est d'éteindre le MiniBrute et de le relancer. Ce soir, ça m'a fait ce trouble environ au 10 minutes.
Comment faire en sorte pour ne pas avoir ces notes actives alors qu'on ne joue pas sur les touches ? Que puis-je faire selon vous pour régler définitivement cela ?
Le problème vient-il du MiniBrute ? De Cubase ? du MPK88 d'Akai ? de l'ensemble de tout ça ?
Depuis que j'ai mon Minibrute ce problème a toujours été présent, mais là ce soir, j'étais inspiré et ce trouble a freiné mes ardeurs créatives à un point tel que je me suis dit : " allez Franco, va sur les forums poser la question ! "
Il me semble que j'ai quand même donné des solutions et conclue bien dans le dernier post que c'est un problème de ground.
Pour les citations c'était bien pour l'alu reliè a la terre.
J'ai une vieille radio a lampe qui se trouve a 15 cm dont 10 cm de cloison d'une plaque a induction; elles sont chacune sur un réseau electrique différent (plaque de cuisson oblige) et pourtant quand j'allume ma plaque j'ai un bruit dans la radio et celà juste par transmission d'onde je suppose.
Il me semble que j'ai quand même donné des solutions et conclue bien dans le dernier post que c'est un problème de ground.
Pour les citations c'était bien pour l'alu reliè a la terre.
J'ai une vieille radio a lampe qui se trouve a 15 cm dont 10 cm de cloison d'une plaque a induction; elles sont chacune sur un réseau electrique différent (plaque de cuisson oblige) et pourtant quand j'allume ma plaque j'ai un bruit dans la radio et celà juste par transmission d'onde je suppose.
Déjà créer une masse non isolé, quelle qu'elle soit et mise a la terre c'est un crime. Car si un équipement qui n'est pas a la terre a des pertes de courant et qu'on touche cette masse non-isolé en même temps, c'est l'electrocution assurée.
Les câble USB sont déjà blindé, soit par une tresse de masse, soit par la technique des paires tressées.
Les deux technique ont prouvée leurs efficacité sur l'Ethernet, le fast Ethernet et le gigabit Ethernet et ce jusqu'à 100 mètres de longueur.
Comme l'USB ne peut pas dépasser 5 mètres pour des raisons de timing, je ne pense pas que le câble soit perturbé par une source exterieur.
Par contre il peut être lui même une source de problème en créant une boucle de masse, la seule manière de le démontrer est d'isoler la masse de l'USB (PIN 4) voir aussi la masse du chassis du connecteur.