Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1338
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet synchroniser avec un autre appareil midi en esclave

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 470 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchroniser avec un autre appareil midi en esclave
je n'y connait pas grand chose en midi
est ce que le minibrute pourrait donner le tempo à une mpc (500 ou 1000) (qui serait mon projet d'achat)) ???
car j'ai vu quelque part que une mpc ne donnera de tempo que lorsqu'un clip est envoyé.
j'hésite entre acheter une carte son pour jouer sur Live avec le minibrute en usb, ou une mpc pour jouer sans passer par un ordi
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour!
La MPC est un séquenceur fabuleux! J'ai une mpc2500 et je sais que le modèle 1000 est tout aussi efficace! Donc ce genre de bestiole est parfaite pour piloter le minibrute!

Le tempo est réglé automatiquement via le clock. Il faut bien comprendre que ce n'est pas l'esclave (ici la minibrute) mais le maître (le séquenceur) qui donne le tempo! C'est pour ça que ça ne sert à rien que la minibrute envoie un clock à la mpc puisque c'est le boulot de la mpc de le faire!
Pour mon set, j'ai une minibrute, une acidlab bassline, ms2000, waldorf blofeld et tout est branché sur la mpc qui contrôle tout!
La mpc est le centre nevralgique d'un set! Les autres instruments ne communiquent que via la mpc!

Donc à mon avis, il est plus facile de piloter ta minibrute via mpc500 ou mpc1000... exactement comme dit plus haut!!

PS : si tu veux un bon son, ne réinjecte pas la sortie audio de la minibrute dans la mpc... Certes tu peux le faire et même y coller des effets internes propres à la mpc, mais l'idéal est de brancher la mpc et ta minibrute sur une console de mix (tu trouves aujourd'hui des 4 voix ou des 6 voix à moins de 300eur). La table de mix possède des préamp, des entrées et retours pour les effets etc... et aussi une meilleur maitrise des équalisations et des volumes!!
La mpc n'est pas trop faite pour. Son truc c'est choper des samples via l'entrée audio et non recracher un son en continu..

Bref. Rien n'est toutefois déconseillé. C'est juste qu'avec une table de mix ton son sera toujours plus clean, plus pro.. Je te conseille une allen&heath zed10... les preamp sont bon, le matos robuste et le bestiole est compacte!

Cordialement.. AE

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 14:11:22 ]

12
merci ae-records !!