Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniBrute
Photos
1/1340
Arturia MiniBrute

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MiniBrute

Prix public : 499 € TTC
9/10

Le minibrute... et après?

• 40 réponses
  • 13 participants
  • 6 143 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le minibrute... et après?
Hello,

Je suis tombé fou amoureux de la synthèse analogique récemment... Et j'ai rapidement craqué pour le minibrute, je m'éclate comme un fou dessus, mais j'aimerais avoir une palette d'expression plus grande dans l'analogique, mais je ne sais pas trop vers ou me tourner...?

Le moog minitaur me semble intéressant..

Des avis? :)

Merci d'avance,

Mac
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Techno-iD.com

Du coup...je revends mon Minibrute ...
:-D

Ca tombe bien; j'en recherche un ...

22
Allé, je remues le couteau. :mdr:
A mon sens, l'analog Four est la machine qu'il te faut ! :bravo:
Il te faut un synthé analo, des effets (delay mais une reverb ou un chorus ça fait pas de mal), un séquenceur que tu puisses utiliser notamment pour tes parties rythmiques (boites à rythmes) ==> Elektron A4

Séparément ça va pas être facile de faire moins cher. Et pour un résultat qui sera en dessous car il ne faut pas négliger que tu as la multitimbralité (4 pistes), possibilité de faire de la polyphonie (plus tard mais tu pourras !), de la synthèse analo pour les sons percussifs (et autre chose que du Wolf) si tu veux te faire des beats et 3 FX de très bonne qualité. Je parle même pas du mode performance, des sound-lock et p-lock...
Tu pourras même contrôler ton Arturia avec la piste FX, voir même laisser ton PC éteind...:lol:

Après c'est un budget quoiqu'on commence à en trouver à des prix intéressants, sachant qu'à 1200€ elle vaut quand même le coup vu les possibilités.

Tu pourras même gérer les pistes dans ton Live avec l'Overbridge qui arrive (mais pour la prise en charge des effets on attend toujours la confirmation ;))

P.S: j'ai dû me séparer de 3 machines dont un Radias pour l'acquérir mais je ne regrette pas !
23
En fait l'A4 est actuellement à 999€ chez un vendeur français bien connu ...
x
Hors sujet :
@Corbo-Billy Contacte moi en Messagerie. Je mets l'annonce demain. (Excellent état, avec toutes les fournitures originales, et un excellent sac de transport, 350€) :bave:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

24
Vous êtes terrible :mdr:

Mais je sais pas, ça me plaît pas ce A4 :((( Déjà le son moog j'adore, et ces vieux potards avec ces vieux boutons jaunes, c'est tellement sexy :aime: Et j'ai surtout moins à investir... :((

Vous en pensez quoi? ça vaut vraiment pas la peine le moog?

Vous allez dire que je suis borné :oops:

25
Le moog est très bien c'est pas la question. Par contre c'est un synthé mono. Le Sub phatty a des mémoires que le minitaur ne possède pas donc faudra un certain investissement.
Après, tu n'as toujours pas d'effet ni de boite à rythme.

Le matos ça s'achète au fur et à mesure et rien ne t'empêche d'acheter un moog dans un second temps mais tu restes évidemment libre de ton choix. On est quelques uns à te conseiller l'A4 en rapport à tes besoins uniquement. ;)
26
Et sinon, ça ne vaut pas mieux de mettre un peu plus d'argents pour séparer les outils? Une BAR, une pédale par effet, et un synth poly? ça ne me dérange pas d'utiliser plus d'argents sur le long terme... Mais ça me fait vraiment peur d'avoir tout dans ce A4...

Mais bon, si vous me dites que c'est vraiment THE machine je vais économiser :lol:

Mais après mon minibrute n'aura plus lieu d'être non?

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 09:45:46 ]

27
Attends, en fait c'est simple: la musique c'est du ressenti, de l'affecte. A un certain moment il faut arrêter de penser "technique". Si tu le sens pas avec l'A4 et que le Moog te fait les yeux doux, cherches pas trop et tente l'aventure ! Au pire ça le fait pas, tu le revends et basta. Au moins tu sera fixé.
Au mieux tu vas kiffer :D: Et tu pourras te dégoter une petite BAR en complément.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de séparer les outils. Je trouve ça plus créatif et plus libérateur. Mais ça c'est encore une façon propre de voir les choses. Certains font des merveilles avec des machines "All In The Box" (les Elektron sont très fortes là dedans, on y revient encore !).

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 10:03:35 ]

28
Citation de gouji :
Si tu le sens pas avec l'A4 et que le Moog te fait les yeux doux, cherches pas trop et tente l'aventure ! Au pire ça le fait pas, tu le revends et basta. Au moins tu sera fixé.

Complètement ! Et c'est au fur et à mesure que l'on s'équipe qu'on sait mieux et plus précisément ce dont on a besoin (kit à tout revendre pour repartir sur tout autre chose): Une expérience personnelle que chacun a du vivre...
29
En définitif je suis perdu, je ne sais plus du tout ce que je veux :(
Il faut que je réfléchisse à mes attentes et à la direction que je veux prendre... Je ne suis pas fan des sons des différentes boîte à rythme que j'ai pu voir, ça ne vaut vraiment pas une vraie percussion à mon sens...

Pour les effets, je vois pas trop quoi prendre, j'ai pleins de delay sur Live et je sais pas si il y en a qui sont beaucoup mieux en Hardware...

Pour le moog, j'adore le son mais je commence à me dire que il faudrait que je travail plus mon minibrute avant de me lancer sur un autre synthé...

Vous m'avez fais me remettre en question et ça m'a vraiment été utile, à la place d'acheter un truc dans le vide qui risque de me faire ignorer ma petite brute ^^

Je vais regarder si je trouve un effet intéressant qui sonne mieux que sous ableton live... (si vous avez des conseils)

30
Bas si tu préfères les vrais percus, pourquoi ne pas partir sur une MPC:
Le sampleur pour les sons de drum naturels et synthétiques, et la partie séquenceur qui pourra jouer ton minibrute (et tes futures synthé/boite a rythme)à la façon d'un looper (par contre dans ce cas la tu ne peu avoir qu'une piste de minibrute

Tu peux même sampler les différents patchs que tu fais avec ton minibrute pour les réutiliser après.

Perso je ferais minitaur, pour des basses moogesque, mpc1000 ou 2500 en gardant ton minibrute. Et un volca keys pour quelques accord/nappes.

Et avec ça, à part pour les effets tu peux te passer d'un ordi. et au pire un digitech quad (qui se trouve dans les 100 euros) pour les effets et tu peux te passer d'ordi en ayant un truc plus évolutif que l'elektron (qui reste une super machine)pour a peu près le même prix (entre 800 et 1000 euros).
mpc:400 euros
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000-black/petites-annonces/i.797439.html
minitaur:400 euros
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/moog-music/minitaur/petites-annonces/i.822714.html
volka keys:100 euros
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/volca-keys/petites-annonces/i.839614.html
Digitech quad:100 euros
https://fr.audiofanzine.com/multieffet/digitech/Studio-Quad-V2/petites-annonces/i.823290.html
Total 1000 euros

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396