Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique

• 481 réponses
  • 108 participants
  • 68 048 vues
  • 151 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le PolyBrute, son nouveau synthé analogique
arturia-polybrute-287538.jpg
C’est une grosse bête qu’Arturia présente aujourd’hui, avec 6 voix, un clavier de 5 octaves, un pad tactile 3D et un gros pavé de boutons.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
incroyable cette impatience que je qualifierai de puérile ! :mrg:
laissez les acteurs d' AF faire les choses à leur rythme, notre vie ne dépend pas d'un test ! ( il ne s'agit pas d'un TEST PCR on est bien d'accord ? :) ) Vivement que l'on rouvre les bars, les restos, les cinés, les salles de concert ...les gens sont vraiment à cran ! :mrg:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:41:07 ]

462
Oui tu as raison pierresilex, d'autant qu'on a déjà toutes les infos et d'excellents tests sur youtube qui permettent de voir déjà que ce synthé est une superbe machine de création. Si je pouvais, je le prendrais direct, pas besoin du test de synthwalker ! Tu vas sur le site d'Arturia déjà lire la notice!
:idee2:
Un test reste un test, ce n'est pas parole d'évangiles (désolé Synthwalker), ça donne un éclairage et donne une idée sur une machine que l'on n'avait pas forcément regardé de près). Je dois dire que le test du barp2600 de Synthwalker m'avait par contre convaincu dans mon idée de départ.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:44:56 ]

463
Bon, c'est cool, alors Maxxou32 va vous résumer le mode d'emploi et les vidéos, moi je prends des vacances, tant pis pour le test, c'est ballot j'avais plus qu'à l'envoyer... allez, ciao ! :mrg:
464
Citation de Maxxou32 :
(...)Un test reste un test (...)

Pas d'accord avec ça, mais alors pas du tout. Synthwalker va tellement loin dans le détail et l'analyse pour chaque instrument qu'il décortique, qu'à chaque test j'ai appris plein de nouvelles choses sur des synthés que je possède (ou que je possédais et qui parfois, à la lecture des tests, tout à coup me manquaient!)

Youtube est rempli de tests creux, superficiels ou... sponsorisés. Et dans la langue de Molière, les tests poussés sont encore plus rares, voire inexistants, tout simplement.

En tant qu'utilisateur, adorateur de synthés et de machines, je me fie à trois références: Loopop, Nick Batt et Synthwalker. Seuls les avis de ces 3 personnes ont un poids conséquent chez moi pour faire pencher la balance ou inverser la vapeur.

D'ailleurs la chaîne Youtube idéale pour moi aurait:
- Les détails, la précision, les connaissances techniques et historiques de Synthwalker
- Le style de présentation vidéo de Loopop, point par point
- La qualité des démos sonores de Nick Batt et ses expressions physiques quand il est déçu ou bluffé par une machine :mrg:
- Le jeu et la technique musicale de l'ami Push-Pull

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:48:02 ]

465
Selon ce que j'ai compris, je regrette qu'il n'y ai pas (encore) la possibilité d'avoir une partie des voix réservées à un canal midi en mono genre une nappe de 3 notes canal 1, 1 basse mono canal 2, 1 kick canal 3 et un lead canal 4.
la bitimbralité uniquement ?? est ce bien cela ??

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:51:12 ]

466
Citation :
Synthwalker va tellement loin dans le détail et l'analyse pour chaque instrument qu'il décortique

Bon alors, on le garde ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

467
Tout à fait d’accord Corbo-Billy.
On en sera à presque un an de retard

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

468
Citation :
Synthwalker va tellement loin dans le détail et l'analyse pour chaque instrument qu'il décortique, qu'à chaque test j'ai appris plein de nouvelles choses sur des synthés que je possède (ou que je possédais et qui parfois, à la lecture des tests, tout à coup me manquaient!)

Pareil, ces tests sont complémentaires du mode d'emploi et utiles pour savoir "où aller". En fait quelque part SW fait le boulot qu'on devrait faire et nous le couche sur le papier, bien complet, plus qu'à lire, a utiliser ou ... acheter :facepalm: ... Pour çà le format est extra d'autant plus que l'expérience du temps est là.
469
Citation de croulebarbe :
Citation :
Synthwalker va tellement loin dans le détail et l'analyse pour chaque instrument qu'il décortique

Bon alors, on le garde ? :mrg:

Oui, on le garde, quand je disais qu'un test reste un test, c'est d'abord à toi et à ton ressenti devant la machine de répondre. Un bon test comme celui que Synthwalker vient de faire sur l'UDO me donne furieusement envie d'aller écouter ça en magasin, ... mais après je vais pleurer parce que dans cette gamma de prix il y a du fort beau monde.
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 17:41:11 ]

470
Citation de chapolin :
d'autant plus que l'expérience du temps est là.

Euh, là tu veux dire que je suis vieux et ridé, c'est ça hein ! :mrg: