Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia

  • 663 réponses
  • 117 participants
  • 68 435 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique PolyBrute d'Arturia
test-du-synthetiseur-analogique-polybrute-d-arturia-3240.jpg
Quatre ans après le MatrixBrute, Arturia présente son premier synthé analogique polyphonique, le PolyBrute. Un magnifique instrument qui nous réserve bien des surprises…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
651
Ya un bouton de plus sur le PB12, j'ignore ce qu'il fait pour l'instant.

-fx
652
Citation de synthwalker :
Certes, mais ce n'est pas une bitimbralité classique sur le PB, à la fois pour la prise en compte des séquences et du morphing. Avec 12 voix, on aimerait pouvoir gérer 2 couches complètement indépendantes, avec leur assignation clavier, leur morphing, leur séquence/arpège, leur canal Midi en émission et en réception, leurs effets...


Sur le PB original, tu peux deja changer les canaux MIDI pour chaque layer, et tu peux aussi morpher un des deux layers, la partie haute (L'autre j'ai pas reussi, je sais pas si c'est possible ou pas). Le sequenceur couvre uniquement le layer bas, mais vu qu'il est polyphonique, ca ne devrait pas etre dur de pouvoir gerer les deux layers, meme sur l'orignal, a voir. Pour la section effets, ca necessiterait deux section effet en pratique, mais j'avais entendu une rumeur comme quoi le PB12 aurait une meilleure section effet, donc y'a peut etre un espoir que ce soit ca (associé au nouveau bouton qui traine a gauche, qui pourrait avoir un rapport avec la bi timbralité).

-fx
653
OK merci pour ces infos, tout cela n'était vraiment pas clair dans mon esprit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

654
un petit aperçu ...

655
Citation :
j’accroche pas du tout à la couleur

Ah ben perso je le trouve bien plus joli comme ça ! :bravo:

Je regarderai la vidéo de Loopop tranquillou en me demandant quand même pourquoi une boîte de Grenoble n'arrive pas à envoyer un exemplaire chez AF, alors que maintenant SW double justement ses tests avec un format vidéo.
Ok, le marché francophone n'a de loin pas la taille du marché "anglophocompatible" mais je me disais qu'entre gens de bonne société et du quasi même coin.... :roll: Bref !
656
Je suis curieux de savoir comment les Preset du P12 vont sonner dans le Polybrute V1
Car d’après ce que je comprends, on pourra récupérer les Preset de l’un et de l’autre avec le Polybrute Connect.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

657
Ayé, annonce officielle d'Arturia. Belle bête mais qui ne me donne pas envie d'oublier le Polybrute qui reste toujours un magnifique synthé qui va en outre devenir très intéressant sur le marché de l'occaz. On verra dans quelques mois même si c'est le Waldorf M qui m'attire plus (question de place aussi, je suis full).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 20:03:35 ]

658
@Push : le marché français/francophone c'est quelques % pour Arturia, alors que le marché anglophone c'est plus de 90%, le calcul est vite fait. En tout cas, quand on m'enverra un PolyBrute12, il sera bien reçu... :mrg:
659

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 20:35:25 ]

660
@SW: bah je vois fleurir un peu partout tellement de vidéos sur ce nouveau bébé d'Arturia que ça m'en dégoute presque.
Et hop, une vidéo sur l'aftertouch (comment ça marche, à quoi ça sert, tu es neuneu je t'essplique) par l'équipe de Sweetwater, ou alors par des sourires "ultra brite" comme celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=H3R-qhN23bA. :facepalm:
Bref...
Si ça avait été encore possible on aurait sûrement eu droit à une présentation du bébé par Pierre Bellemare... :fou: