Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2021 à 16:26:21Qu'en est il de la polyvalence ?
Bonjour ;
J' ai regardé plusieurs vidéos et j'ai l'impression que ce synthé est uniquement fait pour des sons de nappes évolutives et des trucs complexes style sound design .
Je suis plus à la recherche de sonorités type dépêche mode , John Carpenter , synth wave en général .
Du coup j'hésite entre le poly brute, un moog matriarch , ou plusieurs petites machines behringer ( Pro one, mono/poly .
il existe des milliers d'exemples de patchs aux sonorités tranchantes et claires du polybrute, nappes, leads, cuivres, mais curieusemet rares sont les patchs type bass ou sons basse fréquences à décoller le papier peint du coup j'ai l'impression que le synthé n'est pas particulièrement à l'aise dans ce domaine...
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 22:30:58 ]
jay67jay
1501
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22Posté le 23/08/2022 à 19:29:22
Je t'assure que l'expression" qui peut le plus peut le moins " se vérifie avec le poly B.:
tu peux faire des basses qui décollent le papier peint.
Le fait que tu trouves peu d'exemples vient du fait que les gens n'achète pas le polyb pour faire des basses et Arturia a le Maxibrute pour ça! Tu peux facilement transformer le PB en clone de TB303 avec son séquenceur, aborder la synthèse FM, et avec la possibilité de modulation quasi infinie tu peux aller de la basse bien ronde jusqu'à la basse noisy à souhait. Dès que je trouve un peu de temps je posterais une démo