Qu'en est il de la polyvalence ?
- 22 réponses
- 8 participants
- 3 059 vues
- 7 followers
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2021 à 16:26:21Qu'en est il de la polyvalence ?
Bonjour ;
J' ai regardé plusieurs vidéos et j'ai l'impression que ce synthé est uniquement fait pour des sons de nappes évolutives et des trucs complexes style sound design .
Je suis plus à la recherche de sonorités type dépêche mode , John Carpenter , synth wave en général .
Du coup j'hésite entre le poly brute, un moog matriarch , ou plusieurs petites machines behringer ( Pro one, mono/poly .
Qu'en pensez vous ?
J' ai regardé plusieurs vidéos et j'ai l'impression que ce synthé est uniquement fait pour des sons de nappes évolutives et des trucs complexes style sound design .
Je suis plus à la recherche de sonorités type dépêche mode , John Carpenter , synth wave en général .
Du coup j'hésite entre le poly brute, un moog matriarch , ou plusieurs petites machines behringer ( Pro one, mono/poly .
Qu'en pensez vous ?
Chihuahua Synth
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 16/04/2021 à 10:10:17
Citation de o-luke-o :
Gros merci pour vos réponses .
Oui le summit a l'air génial , même si les oscillos sont numériques les testeurs ne ressentent pas de différence par rapport à un analo . il est bitimbral et semble pourvu des fonctions que je recherche .
J' attend quand même la fin de ce putain de confinement pour aller essayer un max de synthès en magasin avant de me décider .
Je vais quand même commander un polyD et un pro one pour m'amuser en attendant
Je vous remercie pour vos réponses .
Bonjour Luke.
Alors, je possède un Novation Peak , petit frère du Summit et c'est effectivement une machine fantastique !
J'ai reçu également un Polybrute il y a quelques jours
Le Summit et le Polybrute sont apparement souvent mis en concurrence, pour moi ce sont 2 machines différentes malgré la fait d'être dans les 2 cas des synthétiseurs polyphonique très puissant et moderne.
Le PolyBrute va certainement entrer dans la légende, il est vraiment très puissant et a sa propre personnalité .
Tu peux facilement créer tes propres sons en allant très loin dans la synthèse .
De plus, je trouve qu'il s'intègre très bien le mix quand tu produis.
Le Summit ou le Peak , c'est super aussi mais différent. Tu peux sans problème sonner comme un gros synthé analogique.
Il n'y a pas de débat là-dessus.
Il a des enveloppes qui claquent et une très bonne assise dans les graves, ça c'est appréciable.
Le mieux c'est d'avoir les 2
Si il fallait choisir, tu devrais les essayer avant d'acheter car les gouts et les couleurs cela reste très personnel .
Ces 2 machines sont magiques dans tout les cas.
[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 17:23:46 ]
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/05/2021 à 13:28:25
Bonjour ;
Apres avoir regardé moulte vidéos je me suis enfin décidé .
J'ai commandé le novation summit , qui correspond au final plus à mes attentes au niveau des fonctionnalités , et peut être du son ( Avis totalement subjectif . ).
Par contre le colis est bloqué au centre CHRONOPOST de Toulouse depuis bientôt une semaine , service client sur une plateforme téléphonique à l'autre bout du monde ( Gentils , mais comptez pas sur eux pour vous avoir une info .) .
NE CHOISISSEZ JAMAIS CHRONOPOST !!!!!!! Dans le style incompétence et injoignabilité , c'est les boss .
Apres avoir regardé moulte vidéos je me suis enfin décidé .
J'ai commandé le novation summit , qui correspond au final plus à mes attentes au niveau des fonctionnalités , et peut être du son ( Avis totalement subjectif . ).
Par contre le colis est bloqué au centre CHRONOPOST de Toulouse depuis bientôt une semaine , service client sur une plateforme téléphonique à l'autre bout du monde ( Gentils , mais comptez pas sur eux pour vous avoir une info .) .
NE CHOISISSEZ JAMAIS CHRONOPOST !!!!!!! Dans le style incompétence et injoignabilité , c'est les boss .
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/05/2021 à 14:10:30
Perso je l’ai pris aussi pour son séquenceur, indépendamment du fait que le Polybrute avait :
Polyphonie/bouton accès directe/ matrice et autre joyeuseté.
Le logiciel qui va avec est terrible aussi.
C’est une expérience sonore incroyable. Le mettre en route c’est partir pendant des heures.
Après je ne connais pas les autres synthé qui doivent aussi est terrible.
Pour moi le séquenceur a été ce qu’il m’a fait penché la balance.
Polyphonie/bouton accès directe/ matrice et autre joyeuseté.
Le logiciel qui va avec est terrible aussi.
C’est une expérience sonore incroyable. Le mettre en route c’est partir pendant des heures.
Après je ne connais pas les autres synthé qui doivent aussi est terrible.
Pour moi le séquenceur a été ce qu’il m’a fait penché la balance.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/05/2021 à 16:27:00
Le polybrute est magnifique , mais mise à pars le morphée et la matrice directement accessible sans passer par des sous menus , le summit me semble aussi complet . Et comme je ne me servirai jamais de morphée et que la matrix du summit ne me semble pas plus prise de tête que çà , pour 400 euros de moins ma préférence va au summit .
Le gros point fort qui pour moi a fait pencher la balance c'est la sortie stéréo supplémentaire .
C'est bizarre, le séquenceur du polybrute m'avait l'air d'être plus complet , avait plus d'options que celui du summit .
Le gros point fort qui pour moi a fait pencher la balance c'est la sortie stéréo supplémentaire .
C'est bizarre, le séquenceur du polybrute m'avait l'air d'être plus complet , avait plus d'options que celui du summit .
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/05/2021 à 16:31:12
Citation de o-luke-o :
Le summit n'a pas de sequenceur
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 13/05/2021 à 13:15:03
Je sais pas si rv parlait du summit ou du polybrute . J'ai déjà live 10 et un octatrack pour séquencer .
Anonyme
17 Posté le 13/05/2021 à 13:35:25
her-V évoquait certainement le Polybrute qu'il vient d'acquérir .
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/05/2021 à 17:30:39
Oui , je trouvais étonnant qu'il y ait un séquenceur plus performant sur le summit et que l'on n'en parle dans aucune vidéo de démo .
her-V
1780
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/05/2021 à 17:47:01
Je confirme je parlais du Polybrute.
Mon message était mal tourné.
Désolé
Mon message était mal tourné.
Désolé
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
o-luke-o
466
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 20/05/2021 à 22:19:32
Summit reçu hier . c'est une tuerie !!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte