réactions à la news Le PolyBrute débarque en noir
- 52 réponses
- 26 participants
- 5 218 vues
- 30 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

phanou2000

Polybrute Black : 2 699 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-noir-p373336.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYASABEgK-2PD_BwE
Polybrute : 2 399 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-p338963.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYBCABEgKax_D_BwE
Chez Thomann le Black est à 2 689 € et le normal à 2 399 €.
Ou alors ils ont baissé le bleu ??
J'aime bien tes signatures gag à la Franquin
[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 17:58:53 ]

JayBignoise

Cependant chez certains autres revendeurs le MatrixBrute Noir se trouve à peu près au même prix que le Bleu (Star Music, Musique shop). Alors quid de l'écart pour le PolyBrute ?
JayBignoise "Pourquoi, mais pourquoi ? Les Aféïens veulent savoir !"
PS : Merci
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

phanou2000

C'est sincère, j'aime les esprits joueurs. La vie est si courte...

serge-musique

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:20:01 ]

phanou2000

Le plus gros coup a été le Matrixbrute en série limitée noire. Mais à ce niveau de prix il ne peuvent pas en vendre autant que des beatstep pro, qui étaient plus abordables et rapidement épuisés et que l'on retrouvait en occaz avec une prise de marge en plus...
Matrixbrute et Beatstep Pro ne sont quand même pas comparables en terme d'instrument (le Beatstep n'est pas un instrument au sens premier d'ailleurs), d'intention, de budget et de cible. Une édition spéciale d'un contrôleur, aussi bon soit-il, me laisse encore plus de marbre que celle d'un synthé.
Après, les bonnes affaires sont bonnes à prendre quoiqu'il arrive

serge-musique

phanou2000

MrBlue

Certains on même customisé leur Moog Matriarch parce que la version couleur ne leur plaisait pas avec des résultat douteux : Gearspace
ou encore en vidéo :
On peut s'apercevoir que ça ne modifie en rien les capacités et le son du Matriarch

Je l'aime bien mon KeyStep black edition, je l'ai payé un poil plus mais je le préfère en noir... le Matriarch je préfère la couleur, cette nouvelle édition du Polybrute plaira à certains j'en suis sûr...
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:53:04 ]

serge-musique

Si l'on pouvait suggérer qq chose à Arturia : proposer un ou deux des encodeurs de série -en tout cas très peu- en couleur, harmonisés avec la machine bien sûr, pour repérer directement des potards Clés de la machine autres que les 2 Master Knob (le morph par exemple ...) . Ce serait malin et bienvenu je trouve. C'est bête mais c'est bien utile pour apprivoiser une machine, ou encore en live dans des salles obscures, non ?
Alors, je n'avais pas bien vu la vidéo de lancement du Polybrute black, Mais ils l'ont fait ! il y a bien 2 encodeurs couleurs relativement discrets

swikkythorn

efbie

https://www.sonovente.com/arturia-polybrute-black-serie-limitee-p88480.html

serge-musique

Je me lance : du MPE avec 6 voix numeriques en plus (façon Waldorf) ou bien du MPE et un keybed Poly-aftertouch ? gros dilemme

swikkythorn

Je choisirais MPE + polyAFT

titipol

OK Je

serge-musique

Cela dit, Korg a sorti cette année du mpe et polyaft, Yam un Montage M et Genos 2, Roland une rev 3 du Fantom 6/7/8 + du Gaia 2 en réponse à Korg opsix etc , Waldorf le Quantum mk2 polyaft et autre M...
Ben lorsqu'on joue dans la cour des grands analos que défend Arturia en hardware je ne serais pas surpris d'une nouveauté 2024, soit sur le Flagship, d'où mon espoire caché, soit sur du midi mpe dans la gamme keystep.
Perso je vote pour une évolution du Polybrute car ils ont tout à y gagner et ont le savoir faire il le semble. Comme dirait l'autre, wait & dream

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Pevets

les synthés des années 70-80 n'avaient pas d'évolution.
Si, mais à long terme : ils ont évolué en devenant vintage afin d'enrichir les spéculateurs.

serge-musique

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 15:42:40 ]

synthwalker

phanou2000

synthwalker

phanou2000

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Sonoita

Une sacrée différence quand on le trimballe.
Je dois dire que c'est le poids qui m'avait freiné jusque là. Je me suis finalement décidé à cause d'un prix canon et en plus il est bien moins lourd que prévu !

Maxxou32

Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte