Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le PolyBrute débarque en noir

• 52 réponses
  • 26 participants
  • 5 218 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le PolyBrute débarque en noir
287538.jpg
Les éditions spéciales en noir sont communes chez le constructeur, et aujourd'hui c'est au tour du PolyBrute d'en profiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Bin chez Woodbrass :
Polybrute Black : 2 699 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-noir-p373336.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYASABEgK-2PD_BwE
Polybrute : 2 399 €
https://www.woodbrass.com/synthes-analogiques-arturia-polybrute-p338963.html?gclid=EAIaIQobChMIur-1_uKI_QIVzAUGAB37hw-EEAQYBCABEgKax_D_BwE

Chez Thomann le Black est à 2 689 € et le normal à 2 399 €.
Ou alors ils ont baissé le bleu ??

x
Hors sujet :
J'aime bien tes signatures gag à la Franquin

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 17:58:53 ]

27
Le bleu a toujours été à ce prix chez les revendeurs. Par contre je ne saisis pas l'écart car chez Arturia, le prix boutique est identique affiché à 2699€. Je remarque par contre que chez aucun de ces deux revendeurs cités ci dessus, le MatrixBrute Noir n'est disponible.

Cependant chez certains autres revendeurs le MatrixBrute Noir se trouve à peu près au même prix que le Bleu (Star Music, Musique shop). Alors quid de l'écart pour le PolyBrute ?

JayBignoise "Pourquoi, mais pourquoi ? Les Aféïens veulent savoir !"

x
Hors sujet :
PS : Merci :mrg:

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

28
Donc ce serait un prix indicatif et non définitif ? Qué sera sera...
x
Hors sujet :
C'est sincère, j'aime les esprits joueurs. La vie est si courte...
29
Pardon de préciser mais la finition noire remonte de mémoire au beatstep pro, il y a qq années déjà, qui a été plébiscitée car le blanc était jusqu'alors la marque de fabrique d'Arturia et que ce noir est mat-satiné légèrement; puis elle a été étendue en série limitée à certains keylabs, notamment le 61, et reétendue dans la gamme keylab. A chaque fois le prix était plus élevé au moment de la sortie. Le plus gros coup a été le Matrixbrute en série limitée noire. Mais à ce niveau de prix il ne peuvent pas en vendre autant que des beatstep pro, qui étaient plus abordables et rapidement épuisés et que l'on retrouvait en occaz avec une prise de marge en plus... Pour le Matrixbrute, le ticket était trés haut et le paradoxe a été qu'avec la crise, des petits stocks sont restés chez des revendeurs en Europe. Conséquence : au cours des 4 à 5 derniers mois ces revendeurs ont essayé de s'en séparer et de dégager un peu de trésorerie lors de solde ou d'opérations spéciales bundle. C'est comme ca que j'ai pu -par très grande chance- acquérir un Matrixbrute édition noire avec le Flight Case dedié (magnifique) en Europe au prix d'un Matrixbrute normal tarif France. Bref, le noir est plus cher mais la crise peut parfois créer des paradoxes par chance et en étant patient :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:20:01 ]

30
Citation de serge-musique :
Le plus gros coup a été le Matrixbrute en série limitée noire. Mais à ce niveau de prix il ne peuvent pas en vendre autant que des beatstep pro, qui étaient plus abordables et rapidement épuisés et que l'on retrouvait en occaz avec une prise de marge en plus...

Matrixbrute et Beatstep Pro ne sont quand même pas comparables en terme d'instrument (le Beatstep n'est pas un instrument au sens premier d'ailleurs), d'intention, de budget et de cible. Une édition spéciale d'un contrôleur, aussi bon soit-il, me laisse encore plus de marbre que celle d'un synthé.
Après, les bonnes affaires sont bonnes à prendre quoiqu'il arrive :clin:
31
Yep, bien d'accord avec toi :bravo:, c'était plus un rappel parcellaire sur l'ancienneté de la série noire chez nos amis d'Arturia. Pas de soucis.
32
Oui, la série noire continue...:mrg:
33
Le custom ça se fait maison comme la voiture plus haut :facepalm:

Certains on même customisé leur Moog Matriarch parce que la version couleur ne leur plaisait pas avec des résultat douteux : Gearspace

ou encore en vidéo :

On peut s'apercevoir que ça ne modifie en rien les capacités et le son du Matriarch :bravo:

Je l'aime bien mon KeyStep black edition, je l'ai payé un poil plus mais je le préfère en noir... le Matriarch je préfère la couleur, cette nouvelle édition du Polybrute plaira à certains j'en suis sûr...

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:53:04 ]

34
Citation :

Si l'on pouvait suggérer qq chose à Arturia : proposer un ou deux des encodeurs de série -en tout cas très peu- en couleur, harmonisés avec la machine bien sûr, pour repérer directement des potards Clés de la machine autres que les 2 Master Knob (le morph par exemple ...) . Ce serait malin et bienvenu je trouve. C'est bête mais c'est bien utile pour apprivoiser une machine, ou encore en live dans des salles obscures, non ? :oops2:

Alors, je n'avais pas bien vu la vidéo de lancement du Polybrute black, Mais ils l'ont fait ! il y a bien 2 encodeurs couleurs relativement discrets :idee: :
5591575.jpg

35
Très joli mais la sérigraphie semble moins lisible
36
-20% pour cette Black Edition chez Sonovente en ce moment, soit 1999€

https://www.sonovente.com/arturia-polybrute-black-serie-limitee-p88480.html
37
Pour vous, qu'elle serait l'évolution importante et souhaitable pour un Polybrute v2 en 2024 ?

Je me lance : du MPE avec 6 voix numeriques en plus (façon Waldorf) ou bien du MPE et un keybed Poly-aftertouch ? gros dilemme :oops2:
38
Une V2 va sortir ?
Je choisirais MPE + polyAFT
39
Bon on delire un peu, un TotalBrutes, avec un Poly, Matrix, et drumbrute dedans ! 3 parts, Inclinable, black édition :bravo:
OK Je :fleche:
40
Rooo Titipol :mrg:. J'ai bien ri.

Cela dit, Korg a sorti cette année du mpe et polyaft, Yam un Montage M et Genos 2, Roland une rev 3 du Fantom 6/7/8 + du Gaia 2 en réponse à Korg opsix etc , Waldorf le Quantum mk2 polyaft et autre M...

Ben lorsqu'on joue dans la cour des grands analos que défend Arturia en hardware je ne serais pas surpris d'une nouveauté 2024, soit sur le Flagship, d'où mon espoire caché, soit sur du midi mpe dans la gamme keystep.

Perso je vote pour une évolution du Polybrute car ils ont tout à y gagner et ont le savoir faire il le semble. Comme dirait l'autre, wait & dream :oops2:
41
En même temps, le Polybrute tel qu'il est déjà, il ne vous convient pas ? Je le trouve fantastique, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'il est ? les synthés des années 70-80 n'avaient pas d'évolution.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
Citation de Lennon Mercury :
les synthés des années 70-80 n'avaient pas d'évolution.

Si, mais à long terme : ils ont évolué en devenant vintage afin d'enrichir les spéculateurs. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Oui, je suis d'accord, c'est un instrument déjà fantastique et en plus à un placement prix bien plus avantageux que les grosses machines récentes. Mais bon, qd on voit l'expressivitė possible de tous ses controleurs, je me dis que du mpe et/ou du polyaft bouclerait la boucle de ses points forts, hors nombre de voix analo évidemment. Je sais c'est gourmand. Il y aurait du sens me semble-t-il sur cette machine à aller dans cette direction, si tant est qu'une évolution soit bien dans les tiroirs d'Arturia. Bon j'arrête là mes songes d'hivers.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 15:42:40 ]

44
S’il pouvait évoluer, ce serait avec un peu plus de polyphonie, de l’AT polyphonique, une meilleure gestion du pitch des VCO et une numérisation des sources audio pour pouvoir les injecter comme sources dans la matrice de modulation…
45
Intéressant : il faut obligatoirement convertir en numérique pour les modulations au niveau audio par les VCOs dans ce genre de machine ? C'est aussi le cas dans le MatrixBrute ?
46
Il faut convertir si tu veux les utiliser comme une autre source (numérique) dans la matrice qui est 100% numérique. Actuellement, les sources audio sont précablées à leurs destinations (VCO, VCF) et utilisées en dehors de la matrice. Il n’y a guère que Sequential qui numérise ses VCO pour les utiliser dans les matrices complexes de leurs synthés (je ne parle pas des Prophet/OB/Trigon où c’est aussi précablé en analo, et du coup basique…)
47
Ah oui OK, pré-câblage versus autres destinations... Merci pour l'explication.
48
il y a quand même la fonction sur l’aftertouch qui donne le déclenchement à la dernière note jouée. Certes ce n’est pas un aftertouch polyphonique mais ça donne plus d’expressivité que le simple aftertouch. La V3 améliore le tunning des vco,

Studio MDDP recording and sound design

49
Je ne sais pas si les cartes et les composants ont légèrement changé au fur et à mesure des batchs, mais le mien (qui est un noir, donc dans les derniers batchs) ne pèse pas 20kg comme dit dans les specs Arturia, mais 17,3kg (balance fiable).
Une sacrée différence quand on le trimballe.
Je dois dire que c'est le poids qui m'avait freiné jusque là. Je me suis finalement décidé à cause d'un prix canon et en plus il est bien moins lourd que prévu !
50
En ce moment le prix est de 1999 euros dans plusieurs boutiques. Si Arturia sort une version 2 plus musclée, il y aura peut-être des affaires à faire pour chopper un beau polybrute en liquidation de stock !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel