Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 380 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
En somme il laisse tout le monde baba Laurent....;)
392
Citation de Vince_ :
chacun son point de vue mais on peut se dire aussi que les 5000 euros en home studio, c'est vite atteint...
Donc plutôt que diluer la somme entre plusieurs appareils / machines, on peut aussi choisir de concentrer ses forces sur un seul produit avec un max de valeur ajoutée ( notamment produire des sons uniques, des émotions particulières )

Exact, et surtout des The River il n'y en aura pas des centaines (a priori) qui tourneront dans le monde... ça sera vite une machine de légende, avec un son qui sera très difficile à imiter, donc ça donnera une signature sonore bien particulière à nos morceaux ! Et ça, selon moi, ça vaut clairement l'investissement initial !
393

Je viens de voir la vidéo de l'interview de Baloran, son humilité l'honore et souligne intelligement les limitations de son concept. C'est un technicien dans l'âme et non un chef d'entreprise comme le dit, d'autant que sa création ne le fait pas vivre si j'ai bien compris.

C'est là qu'il faut un investisseur et une structure industrielle...

394
395
Bon Ben Laurent fait aussi du vélo elliptique quand il ne soude pas....:-D
396
:mdr: :mdr:
Il fut un temps ... effectivement ... ;)

397
A l'IPEM à Gand, ils contrôlent des synthés virtuels avec ce genre de vélo.
Pour ce que j'en sais ils n'ont pas réussi à contôler le Synthi 100 de cette façon, mais il donne bien en décor de fond.
C'est pas beau le progrès ?

openingdekrook-sonicbikes-01

398
C'est marrant, je n'arrive pas à m'emballer pour le linnstrument. Même avec le River qui a déjà une belle expressivité avec le clavier. Il y a toujours un aspect à côté de la plaque dans les modulations je trouve. Pourtant j'aime le concept et la façon dont a été pensé le truc par Gert et Roger mais je continue à préférer ce qui sort d'un theremin ou d'un haken continuum. Ils vont bientôt en sortir une version abordable, je pourrais me laisser tenter. Mais merci pour la démonstration :boire:

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 23:48:01 ]

399
400
Cher Laurent, il faut vraiment trouver le moyen d'industrialiser le processus de fabrication et de distribution, sans y perdre son âme, parce que à raison de 20 machines produites par trimestre ou semestre, c'est trop triste de rêver à ce bel instrument tout en sachant qu'on ne pourra jamais mettre les mains dessus.:(((