réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 299 972 vues
- 204 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1351 Posté le 11/08/2016 à 00:31:40
Ouf je suis moins emballé par ce que j'ai entendu dans la dernière démo je vais pouvoir calmer ma crise d'achat.. merci sonicstate
johnfaustus
3017
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1352 Posté le 11/08/2016 à 00:52:41
Anonyme
12
1353 Posté le 11/08/2016 à 00:58:50
Citation de pierresilex :
la réconciliation du soft et du hard !
ça me rappelle le Roland S50 avec son écran, sa tablette, et son lecteur de disquettes, en 1986
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1354 Posté le 11/08/2016 à 01:06:02
Citation :
@ pierresilex :
Arf, que veux-tu, je fais partie des vieux cons qui préfèrent l'approche old-school : un potard = une fonction et surtout pas d'écran (ou alors le genre d'afficheur à 7 segments comme sur les derniers Prophet 6 et OB-6 par-exemple). Tous ces iMachin et iBidules pour jouer de la musique, c'est définitivement pas mon truc
ah pareil +1000
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1355 Posté le 11/08/2016 à 07:02:13
@ tomma242 :
Ah, si tu aimes Front 242, comme moi, on doit être de la même génération des (presque) vieux cons...
Ah, si tu aimes Front 242, comme moi, on doit être de la même génération des (presque) vieux cons...
noiZe
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1356 Posté le 11/08/2016 à 07:45:10
Hé ho, faut pas se focaliser sur une vidéo (qui d'ailleurs manque pas mal de focale, wow le mal de mer).
Depuis le début, on commence à se rendre compte que ce synthé va plutôt s'orienter vers des source simples (peu de forme d'onde) traitée par des effets qui eux sont routables dans tous les sens. Un Dx7 c'est des sinus, et c'est le routage qui apporte la synthèse. Une string machine, c'est des diviseurs d’octave et un effet chorus/ensemble, ... Je vois ce DM12 un peu de la même façon. La partie soustractive est "anecdotique", c'est juste la matière première à façonner. Et s'il faut des menus, c'est qu'on ouvre les possibilités de paramétrisation. OK, c'est pas top avec 4 flèches et un bouton "enter" mais on est quand même loin du DX7 et de son slider et je crois que pas mal d'utilisateurs du mixer en rack X32 de Behringer sont assez satisfait de l'éditeur tactile. On pourra se passer de l'ipad (tout est sans doute dispo via menu) mais si l'interface est bien faite, un écran tactile c'est quand même bien pratique et c'est customisable et évolutif. A suivre, j'attend la vidéo Vol x sur les effets et la modulation. Moi je reste assez intéressé. Bon le matrixBrute me parle aussi hein, ...
Et je fait aussi partie des "vieux cons" qui ont grandi avec front242.
Depuis le début, on commence à se rendre compte que ce synthé va plutôt s'orienter vers des source simples (peu de forme d'onde) traitée par des effets qui eux sont routables dans tous les sens. Un Dx7 c'est des sinus, et c'est le routage qui apporte la synthèse. Une string machine, c'est des diviseurs d’octave et un effet chorus/ensemble, ... Je vois ce DM12 un peu de la même façon. La partie soustractive est "anecdotique", c'est juste la matière première à façonner. Et s'il faut des menus, c'est qu'on ouvre les possibilités de paramétrisation. OK, c'est pas top avec 4 flèches et un bouton "enter" mais on est quand même loin du DX7 et de son slider et je crois que pas mal d'utilisateurs du mixer en rack X32 de Behringer sont assez satisfait de l'éditeur tactile. On pourra se passer de l'ipad (tout est sans doute dispo via menu) mais si l'interface est bien faite, un écran tactile c'est quand même bien pratique et c'est customisable et évolutif. A suivre, j'attend la vidéo Vol x sur les effets et la modulation. Moi je reste assez intéressé. Bon le matrixBrute me parle aussi hein, ...
Et je fait aussi partie des "vieux cons" qui ont grandi avec front242.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1357 Posté le 11/08/2016 à 07:54:05
Ben, c'est juste un synthé de plus, ça élargit le champ des possibles, ça va conduire à l'achat ceux qui cherchent un léger rafraichissement ou les compulsifs qui chassent la nouveauté, les ceux-ce qui veulent en permanence être à la "bonne" page, les puristes du VCO passeront leur chemin, que du banal quoi...
Je suis du club "Vieux Cons" itou mais pas trop de la loge 242...
Je suis du club "Vieux Cons" itou mais pas trop de la loge 242...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1358 Posté le 11/08/2016 à 08:01:17
Bon la video nous montre toutes les possibilités d'éditions, c'est pas mal et l'essentiel reste accessible en façade. (oubliez pas le prix et un bouton pour chaque paramètre = un synthé de 10m2 !! :D)
Par contre le choix du "testeur" est quand même très douteux ! Pourquoi ne pas l'avoir laisser dans les mains expertes de Nick Batt plutot que ce type qui en plus ne joue pas du clavier (sic), c'est comme demander a un vegetarien son avis sur une tranche de boeuf !
J'imagine que d'autres vidéo suivront, mais j'avoue que celle là m'a un peu calmé aussi...Allez faites nous péter une séquence bien grasse et torturez la avec filtre, reso, modulation, env... ! faites nous bander bordel
Par contre le choix du "testeur" est quand même très douteux ! Pourquoi ne pas l'avoir laisser dans les mains expertes de Nick Batt plutot que ce type qui en plus ne joue pas du clavier (sic), c'est comme demander a un vegetarien son avis sur une tranche de boeuf !
J'imagine que d'autres vidéo suivront, mais j'avoue que celle là m'a un peu calmé aussi...Allez faites nous péter une séquence bien grasse et torturez la avec filtre, reso, modulation, env... ! faites nous bander bordel
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 08:02:18 ]
Push-Pull
20238
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1359 Posté le 11/08/2016 à 08:02:01
Bah ça râââle toujours autant sur ce forum.
Un constructeur sort un gros mono: pourquoi il est pas poly ? pour le prix...
Un autre sort un poly: pourquoi il est pas mulitimbral ?
Un autre sort un pur analo à VCO: pourquoi il a pas d'effets ?
Un autre sort un poly avec effets: pourquoi ils ont mis ces effets de merde ?
Un autre sort un truc avec un display genre P5: pourquoi ils ont pas mis un vrai écran ?
Un autre sort un synthé avec un gros display: pourquoi ils font pas un truc plus simple ?
Je sais bien que sur AF (et en Frankreich en particulier) la râlerie est un sport nationnal, mais putain heureusement que les staffs de développement viennent pas lire ce genre de topic, il y a de quoi se pendre avec des câbles MIDI.
Un constructeur sort un gros mono: pourquoi il est pas poly ? pour le prix...
Un autre sort un poly: pourquoi il est pas mulitimbral ?
Un autre sort un pur analo à VCO: pourquoi il a pas d'effets ?
Un autre sort un poly avec effets: pourquoi ils ont mis ces effets de merde ?
Un autre sort un truc avec un display genre P5: pourquoi ils ont pas mis un vrai écran ?
Un autre sort un synthé avec un gros display: pourquoi ils font pas un truc plus simple ?
Je sais bien que sur AF (et en Frankreich en particulier) la râlerie est un sport nationnal, mais putain heureusement que les staffs de développement viennent pas lire ce genre de topic, il y a de quoi se pendre avec des câbles MIDI.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1360 Posté le 11/08/2016 à 08:09:32
Citation de Push-Pull :
il y a de quoi se pendre avec des câbles MIDI.
Heuuu ... Pourquoi avec un câble MIDI ?
Un câble USB c'est quand même bien plus solide et on risque moins de se louper ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte