Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 309 291 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
3326
Citation de Elmonstro :
images

x
Hors sujet :
On n'a retrouvé la nappe , c'est effectivement un amateur de saucisson

Le deepmind est super bon pour faire des nappes.
3327
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Effectivement, j' aime pas trop les retouches en prod. Surtout en live :-D

D’où l'intérêt d'avoir un nord sous la main pour le live, pour avoir le son qui marche de suite ;-) Et oui j'en remet une couche... Perso pas envie d’amener un minimoog à 4000€ sur scène par exemple, même si cela sonne

Citation :
oui mais ah un moment donné on en a un peu marre des vst hein.. on veut du tactile, faire corps avec l'instru (comme dirais Cyril de modularsquare)

Moi aussi j'adore les machines mais pas que, j'essaye de prendre le meilleur des 2 mondes

Arrêtes avec les nords... Y a pas que ca non plus... Moi j'en suis revenu
3328
x
Hors sujet :
Citation :
Un peu long mais certains passages valent le coup.
Il va effectivement t' en falloir de la prod derrière pour faire sonner ton nord comme ça Pico ;)

Ouf heureusement que cela ne sonne pas comme cela...icon_facepalm.gif
Citation :
Rhôôô Pico, ce qu'il ne faut pas entendre, ça va les chevilles ? :8)

ça va je suis assez fort en vélo les cuisses sont pas mal aussi;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 19:45:42 ]

3329
x
Hors sujet :
Citation :
Arrêtes avec les nords... Y a pas que ca non plus... Moi j'en suis revenu

Je n'ai envie de convaincre personne de toute manière, mais suis-je vraiment le seul à aimer ces "mauvais synthétiseurs" que sort clavia sur audiofanzine ? Je vous rassure j'aime aussi Roland, Korg, DSI, Alesis (androméda A6 uniquement) moog etc. Mais c'est vrai que ma sensibilité artistique me fait aimer le son des synthés de chez nord depuis pas mal de temps, c'est un crime si ils ne sont pas de véritable analo ? Je pense maintenant avoir un peu de bouteille sur le monde des synthétiseurs et ma foi, je ne suis nullement emballé par ce que j'entends de ce deepmind12, je dirais même que les sons sur la plus part des démos sont un peu ringard...
3330
Citation de geronimo33 :
Encore une video:
Un peu long mais certains passages valent le coup.

Elle est bien cool cette vidéo :bravo: on se rend bien compte du son d'une seule voix à la fois, avec pas trop d'effets (genre quad-flangorus-de-la-mort qui cache tout).
Je constate que:

- la reverb est pas dégueulasse (rien à voir avec les synthés des 90'...)

- le son est très précis, il me fait penser directement à du Roland. On est loin de Moog et Oberheim, rien à voir avec le côté rugueux des Korg ni le côté "creusé" des analos de Yamaha, ni le côté tranchant-métallique (voir parfois agressif) des DSI. Non, en plein d'instants j'ai vraiment l'impression d'entendre un Roland SH-2 ou SH-09 (voir le JP-8 pour les interactions entre oscillos) bref le côté très propre et précis d'un Roland genre Juno-106 sans chorus, avec ce filtre qui ne hurle pas, qui reste très musical. J'ai déjà lu plusieurs fois qu'on était loin des Roland, hé ben je trouve justement (pour avoir eu, ou pour posséder encore les modèles précités) qu'on sent bien la filiation !

Voili-voilou mon ressenti. ;)

x
Hors sujet :
A part ça:

* Spécial point-casse-couilles à Pico qui nous la ramène dans chaque topic avec les Nord.

** Spécial super-point-casse-couilles à ceux qui le provoquent pour qu'il la ramène.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 21:38:38 ]

3331
Ah ben mon push je suis bien d'accord avec toi... J'aime bcp ( surtout le debut de cette video) ce que j'entends... En fait j'aime les mono :-)) et oui ça sonne Roland ... Plus on va vers le poly et moins on entends le Roland mais Roland sur le reste...
3332
OK pour la filiation Roland du filtre, mais jusqu'à un certain point de résonance, car au-delà du point d'auto-oscillation, le filtre devient hyper instable et criard, ce que ne fait pas l'IR3109 dont le DM12 "s'inspire"... D'ailleurs, l'IR3109 n'entre pas en auto oscillation dans le JP-8 et le JX-3P, alors qu'il le fait dans le JP-4 rev2 et le Juno-60...
3333
Citation de synthwalker :
n'entre pas en auto oscillation dans le JP-8

Ah ben dans celui que j'avais, si si ! C'était un modèle avec DCB (mk2 ?) je ne sais pas si ils étaient calibrés différemment... :noidea:
3334
x
Hors sujet :
Certes, mais comme tu ne peux pas ne rien envoyer dans le filtre du JP-8...
3335
x
Hors sujet :
Citation de korvan :
Senseï,
Citation :
un potard/une fonction

Tu n'évoques pas Access dans ta demande, c'est délibéré ou non?

non, c'est que je ne connais pas tellement leurs synthés et je suis ouvert à toute proposition.....en fait je ne m'intéresse aux synthés que depuis peu, quelques années tout au plus et si je me targue d'en connaitre pas mal sur la synthèse soustractive et les derniers synthés je reconnais que je ne connais pas grand chose des "vieux" models et dans ma recherche il y en a surement un paquet que je n'ai pas vu.....
3336
x
Hors sujet :
SW > :?!: Heu je ne l'ai plus, j'envoyais peut-être un poil de noise juste pour exciter le filtre... :noidea:
Mais bon il me semble que j'avais pas mal de sons "FX" avec juste la réso du filtre.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 22:09:43 ]

3337
x
Hors sujet :
Push Pull > On excite pas le filtre.... Tututuuttuuuut....sauf si il est d'accord ...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:04:40 ]

3338
x
Hors sujet :
Citation :
je sais c'est off topic mais je sais pas trop ou demander ça.....je cherche un VA d'occase

Un Micromonsta, c'est pas d'occase, c'est pas cher, ça prend pas de place, c'est pas sorcier à programmer tellement c'est bien pensé, t'as des tables d'ondes en prime et il te reste du budget pour un autre truc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

3339
x
Hors sujet :
Citation :
non, c'est que je ne connais pas tellement leurs synthés et je suis ouvert à toute proposition.....en fait je ne m'intéresse aux synthés que depuis peu, quelques années tout au plus et si je me targue d'en connaitre pas mal sur la synthèse soustractive et les derniers synthés je reconnais que je ne connais pas grand chose des "vieux" models et dans ma recherche il y en a surement un paquet que je n'ai pas vu.....

si tu cherche un bon VA avec un potard une fonction y'en a pas tant que cela... Mais shut je dis rien car on va dire que je suis chiant et que je parle trop d'une certaine marque...

En neuf sans hésiter le system-1 mais avec juste 2 octaves, clavier pas terrible, pas multitimbrale, mais au niveau son cela le fait bien je trouve.

J'ai un bon souvenir du Korg Z1, MS 2000, le radias est pour moi "le roi des VA" mais pas vraiment facile d'accès

En analo le minilogue est pas mal du tout mais quand même sacrément limité par rapport à un bon VA, sinon le kingkorg que j'ai vu en neuf dans les 700€ me semble être le meilleur choix mais il a augmenté depuis la sortie de la version black

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:28:21 ]

3340
x
Hors sujet :
Citation :
Un Micromonsta, c'est pas d'occase, c'est pas cher, ça prend pas de place, c'est pas sorcier à programmer tellement c'est bien pensé, t'as des tables d'ondes en prime et il te reste du budget pour un autre truc...

Oui mais il est ou le clavier et puis y'a mieux comme ergonomie non ?
3341

x
Hors sujet :
A part ça:

* Spécial point-casse-couilles à Pico qui nous la ramène dans chaque topic avec les Nord.

** Spécial super-point-casse-couilles à ceux qui le provoquent pour qu'il la ramène.

[/quote]

Tu as oublié le point *** (volontairement ?) spécial point hyper mega casse couilles à ceux qui manque un peu de second degré... moi je l'aime bien pico avec passion du rouge... Mais il y a aussi le bleu, le vert, le jaune...
3342
x
Hors sujet :
Citation :
Tu as oublié le point *** (volontairement ?) spécial point hyper mega casse couilles à ceux qui manque un peu de second degré... moi je l'aime bien pico avec passion du rouge... Mais il y a aussi le bleu, le vert, le jaune...

Merci IPM je fais juste partager ma passion pour le poisson rouge mais bien entendu les autres animaux m’intéresse aussi, je n'ai malheureusement pas le budget pour mais l'OB-6 me fait craquer, le matrixbrute est impressionnant et peux sonner comme un Moog, justement le minimoog modèle d me fait rêver et merci Korg de sortir des analos très bien construit et qui sonnent bien le monologue est mon coup de cœur de cette année et j'attends avec enthousiasme la suite des nouveaux analo de chez korg, je trouve le system-8 très intéressant et suis à la limite de me le prendre (sauf que le mode performance à l'ai un peu bâclé?). bref j'aime le rouge mais pas que...

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:46:09 ]

3343
x
Hors sujet :

Citation de Senseï :
je sais c'est off topic mais je sais pas trop ou demander ça.....je cherche un VA d'occase, dans les 600 boules, avec le plus proche possible un potard/une fonction et de la place pour des presets(au min 200)

Un Sledge 2 pourrait être un choix convenable ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3344
x
Hors sujet :
Citation de Pico :
Merci IPM je fais juste partager ma passion pour le poisson rouge mais bien entendu les autres animaux m’intéresse aussi, je n'ai malheureusement pas le budget pour mais l'OB-6 me fait craquer, le matrixbrute est impressionnant et peux sonner comme un Moog, justement le minimoog modèle d me fait rêver et merci Korg de sortir des analos très bien construit et qui sonnent bien le monologue est mon coup de cœur de cette année et j'attends avec enthousiasme la suite des nouveaux analo de chez korg, je trouve le system-8 très intéressant et suis à la limite de me le prendre (sauf que le mode performance à l'ai un peu bâclé?). bref j'aime le rouge mais pas que...

Bref tu parles de tout sauf du DM12 :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:47:38 ]

3345
Citation de Mekanik :
x
Hors sujet :

Citation de Senseï :
je sais c'est off topic mais je sais pas trop ou demander ça.....je cherche un VA d'occase, dans les 600 boules, avec le plus proche possible un potard/une fonction et de la place pour des presets(au min 200)

Un Sledge 2 pourrait être un choix convenable ....

Un novation KS rack 4 ou 5... Ça sera original et pas si mauvais que ça ! Y en a plein d'autres mais j'aime bien la série Ks tant décriée pourtant
3346
sinon pour en revenir au deepmind12 vu que l'on est dans l'affiliation du son Roland j'ai pas encore entendu sortir ce genre de son ?

je trouve qu'il y a quelque chose dans le son du deepmind12 qui me gène un peu je ne saurait dire quoi exactement mais j'accroche pas ?

C'est pas le même budget mais j'accroche + sur ce genre de sonorité et design d'écran, celui du deepmind12 me rappelle trop les années 90.

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 23:57:09 ]

3347

Il y a comme un léger floue dans le son du deepmind12 contrairement au Roland qui sonne plus cru, il y a comme un léger voile sur le deepmind 12 ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 00:05:33 ]

3348
Intéressant la comparaison : on entend bien une différence sur le DCO square, sur la saW et le Sub ca semble assez proche...

Ce qui explique peut être en partie la perception du son un peu different entre les deux... Hâte d'écouter le test de Synthwalker

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 00:12:54 ]

3349
Oui, le juno 2 est encore chez moi mais c'est bien difficile de lui sortir des sons actuels, sauf les basses !
Le notch+LP du modal, super; il y avait ça sur le nord 2x, disparu sur le A1 :/
Et sur la comparaison Dm12/Juno60 (déjà publié), le DM est quand même proche, mais en plus moderne !!!
3350
Par-contre comparer le DM12 avec le Modal 008 qui coûte juste 4 fois plus cher fallait oser Pico :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?