Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 521 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation :
un iPad est obsolète en 1 1/2..
j'ai un IPAD 3 qui date pas mal et j'ai aucun soucis d'obsolescence, c'est pratique pour faire de la musique en voyage, aussi pour lire des revus comme computer music sans manger un arbre, écouter de la musique et mater des vidéos dans le train...la technologie n'est pas toujours notre ennemie.
c'est marrant ce conservatisme, je pensais que c'était plus l'apanage des guitaristes comme moi ! ;)
Pierresilex
1832
Du coup j'attends la groovebox Behringer avec l'option tablette (parce que pour avoir eu une mc505 et un P2500, v'là la galère de sous-menus et le séquenceur).
Ici la tablette ne doit d'ailleurs servir quasiment qu'en phase de création, or l'ordinateur peut aussi être utilisé.
1833

Citation :
et enfin je ne parle même pas d'une utilisation dans le cadre d'une performance scénique...
où l'utilisation d'un ipad ressemblerait à une blague pour moi
dans une salle de concert où il fait chaud, avec les doigts qui transpirent etc.
bonjour les sensations sur l'écran de l'ipad (qui chauffe beaucoup aussi d'ailleurs..) :bravo:

Ben en fait j'ai ete surpris mais c'est justement bien en live, d'avoir un controlleur midi qui s'adapte à chaque morceau, un coup pour des effets un autres pour des sequences etc etc (lemur) et le retroeclairage est top dans certaines salles sombres. Beaucoup d'apps creatives , des bons sons de synthés et des sequenceurs à foisons. Le tout pour des prix allant de 0 à trente euros, ce qui contrebalance le prix ultra excessif de l'ipad sur le long terme quand je fais les comptes de ce que je depense parfois en vst c'ets kif kif. Pas eu de soucis de transpiration qui bloquait l'ecran. Possibilité egalement d'en faire un second moniteur tactile haute resolution ( application duet) , j'etais anti pomme et là je suis conquis, un super complement à push en live!
Thom'
1834
Oui il faut sortir un peu quand même, en tant que public des tablettes j'en vois sur scène et au mix (tiens Behringer aussi) et ça n'a pas l'air de déranger les utilisateurs. Je rêve juste que côté hardware et software Android s'intéresse enfin sérieusement à la musique, ça serait une bonne chose pour le porte monnaie.
1835
Citation de cortez77 :
Oui il faut sortir un peu quand même

bah c'est juste une question de point de vue (et de gout perso)

je ne dis pas que personne n'utilise ça en live
il y en a aussi apparemment qui "mixent" avec l'application de la X32 ou encore la Raven de chez Slate...
Soit.
Alors que pour moi, le tactile n'a pas apporté grand chose dans notre domaine(à part qu'il permet de diminuer considérablement les couts puisque les constructeurs ne s'embêtent même plus à intégrer certains contrôles à leurs machines, ils se disent que tout ça se fera plus tard, en software, via une tablette)

J'imagine qu'on est en train d'assister à un nouveau clivage comme autrefois avec les partisans de l'analo VS le numérique
(clivage qui d'ailleurs persiste encore un peu aujourd'hui..)
et si moi je suis analo ET numérique
là pour le coup, en ce qui concerne le reste je serais plutôt dans le camp de ceux qui s'opposent aux écrans tactiles
en tout cas quand ils sont utilisés à tout va! car c'est bien ça que je dénonce (plus que la technologie en elle-même)
c'est le fait que ce soit devenu un moyen pour les constructeurs d'en faire le moins possible et de rentabiliser encore plus
(quand c'est pas devenu carrément un effet de mode, parce qu'on a vu quand même des trucs de fou ces derniers temps comme par exemple -me souviens plus quel produit c'était- où le téléphone (smartphone) pouvait servir d'archet pour le controleur midi façon violon/violoncelle icon_facepalm.gif)
1836
Bah dans les années 80 c'était synthé SANS contrôles a part 2 boutons et 1 pauvre job dial, et parfois en option un programmateur, alors je ne suis pas du tout nostalgique de ça. Au moins avec une tablette on peut faire plein d'autres choses (dont l’émulation de vieux programmateurs hors de prix).
Le contrôleur midi par smartphone / tablette a sa légitimité, car c'est bourré de capteurs de mouvement, de lumière... il y a donc plein de choses à faire avec, ça n'est pas que toucher a un écran.
1837
S'agissant de Behringer, je connais très bien l'application pour X32. On achète un routeur Wi-Fi à 30 euros et on le branche en ethernet sur la console. Leurs derniers appareil l'intègrent d'office.

Cette application n'offre rien de plus que ce que la X32 est capable de faire. Exemple: nommer un patch (ce qu'ils appellent une scene sur la X32):
- soit on utilise les potards contextuels (car son LCD n'est pas tactile): quand on appuie du "save", apparaît à l'écran un pavé alphanumérique avec toutes les lettres: on se déplace sous chaque lettre, puis on fait entrée. On recommence comme ça 8 ou 10 fois pour un patch de 8 ou 10 lettres. C'est hyper long, et ça sollicite inutilement les molettes qu'on tourne frénétiquement pour cela.
- Avec l'appli iPad, ben quand tu fais "save", tu a un clavier directement à l'écran, et tu tapes le nom du patch souhaité.

ça met, juste, 10 fois moins de temps. Réellement: 10 fois moins, j'ai chronométré.

Pour les effets, par exemple, les visuels des effets sont bien présents sur l'écran LCD (un Chorus, un Delay, etc). Sur l'iPad aussi, sauf qu'avec l'habitude, tu mets fais de grands défilements vers le haut ou vers le bas, ça va hyper vite, plutôt que de parcourir un menu déroulant en faisant clic-clic-clic-clic-clic...30 fois pour arriver à celui que tu souhaites.

Je persiste donc à dire que pour certaines tâches purement utilitaire, un appli est une bénédiction qui vous fait vraiment gagner du temps sur les tâches obscures et vous en donne plus pour la musique. Il faut juste la cantonner à ce pour quoi elle est la plus efficiente, et continuer à se servir des contrôleurs physiques pour le reste.
1838
coyote 14 :bravo:
Pierresilex
1839
Citation de cortez77 :
Le contrôleur midi par smartphone / tablette a sa légitimité, car c'est bourré de capteurs de mouvement, de lumière... il y a donc plein de choses à faire avec, ça n'est pas que toucher a un écran.

Citation de coyote14 :
Avec l'appli iPad, ben quand tu fais "save", tu a un clavier directement à l'écran, et tu tapes le nom du patch souhaité.
ça met, juste, 10 fois moins de temps. Réellement: 10 fois moins, j'ai chronométré.

Oui!
mais si justement c'est si pratique et si pertinent ergonomiquement pour pouvoir utiliser leurs produits
pourquoi ils ne proposent pas directement des contrôleurs avec cette technologie? (plutôt que déléguer ces tâches à un téléphone d'une autre marque)
on se retrouve sur le marché avec des "demi-instruments" qu'il faut compléter (pour accéder à certaines fonctions ou les rendre plus rapides) avec une tablette qui servirait un peu à tout?
je pense que mon conservatisme débute ici alors... icon_facepalm.gif
mais j'attire juste l'attention sur ce qui me parait être une dérive anti-créative.. (pourtant vendue sous un aspect marketing de "progrès", de "new generation" c'est ça qui est paradoxal)
1840
Citation de Jx3 :
un iPad est obsolète en 1 1/2..

1 1/2 ....siècle ?:8O:
Vous avez pas de téléphone non plus ?:8O:
C' est le club des technophobes ici, le rendez-vous des zemmours de la musique. :-D
Perso, la matrice d' un access virus ( un peu equivalent à celle du DM12 apparement ) ou d' un andromeda, par exemple, c' est ultra chiant à utilisé sans éditeur PC et bien plus facile avec un écran tactile.
C' est fou tout ceux qui aiment perdre du temps en peuplant ce sujet avec des tas de tartines pour démonter un synthé qui ne les intéresse à priori pas du tout depuis le début...icon_facepalm.gif
Ils ont acheter un vieux 106 avec des voix en panne pour ce prix là en juillet ou quoi?:-D