Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 532 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2391
Revega, t'as pas du tout suivre sur le produit mais c'est pas grave.
Par contre, pour le coup c'est Behringer qui sera plagié dans le futur pour son wifi entre autre :-D
2392
En tout cas, il sonne mieux que le premier synthé de Roland et de Korg !

Vive les BPM !

2393
Citation de boulooban :

Par contre, pour le coup c'est Behringer qui sera plagié dans le futur pour son wifi entre autre :-D

Plagié pour [le] son wifi ! Mais bon sang mais c'est bien sûr ! La voila l'onde que je cherche et que je n'entends pas sur ce synth ! Tout s'explique ! icon_facepalm.gif:-D

Pas de problème les gars, on vous le laisse, il y en aura pour tout le monde....pour moi ça reste plus une sorte de grosse pedale d'effets, encombrante mais sympathique, qu'un synth de rêve mais bon , je ne prétends pas savoir ce qui est bon pour les autres... Et si vous entendez bien le Nick, il reste juste très poli ( et politiquement correct) mais pas vraiment enthousiaste ;) ! Je ne sais même pas comment il a fait pour en parler pendant 30 minutes...assez ennuyeuses il faut dire ce qui ne lui ressemble pas , mais pas du tout.... Si je compare avec d'autres reviews il en dit pas et n'en sort pas grand chose de cette bécane "fabuleuse" où qu'Uli peut poser ses 12 doigts dessus comme quand il était petit...

tchusss ;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 05:18:53 ]

2394
Si TC Electronics est bien en train de préparer une sortie de pédales analogiques, ce que laisserait supposer un de leur dernier théàzer, alors la, le choix de mettre des effets numériques dans le DM12 va me faire bien marrer ...
2395

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2396
je ne vois pas trop l'intérêt de la toute dernière vidéo "addendum", si ce n'est de faire entendre le filtre en auto oscillation... mais je ne peux pas en déduire que le DM12 sonne bien ou mal.
2397
x
Hors sujet :
dans le monde magique des effets, analogique ou numérique ne veut rien dire en terme de qualité sonore. Certains effets de référence en studio sont numériques depuis longtemps... Et des pédales de guitare analo cheap, il y en a toujours eu à la pelle, et un paquet n'ont absolument rien d'extraordinaire... En l'occurrence, toutes les nouvelles pédales TC sont mono et orientées guitare "de base"... Pas vraiment du Lovetone quoi ;) Par ailleurs, si tu veux de la stereo pour un synthé qui fait des nappes, il y a très peu d'effets analo à entrée stereo et sortie stereo.. Et il vaut mieux du haut de gamme numérique que de l'analo cheap.
Après, tout dépend du type d'effets bien sûr... Sur les fuzz tu as ceux qui ne jurent QUE par certains types de transistors... Mais bon: tout le monde fait-il du Hendrix avec des synthés ? Quand aux vrais délais à bande ou les BBD... Pour le coup, j'en ai plusieurs (RE-301, WEM400..) mais au final j'utilise surtout l'Eventide Time Factor... Qui est de monstre qualité et qui est loin de donner "froid"...
Je ne parle pas des reverbs: qui sur ce forum a déjà utilisé des reverbs à plaques? La reverb à ressorts de mon Deluxe Reverb est sympa, mais pour rien au monde je ne remplacerais ma Big Sky et mon Éclipse...
Donc les moqueries sur les effets numériques... Lol!

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 09:08:49 ]

2398
Citation :
Et il vaut mieux du haut de gamme numérique que de l'analo cheap.

Pareil pour les synthés, à prix égal, vaut mieux VA au moteur bien fait qu'un analo "timbré"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2399
Citation de synthwalker :
je ne vois pas trop l'intérêt de la toute dernière vidéo "addendum", si ce n'est de faire entendre le filtre en auto oscillation... mais je ne peux pas en déduire que le DM12 sonne bien ou mal.

Un filtre bien plat...

En fait c'est pas que ça sonne bien ou mal, c'est plutôt que le son n'a aucun caractère... Rien dans la chaine de traitement, des vco, au filtre, aux enveloppes etc ne vient donner un grain propre à ce synthé, que je pourrais aimer ou non,... ce qui fait qu'il me laisse au bord du chemin...c'est pas "super sexy", c'est pas "grrrr", c'est pas " wahou" , c'est juste "terriblement plat".

La seule claque qu'on prend en pleine face c'est celle d'un poly analo à 12 voix à 1000$ ...ok ça il l'a fait, mais un synthé nommé désir, non.

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 10:15:23 ]

2400
Le son brut des oscillateurs est médiocre et le filtre passable. Les effets sont plutôt bons.
Je préfère mettre une rallonge et m'offrir un Pro-6 ou OB-6!