Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 298 537 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2691

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2692
Citation :
Quant à une émulation du D-50 elle est possible bien-sûr

Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50 ;)

Vive les BPM !

2693
Post 2683 du 15/12

Citation :
Il y a bien eu une carte D50 sur le V Synth

Post 2692 du 16/12

Citation :
Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50

Je fais juste remarquer que ça se répète pour être désagréable parce-que je n'aime pas l'esprit de Nöel et les marchés qui vont avec où on est mal debout à boire pleins de vin chaud...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

2694
Citation de bolton :
Citation :
Quant à une émulation du D-50 elle est possible bien-sûr

Non seulement elle existe, mais je l'ai dans le V-Synth XT, et aussi bien qu'un D-50 ;)

Ben moi j'ai un VRAI D-50 ! :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2695
Citation :
Ben moi j'ai un VRAI D-50 !
Ah m... désolé de l'apprendre ! Je te souhaite un bon rétablissement !
Pierresilex
2696
Citation de Tixu :
J'ai pas trop pigé le fonctionnement du 2e oscillateur..

Quelqu'un pourrait-il en dire plus, à tout hasard ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 21:52:06 ]

2697
Le deuxième DCO n a qu' une forme d' onde carrée et un paramètre tone ( sorte de modulation des harmonique ).
On peu changé l octave et le pitch, son niveau, ainsi que le synchroniser au DCO1.
2698
Ok merci pour l'info. Dommage de ne pas avoir de saw pour faire du detune et les belles nappes qui vont bien avec.
Finalement ya toujours de simples points volontairement à la trappe dans les sorties actuelles.

x
Hors sujet :
Même si le prix sera à des années lumières, je vais attendre le River qui semble vraiment sans concessions, et de façon extrême !
2699
Certes, mais avec 12 voix, des possibilités d'empilage et un Detune, tu contournes ce problème très facilement. Tu bouffes la moitié des voix, mais il en reste 6, comme un Prophet-6 ou OB-6. De ce que j'entends du DM12 sur le net, c'est en empilage de 2 voix par touche que je l'utiliserais le plus souvent...
2700
Avec The river on est pas du tout dans la même catégorie, ni de son, avec son filtre moog, ni de prix a mon avis, en tout cas pour la version montée 8 voix.
C' est clair que le DM12 reste un analo poly low-cost ( bon quand même plus de 1200€ au final ), un peu comme le juno à son époque, qui a à peu prêt la même architecture de base ( c' est même moins évolué ) et qui a rendu de bon service à pas mal de monde quand même.
Comme le dit Synthwalker avec 12 voix on peut utilisé l' unisson pour avoir une saw detunée ou la fonction chord memory si l' on veut deux saw à des octaves différentes par exemple. ;)
Le bass boost permet de ramené du bas un peu comme si on ajouté une triangle et on peu utilisé le filtre en auto oscillation pour des sons à base de sinusoïde.
Bref, pour les moins fortunés qui veulent plus de 4 voix de poly, avec quelques astuces, je pense que ça le fera :bravo: