réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
- 3 426 réponses
- 201 participants
- 298 531 vues
- 204 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 18:16:15Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2861 Posté le 05/01/2017 à 07:22:09
Citation :
Plus complet je veux bien. Innovant faut pas pousser non plus.
J' ais bien testé le system 8 et c' est une trés bonne bécane, mais c' est pas parce qu' il y a deux/trois waveforms piquées à Massive que c' est une révolution sonnore non plus
En plus, personnellement, ce n' est pas du tout le style de textures que je recherchées sur un poly.
Les plug out quant à eux ne font qu' emulé de bonne vielles bécanes sans vraiment aller beaucoup plus loin de ce que j' ai capté.
Donc pas la révolution non plus.
Pour ce qui est du vocodeur, je ne supporte plus cet effet, du coup je m' en fiche un peu
Pour moi le plus gros défaut du system-8 c'est d'avoir limité la partie system à 8 voix de polyphonie, je peux le comprendre pour la partie plug-out mais moins pour la partie VA qui du coup se trouve en mode dual performance avec juste 4 voix...
Pour ce qui est du deepmind12 je n'ai pas confiance dans la fiabilité de construction de Behringer et j'ai pas envie que dans 1 an le bouton de volume commence à crachoter ou que l'écran tombe en rade etc... J'attendrais de voir le retour sur la qualité de fabrication et la fiabilité, sinon sa sortie tombe un peu mal car le namm 2017 c'est pour bientôt.
coyote14
15764
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2862 Posté le 05/01/2017 à 08:18:19
Je n'ai, pour ma part, aucune crainte sur sa fiabilité. Tous leurs produits fabriqués avec Klarke et Midas ne posent pas de problème de ce point de vue. Pour la partie logicielle, par exemple, les plugs/pilotes pour commander leurs consoles numériques sont bien plus souples et stables que Yamaha, par exemple. Leurs éditeurs sont aussi bien plus solides que les machins genre SoundTower de DSI. Il faut savoir lutter contre les idées reçues quand les faits sont là.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2863 Posté le 05/01/2017 à 08:34:04
Citation :
Le Behringer produit parfois des effets genre artefacts bizarres dans des réglages extrêmes de LFO (sur le PWM) et lorsque la résonance est au max, c'est assez indescriptible
Oui, les réglages de la vitesse du LFO et de la résonance vont plus loint que sur le Juno.
Si l' on ne pousse pas les réglages, ça reste assez sage et on reste dans le style Juno, mais si on fait le bourrin on peu obtenir des trucs pas mal destroys aussi, comme avec le bouclage des enveloppes par exemple ou en poussant le LFO dans des niveaux audio.
Pico, pour ce qui est de la qualité de fabrication, ça a l' air pas mal du tout comme cela a déjà était dit dans les tests.
Pour ce qui est de la fiabilité dans le temp, c' est drôle, mais j ai plutot une bonne expérience avec cette marque ( ma première mixette et mon premier processeur d' effet acheter il y a presque 20 ans d' occase sont des Behringer et ils marchent toujours, donc perso rien a dire )
Donc on verra bien, de toute façon je vais pas attendre 5 ou 10 ans voir si les premiers exemplaires marchent toujours pour l' acheter et il est de tout façon garanti 3 ans.
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 08:51:50 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2864 Posté le 05/01/2017 à 09:11:31
J'ai reçu le mien hier de Thomann.
Premières impressions:
Lourd, solide, bien construit.
Un très bon clavier, aftertouch un peu dur.
Au niveau son, les possibilités de modulation nous emmènent bien au delà du Juno. C'est un vrai synthé moderne. Il excelle dans les nappes et les sons évolutifs.
Les effets sont parfois sur-employés dans les patches d'usine mais cela se corrige facilement. Par contre, le fait de pouvoir les moduler avec la matrice est un réel plus. Mon favori pour l'instant est le Dual Pitch Shifting qui ouvre une mine d'or de possibilités.
Au niveau édition, c'est un rêve, il se prend en main en 10 mins sans manuel. J'apprécie beaucoups le back-up automatique qui fait qu'on ne perd pas le son en cas de fausse manoeuvre.
Bref pour l'instant que du positif.
Attention, les premières livraisons sont en mode spartiate:
Une boîte blanche sans logo, pas de manuel, faut le charger sur le site, les éditeurs tablette devraient arriver à partir de la semaine prochaine seulement. On reçoit juste un cable d'alim et il est du genre court. (1m).
Premières impressions:
Lourd, solide, bien construit.
Un très bon clavier, aftertouch un peu dur.
Au niveau son, les possibilités de modulation nous emmènent bien au delà du Juno. C'est un vrai synthé moderne. Il excelle dans les nappes et les sons évolutifs.
Les effets sont parfois sur-employés dans les patches d'usine mais cela se corrige facilement. Par contre, le fait de pouvoir les moduler avec la matrice est un réel plus. Mon favori pour l'instant est le Dual Pitch Shifting qui ouvre une mine d'or de possibilités.
Au niveau édition, c'est un rêve, il se prend en main en 10 mins sans manuel. J'apprécie beaucoups le back-up automatique qui fait qu'on ne perd pas le son en cas de fausse manoeuvre.
Bref pour l'instant que du positif.
Attention, les premières livraisons sont en mode spartiate:
Une boîte blanche sans logo, pas de manuel, faut le charger sur le site, les éditeurs tablette devraient arriver à partir de la semaine prochaine seulement. On reçoit juste un cable d'alim et il est du genre court. (1m).
Saka X32experience.canalblog.com
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2865 Posté le 05/01/2017 à 09:21:58
Vos réflexions se tiennent, c'est vrai que depuis leur consoles numérique, le rachat de midas etc. Leur image a changé (un peu), on va attendre le test de synthwalker qui devrait éclairer ma lanterne sur le deepmind 12.
Après au niveau ergonomique j'ai pas l’impression que l'on soit au top non ? y'a quand même un léger retour aux années 90 ? De plus il rentre directement en concurrence avec l'A1 de chez nord au niveau du prix et ne pas sous-estimé non plus le king korg, car personnellement je ne fais aucune différence dans mes achats entre un analo et un numérique, ce qui compte pour moi c'est le feeling et ce que j'arrive a sortir comme son avec.
Sinon une annonce de korg avec un poly analo 8 ou 12 voix au NAMMSHOW 2017 pourrait changer la donne surtout si à la qualité et design de la série logue est au rendez vous...
La version deckstop me semble pas si mal peut être que je craquerais pour cette version. (après je changerais le logo behringer par Roland,ou un autocollant mais shuuut faut rien dire... Leur logo semble d’ailleurs tout petit tant mieux) il ne voudrait plus assumer leur marque ?
C'est quoi ce synthé c'est un fake je suppose ?
Après au niveau ergonomique j'ai pas l’impression que l'on soit au top non ? y'a quand même un léger retour aux années 90 ? De plus il rentre directement en concurrence avec l'A1 de chez nord au niveau du prix et ne pas sous-estimé non plus le king korg, car personnellement je ne fais aucune différence dans mes achats entre un analo et un numérique, ce qui compte pour moi c'est le feeling et ce que j'arrive a sortir comme son avec.
Sinon une annonce de korg avec un poly analo 8 ou 12 voix au NAMMSHOW 2017 pourrait changer la donne surtout si à la qualité et design de la série logue est au rendez vous...
La version deckstop me semble pas si mal peut être que je craquerais pour cette version. (après je changerais le logo behringer par Roland,ou un autocollant mais shuuut faut rien dire... Leur logo semble d’ailleurs tout petit tant mieux) il ne voudrait plus assumer leur marque ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:25:36 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2866 Posté le 05/01/2017 à 09:41:53
Citation :
T' as trouvé ça où Pico ? Certainement un Deepwave de ce que j' arrive à lire non ?
Ça dit rien à personne le logo de la marque ? Il paraît qu' ils ont racheté une autre marque.
Ils avaient aussi parlé d' un autre projet à base de filtre Curtis.
Donc si c' est pas un fake, je dirait un Deepwave 16 voies, PPG à la sauce Behringer avec un tableau de bord de Merco grand luxe et ... Avec des sorties sur le côté ?
Oulala il va falloir agrandir le studio les prochaines années à mon avis
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 09:49:36 ]
sakab
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2867 Posté le 05/01/2017 à 09:49:30
Citation de geronimo33 :
Citation :C'est quoi ce synthé c'est un fake je suppose ?
T' as trouvé ça où ? Certainement un Deepwave de ce que j' arrive à lire non ?
Ça dit rien à personne le logo de la marque ? Il paraît qu' ils ont racheté une autre marque.
Ils avaient aussi parlé d' un autre projet à base de filtre Curtis.
Donc si c' est pas un fake, je dirait un Deepwave 16 voies, PPG à la sauce Behringer avec un tableau de bord de Merco grand luxe et ... Avec des sorties sur le côté ?
Oulala il va falloir agrandir le studio les prochaines années à mon avis
Ca sent le fake mal fait à 100m.
Une petite démo marrante avec uniquement des sons du DM12 et une trompette.
Saka X32experience.canalblog.com
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2868 Posté le 05/01/2017 à 10:08:59
Y a beaucoup de menu à écrire, donc pas mal de boulo pour un fake, mais on a déjà tout vu ( style le gars qui avait fait un faut teaser elektron juste pour le fun ).
Le P c' est certainement Palm, la marque du PPG qu' ils ont dû racheté. Outch
Cool pour l' avenir si c' est ça.
Dans 15 ans ( si on est encore là ) j' aurai presque le même setup que Synthwalker en neuf et en plus je pourrai le piloté avec ma tablette en réalité virtuelle
Le P c' est certainement Palm, la marque du PPG qu' ils ont dû racheté. Outch
Cool pour l' avenir si c' est ça.
Dans 15 ans ( si on est encore là ) j' aurai presque le même setup que Synthwalker en neuf et en plus je pourrai le piloté avec ma tablette en réalité virtuelle
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2869 Posté le 05/01/2017 à 11:04:47
Citation :
T' as trouvé ça où Pico ?
Gearslutz:
https://www.gearslutz.com/board/attachments/electronic-music-instruments-electronic-music-production/575924d1470208945-behringer-deepmind-12-d16_gs_ub.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
755
2870 Posté le 05/01/2017 à 11:36:24
Citation :
près au niveau ergonomique j'ai pas l’impression que l'on soit au top non ?
+1
ce que tu vois n'est pas ce que tu entends
La position physique des curseurs ne représente pas toujours la valeur numérique affichée sur l'écran
[ Dernière édition du message le 05/01/2017 à 11:37:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte