Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

• 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 301 319 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
2951
Citation de geronimo33 :
L' éditeur PC est sortie. Ça marche bien, c' est assez joli ( un peu comme l overbridge d' Elektron ) et le preset blender et sympa.
Je vais enfin pouvoir nommer mes programmes qui s' appellent défaut program :-D

Par contre, pour moi, le preset blender ne fonctionne pas. Comment rentres-tu les presets dans les quatre coins ?

Saka    X32experience.canalblog.com

2952
x
Hors sujet :
off-topic

Ok !!!

Faut pas croire on avait pas beaucoup d'argent quand j’étais gamin...j’étais en école publique c’était l'atelier musique ...je me souvient qu'on y allait par petit groupe de classe du CE1 à la CM2 une fois semaine et on changeait d'instruments chaque semaines...Que des bons souvenir ce fairlight

Au CE2 on a commencé le solfège ....au collège (publique) de la 6eme à la 3eme la salle d'instruments était 2 fois plus grande quand primaire !!!

Orléanais !!!! et fier car a l’époque les parents modeste comme les miens pouvaient inscrire leur gamins au conservatoire pour 3 fois rien grâce a la mairie !!!

Je pense que ça doit toujours existé pour les enfants maintenant !!!!

Et faut arrêté d’être toujours dans la contradiction,la haine de l’autre,la négation,le rapport de force,c'est un forum pour les passionnées de musique et pour l'entraide a la base !!! j'ai remarqué que des que quelqu’un poste une réponse sur n'importe qu'elle sujet il y en a toujours un pour essayer de ce montré plus fort ou casser l'autre qu'elle est l’intérêt ????

Pour en revenir au sujet principale !!!! oui je suis heureux que le Deepmind12 soit produit !!!! le prix baissera avec le temps et beaucoup de jeune claviéristes pourront jouer avec le plaisir de l'analogique + la technologie moderne !!!

Musicalement à tous !
2953
Un truc à signaler à propos de l'éditeur PC :

Je me suis rendu compte que la mise à jour firmware du synthé vie l'éditeur PC foirait à chaque fois. Sueur froide garantie ! Heureusement la sécurité est bonne et ça ne plante pas le synthé.

L'éditeur de son lui-même fonctionnait bien.

Du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi.

J'ai aussi une console X32 branchée an USB que j'emploie en tant que carte son multi-piste avec Reaper.
Dès que j'ai débranché la prise USB, tout est rentré dans l'ordre.

Donc il y a sans-doute un problème de conflit entre les deux.

2954
ça m'étonnerait que le prix du neuf baisse car il est déjà très très compétitif.
2955
Citation :
Par contre, pour moi, le preset blender ne fonctionne pas. Comment rentres-tu les presets dans les quatre coins ?

Oui, c' est dommage qu' il n' y ai aucun manuel pour l' éditeur.
Tu cliques sur le preset et tu clique ensuite sur l' une des 4 cases en dessous ( là où il y a 4 cases blanches avec ecrit FX ) tu bouge le repère sur le pad XY et voilou ;)
Ça fait des trucs un peu chelous ( et encore heureusement, ça n agit que sur certains paramètres ) mais en même temps je crois que c' est un peu le but et c' est utilisable en Live :-D
Je peux pas t' aider pour la mise à jour, je l' ai fait via MidiOX en Sysex.
Pour ce qui est des problèmes USB quand on a plusieurs périphériques, l achat d un HUB MTT ( plus efficace niveau bande passante que les HUB de base et parfois même que ceux intégrés au PC ), peu résoudre l' affaire.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 10:39:25 ]

2956
Citation de geronimo33 :
Citation :

Oui, c' est dommage qu' il n' y ai aucun manuel pour l' éditeur.
Tu cliques sur le preset et tu clique ensuite sur l' une des 4 cases en dessous ( là où il y a 4 cases blanches avec ecrit FX ) tu bouge le repère sur le pad XY et voilou ;)
Ça fait des trucs un peu chelous ( et encore heureusement, ça n agit que sur certains paramètres ) mais en même temps je crois que c' est un peu le but et c' est utilisable en Live :-D
Je peux pas t' aider pour la mise à jour, je l' ai fait via MidiOX en Sysex.
Pour ce qui est des problèmes USB quand on a plusieurs périphériques, l achat d un HUB MTT ( plus efficace niveau bande passante que les HUB de base et parfois même que ceux intégrés au PC ), peu résoudre l' affaire.

Formidable ! Je pensais que les cases marquées FX servaient à mélanger ceux-ci, pas très ergonomique :)

Pour l'update du firmware, comme je le disais, il a fonctionné sans problème dès que j'ai débranché la X32.

Et merci, grâce à toi je découvre la différence entre single et multi transactions translator, je vais regarder ça de plus près !

2957
Le preset blender est vraiment énorme pour les nappes et ambiances, mais il est aussi mortel sur les sons de basse synth par exemple.
Aussi cool en live qu' en sound design :bravo:
Par contre du coup les 1024 patchs risquent d' être vite remplis :-D
2958
Citation :
ça m'étonnerait que le prix du neuf baisse car il est déjà très très compétitif.

le seul espoir c'est la baisse du dollar ! icon_facepalm.gif
Pierresilex
2959
x
Hors sujet :
Citation de Mika :
x
Hors sujet :
off-topic

Ok !!!

Faut pas croire on avait pas beaucoup d'argent quand j’étais gamin...j’étais en école publique c’était l'atelier musique ...je me souvient qu'on y allait par petit groupe de classe du CE1 à la CM2 une fois semaine et on changeait d'instruments chaque semaines...Que des bons souvenir ce fairlight

Au CE2 on a commencé le solfège ....au collège (publique) de la 6eme à la 3eme la salle d'instruments était 2 fois plus grande quand primaire !!!

Orléanais !!!! et fier car a l’époque les parents modeste comme les miens pouvaient inscrire leur gamins au conservatoire pour 3 fois rien grâce a la mairie !!!

Je pense que ça doit toujours existé pour les enfants maintenant !!!!

Et faut arrêté d’être toujours dans la contradiction,la haine de l’autre,la négation,le rapport de force,c'est un forum pour les passionnées de musique et pour l'entraide a la base !!! j'ai remarqué que des que quelqu’un poste une réponse sur n'importe qu'elle sujet il y en a toujours un pour essayer de ce montré plus fort ou casser l'autre qu'elle est l’intérêt ????

Pour en revenir au sujet principale !!!! oui je suis heureux que le Deepmind12 soit produit !!!! le prix baissera avec le temps et beaucoup de jeune claviéristes pourront jouer avec le plaisir de l'analogique + la technologie moderne !!!

Musicalement à tous !

Peace, je ne pense pas que c'était une réaction de haine, c'est juste que le fairlight dans les années 80, c'était même pas une Ferrari mais UNE NAVETTE SPATIALE :8O:(si on dit que le MS20 était une Renault 5, alors par exemple un MémoryMoog était comparable à une Ferrari, je sais c'est con comme comparaison)
C'est juste étonnant qu'une municipalité ait eu le budget pour se payer ça, mais à la limite tant mieux, comme tu le dis c'est un forum de passionnés, on est pas la pour se foutre sur la gueule :-D

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 12:46:35 ]

2960
J ai posté 4 extrais audio dans la section média du DM12.
Comme demandé, une basse mono, un synthé bass avec unisson x12 et une succession de filter sweep du 4 pôles a différentes résonances. Le tout sans aucun effets.
Ensuite un pad sans effets, puis avec, d' abord en SEND puis en INSERT.
J ai pas enregistré trop fort et pas normalisé pour préserver les enceintes mais attention:
Comme c' est brute ça envoi du steak, dans les aiguës et les basses !