Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA

• 59 réponses
  • 23 participants
  • 11 054 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Behringer DeepMind12 vs Roland JD XA
Hello,
je veux m'acheter un synthé analo de dingue... j'hésite entre ces 2 là.... quelles sont les diff ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Je demande qu'a voir, mais tu comprend bien que de je ne parle que de la politique tarifaire et pas du Son
1 il y a du passif behringer qu'on peut pas gommé du jour au lendemains
(on peut avoir un doute sur la fiabilité du produit, et ceci même si il ont fait des effort sur le produit)

2 il y a de la concurrence aujourd'hui, et on trouve des Analo comme le P8 à des prix pas énormément plus haut, pour des produits ou on est sur du résultât.

Ce que je cherche à dire c'est que si il avais voulu frappé fort, c'est 800 euro qu'il aurais du taper, pas 1200 E
est désolé si sa choque certains ... :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

42

Je pense que l'on est assez grands pour pouvoir discuter sans être choqués toutes les 2 phrases et, oui, je comprends ton argument sur la politique tarifaire et oui je partage ta méfiance sur la qualité de fabrication qui n'a effectivement pas toujours étéau rendez-vous chez Behringer.

Toujours est-il que le son me parait franchement pas mal, la polyphonie est assez confortable, les effets ont l'air plutôt bien adaptés à ce genre de machine et les possiblités de modulations me semblent amplement suffisantes pour mes besoins. Et, si l'on part du principe que la version desktop sera à 1000€ max, ça commence à me titiller un tantinet...

Donc, comme je n'aime pas critiquer gratuitement sans savoir, je préfère attendre et voir ce que ela donnera...

icon_mdr.gif

43
KaeRZed c'est pas forcement toi que je visé avec << choqués toutes les 2 phrases>> ;)
Je te comprend, mais la encore, le P8 dextup étant vendu 1450E, sa donne plus envie :bravo: enfin c'est mon avis :)
Je repecte le tien aussi. Donc pourquoi pas ( faut tester) Perso je vais attendre 1 ans de voir les retour SAV et les mise à jour
x
Hors sujet :
Là je vais m'orienter sur un minilogue comme polyphonique, avec mes 2 monophonique que sont le pulse 2 et le sub phatty, j'ai de quoi faire en analeux ... :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

44
Citation :
Hors sujet :
Là je vais m'orienter sur un minilogue comme polyphonique, avec mes 2 monophonique que sont le pulse 2 et le sub phatty, j'ai de quoi faire en analeux ... :bravo:
Pour avoir un phatty et un pulse2, ils boxent un peu dans la même catégorie. Quand au minilogue, c'est un peu pareil car il sonne bien avec 1 ou 2 notes, mais c'est bof sur du 4 notes en accord.
A mon sens, tu as 3 fois quasi le même synthé !
Le dm12 permet des pad evolutif et riche, comme le p08, mais avec plus de modulations et de textures

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 20:39:12 ]

45
Amok_ c'est pas totalement faut :) je suis relativement d'accord
Même si je trouve que le Sub et le Pusle sonnent pas pareille du tout
(l'un je l'utilise pour les basse, l'autre pour les lead/nape)
C'est claire que le mini logue fait tache, mais je ne pouvais me payer que ceci en polyphonique analeuxicon_facepalm.gif
Je le revendrais probablement pour prendre un P8 dextop d'occase d'ici 1 ans ou 2
là avec P8, un Sub et un Pulse 2 j'aurais une palette relativement complette en analeux

46
Citation de Frajean :
Comment peut-on comparer un synthé 12 voix mono (ou bi-timbral), avec une "workstation" multi-timbrale, analo 4 voix + numérique à 64 voix :8O: ? Ça dépend des besoins, non ?
Et sinon bientôt il y aura un 3ème choix : le System-8 de Roland.

Bonjour,

Le JD-XA n'est pas une workstation mais un synthé pur !
C'est une bête de course... il peut tout faire !
Je suis en train de créer l'éditeur pour le JD-XA et pour ce faire, j'ai voyagé dans les bas fonds de ses capacités... Roland a loupé sa promo car c'est vraiment un synthé exceptionnel !
Pour ce qui est de l'effet miroir, Roland offre gratuitement un nouvel inlay que l'on peut positionner dessus... je l'ai mais je ne l'ai pas encore placé !

Ceci dit, comme je suis curieux, il est clair que je m'achèterai le DeepMind 12 car j'aime créer des sons.

Voilà, c'était juste pour rectifier... le JD-XA, synthé pur et dur, oui, workstation, non !

A plus,

47
Citation de clarke :
je veux m'acheter un synthé analo de dingue... j'hésite entre ces 2 là....
:fleche: je suis dingue des synthés et le Deepmind12 est un analo de dingue , voilà voilà :fleche:
48
martok, ce qui choque c'est surtout ton orthographe :lol:

[ Dernière édition du message le 22/04/2017 à 12:03:00 ]

49
Citation de milohm :
martok, ce qui choque c'est surtout ton orthographe :lol:

+1 :bravo:
C'est vrai qu'à la lecture de son commentaire, j'ai eu les yeux qui piquaient. Presque une faute d'orthographe à chaque mot, et de conjugaison à chaque verbe... icon_facepalm.gif
50
x
Hors sujet :
Le Dextop, c est pas pour déboucher les canalisations? :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.