réactions à la news Le DeepMind12 avec de la réalité augmentée
- 77 réponses
- 40 participants
- 8 529 vues
- 37 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

bifop

Neutrons

noiZe

En fait, une super idée même si pas une révolution mais ne fut-ce que pour afficher la matrice et les 3 enveloppes en même temps.

Baptiste

Merci Behringer

Perso, je ne vois pas trop l’intérêt sur un synthé hardware, on a déjà tout sous la main. Sur un soft par contre, ça peut être sympa à condition que la précision soit nettement améliorée parce que en l'état ... c'est juste marrant.

noiZe

à condition que la précision soit nettement améliorée
Tout a fait d'accord. Pour ma part c'est la partie visualisation qui m'intéresse le plus. Et c'est là que la techno hololens est plus intéressante. La partie physique reste le synthé. Mais si on peut avoir remplacer l’écran N/B de x pouces par un/plusieurs écrans couleurs nettement plus grand, tout en ne quittant pas vraiment le synthé des yeux (ce qui est sans doute moins fatigant que de devoir sans arrêt passer d'un moniteur au clavier).

Anonyme

Je crois que ce genre d'interface apportera quelque chose quand la démarche sera du besoin vers la solution et que la réalité augmentée sera une réponse appropriée, non pas comme ici (c'est mon impression) où la démarche est (il me semble) "tiens, il faut sortir quelque chose qui utilise la réalité augmentée, ben on va l'appliquer à 2 ou 3 fonctions du synthé".

ZeeByeZon

Baptiste

Pour aller au delà du sarcasme de mon message de flag. J'ai l'impression que c'est la mode de la réalité augmentée.
L'avenir c'est ça !
<[url]https://vimeo.com/166807261">HYPER-REALITY</a>[/url]
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:49:44 ]

filipvs

C'est bien connu, il faut nécessairement des lunettes 3D pour pouvoir utiliser un synthé analo... Sérieusement, là ça commence à devenir vraiment n'importe quoi ! Pourquoi pas aussi une greffe de microprocesseur pour actionner le clavier avec son cerveau tant qu'on y est ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 13:56:56 ]

777777777

Sans parler comme le dit Baptiste de l'air ridicule du musicien qui fait des gestes dans le vide sans que le public ne comprenne vraiment pourquoi...Bon,remarque un musicos qui fait des gestes ridicules sans qu'on comprenne pourquoi,ça sera loin d'être la première fois ni la dernière...bande de drogués!

Bref,un gadget et rien de plus selon moi a priori mais faut voir sur le long terme.
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 14:03:19 ]

Anonyme

ZeeByeZon

dédé la joncaille

Ca peut être inspirant quand même...
Oui pour les moins de 16 ans probablement car c'est grave trop mortel de sa balle !
Au fait, est-ce qu'on pourra choper des Pokemon Go avec le DCO ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 14:14:34 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Krapod

Ça l'aurait été sur un numérique, tu t'en serais battu les VCO...

geronimo33

Neurophage

Enfin si l'utilisation d'un casque 3D ce généralise sur scène les Daftpunk vont perdre tout originalité !

Flo Jobb

Certains d'entre vous sont pas un peu relous quand même ?
Sans dec, même s'il peut y avoir un côté gadget, argument marketing, on est face à de nouvelles technologies, qui envahissent notre quotidien (y compris pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas fait mumuse sur pokemon go, vous inquiétez pas, ça viendra par d'autres moyens), comment voulez vous faire évoluer un instrument de musique aujourd'hui autrement qu'en les incorporant, en tentant des choses avec ? Niveau polyphonie, c'est bon, on a tout fait, vco, dco, tout commence à être un peu redondant finalement, et la différence sur le marché aujourd'hui se fait plus sur les composants, et la qualité "boutique" ou "low cost" selon le fabriquant, et le coût qui va avec, vous voyez beaucoup d'innovation (de manière objective, pas juste un upgrade de caractéristiques qui plaisent à l'un ou à l'autre) ? On a Roland qui prétend "redefine" le futur, et on Behringer, qui tente de le faire, tout en cassant les coûts. Ca vous convient pas, passez votre chemin, pas de soucis :) A vous lire, j'aurais bien aimé voir la réaction des mecs, instrumentistes acoustiques pur et durs, confrontés aux premiers synthés quand un type s'est dit "c'est marrant le principe de l'électricité, tout ça, on peut faire du son avec ?" Ou même quand un mec s'est dit je vais mettre une guitare sur un ampli...
https://soundcloud.com/iamdejavu

bifop

Le synthé se suffit à lui même et c'est, à priori, une machine prometteuse.
La tablette (IOS ou Android), le truc de réalité augmentée sont là en plus, pour ceux qui le veulent.
C'est pas OBLIGATOIRE les gars.
A lire certaines remarques, ça déprécie les qualités premières de ce synthé. Du coup, 12 voies d'analog c'est nul ?
Du coup, la matrice de modulation est naze ? Le son en devient dégeu etc.
Pour un coup d’essai, je dirais que Behringer font très fort et avec de l'innovation en plus.
Je suis trop vieux pour les Pokémons et autres, je ne sais pas si j'aurai l'utilité de cette interface AR, mais je trouve fantastique qu'un constructeur se permette des extras de la sorte, surtout après avoir rempli un cahier des charges déjà bien fourni !
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 15:24:00 ]

Baptiste

A vous lire, j'aurais bien aimé voir la réaction des mecs, instrumentistes acoustiques pur et durs, confrontés aux premiers synthés quand un type s'est dit "c'est marrant le principe de l'électricité, tout ça, on peut faire du son avec ?" Ou même quand un mec s'est dit je vais mettre une guitare sur un ampli...
Le son sera différent avec la réalité augmentée ?? Mince alors ...
De mon coté, je n'ai rien contre les nouvelles technologies. Il y a 6 ans je m'étais fabriqué un écran tactile de 1m50 de diagonale (technologie FTIR) et je l'utilisais avec le logiciel "Usine". Ça marchais bien, mais, ça prenais de la place et, comme la réalité augmentée, ça faisait mal au bras

Flo Jobb

Citation de Baptiste
Le son sera différent avec la réalité augmentée ?? Mince alors ...
Oui et non :) Une manière différente de contrôler des paramètres (dont certains seront plus accessiblles qu'avant, et donc modulables plus facilement), plus d'intuitivité... Comme tout musicien finit par l'apprendre, c'est la personne derrière l'instrument qui fait le son, beaucoup moins l'instrument. Si on donne de nouveaux mécanismes à cette personne, on a des nouveaux sons :)
https://soundcloud.com/iamdejavu

Baptiste

- < Liste des sujets
- Charte