réactions à la news Behringer clone le Jupiter de Roland
- 47 réponses
- 36 participants
- 6 310 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2024 à 17:06:00Behringer clone le Jupiter de Roland
Le constructeur, grand absent du NAMM, prend la parole sur sa page Facebook pour annoncer un nouveau produit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Accord'Eure Pianos
1426
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 28/01/2024 à 19:07:17
Citation de la frite c'est la fête :
Citation de Gam :Depuis quand le JP8 est beau ? C'est juste un sapin de noël, mais sans bois
😂
Alors, là rien que pour ton avatar, tout mon respect.Je suis un grand sympathisant Belge/Ch'ti, bien que Normand en réalité.
Mais je trouve le Jupiter-8 très beau.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 28/01/2024 à 19:18:48
Ah nan, pas un Jup-8.... ils ont que ça chez Behringer...
Si il y a bien une machine que je déteste, c'est bien celui-ci...
Le son des années 80'...
Le son des années 80'...
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
doudou26
820
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 28/01/2024 à 23:05:00
Citation de Accord'Eure Pianos :
Citation de la frite c'est la fête :Citation de Gam :Depuis quand le JP8 est beau ? C'est juste un sapin de noël, mais sans bois
😂
Mais je trouve le Jupiter-8 très beau.
la beauté, c'est subjectif
Je le trouve beau également, ce Jupiter 8. Franchement rien à voir avec un sapin de Noël, il n'a pas tant de lumières
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 29/01/2024 à 00:18:26
Citation de PolyKobol :
Ah nan, pas un Jup-8.... ils ont que ça chez Behringer...
Le son des années 80'...
Ben heu non, pas que !
Tu as oublié toute la vague Goa Trance/Techno/Dance des années 90 !
J'en ai vu quelques uns sur scène et trimbalés dans des conditions dantesques !
C'était le moment à l'époque d'en prendre un, 5000ff en occaz en 1991/92.
Le synthé a pu se réinventer sur des dingueries qui tabassaient. Après, c'est reparti pour un tour en 2000, l'époque de Air, Massive Attack, ...
Le Jupiter 8 on peut le mettre au même niveau que le Minimoog, l'ARP 2600 ou la TR909/ E-Mu SP1200, des "cats machine" à 7 vies !
C'est comme ça, c'est l'histoire de la zic et le Jupiter 8 peut contempler crânement les autres poly analo, une dinguerie à 25 000 euros.
Pour le coup, l'histoire s'arrête-là, les derniers qui font encore de la musique dessus, finiront par les revendre à des collectionneurs qui les mettront sous verre.
Mais Behri permettra à la jeune génération de s'acheter ce mythe et de faire la musique de demain.
Mais je suis d'accord avec toi, dans les synthés poly analo, je mettrais le PolyKobol loin devant ! Avec le CS80, le Memorymoog, l'Xpander/Matrix 12 et puis ma madelaine de Proust, le Prophet 5 ! Le Jupiter 8 arrive même après l'Elka Synthex dans mon classement.
Mais Jupiter est le maître de l'Olympe, c'est le chef et Junon n'est pas loin !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 00:22:10 ]
PolyKobol
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 29/01/2024 à 21:01:04
Non, je n'oublie pas les années 90', évidemment que non, mais je n'étais plus dans le coup, même si parfois j'écoutais quelque disque de trance qu'un ami me passait... the ORB, que j'ai vu en concert...
C'était aussi l'époque ou un Jupiter ne coutait plus rien, le poly bon marché.
On m'en a même proposé un autour des 900 frs, mais en panne et sale. Vu ça taille et son poids je n'ai pas voulu le prendre, puis j'en avait déjà d'autre qui était en panne contre un mur, alors j'ai dit non.
Dans ma région je ne connaissais personne pour faire réparer un clavier, juste un, mais il n'avait jamais le temps.
Oui, bon, je plaisante, mais ouarfff, le Jupiter je n'en peux vraiment plus
Juste parce que aujourd'hui il est hors d'atteinte pour certain, donc cela m’agace alors qu'il y a des synthétiseurs qu'on ne voit quasiment jamais, qui coute moins cher dès qu'il en sort un.
C'est incompréhensible cette côte ou cette monté dans les prix absolument absurdes.
Mettre plus de 24.000e dans un appareil comme le Jupiter 8 ou bien un autre n'est pas convenable, alors que aujourd'hui il y a des synthétiseurs beaucoup plus puissant et pour une fraction du prix que coute un Jupiter... Alors oui, c'est le roi, mais de quoi, de l'inflation
Aujourd'hui j’admets qu'un Jupiter est très facile d’accès au niveau de ça programmation, il y a d'ailleurs énormément de groupe qui l'a utilisé car, tout est en façade, il a des mémoires, son filtre est juste sublime... et que Tangerine Dream / Johannes Schmoelling l'a utilisé dans les années 80', il était présent sur scène à chacun de leur concert, il me semble même en avoir vu un second vers 1982...
Il est très facile d'accès, il sonne... bon, les possibilités sont minces... mais il a LE son et il le fait mieux que les autres, c'est certain
J'attends de voir ce que Behringer va faire avec son JT, malgré ça, je ne suis pas le bon client pour cette machine
De toute façon, j'en ai un de Jupiter, l'autre, que je trouve meilleur, plus froid, plus dans mes sons.
Les synthétiseurs que tu listes sont les mêmes que je garde jalousement dans mon antre... C'est le top one... Oberheim Xpander ou Matrix sont superbes, ils n'ont jamais étaient égalés depuis... Il n'y a que le Synthex qui me... bon, celui-ci je ne l'aime pas...
C'était aussi l'époque ou un Jupiter ne coutait plus rien, le poly bon marché.
On m'en a même proposé un autour des 900 frs, mais en panne et sale. Vu ça taille et son poids je n'ai pas voulu le prendre, puis j'en avait déjà d'autre qui était en panne contre un mur, alors j'ai dit non.
Dans ma région je ne connaissais personne pour faire réparer un clavier, juste un, mais il n'avait jamais le temps.
Oui, bon, je plaisante, mais ouarfff, le Jupiter je n'en peux vraiment plus
Juste parce que aujourd'hui il est hors d'atteinte pour certain, donc cela m’agace alors qu'il y a des synthétiseurs qu'on ne voit quasiment jamais, qui coute moins cher dès qu'il en sort un.
C'est incompréhensible cette côte ou cette monté dans les prix absolument absurdes.
Mettre plus de 24.000e dans un appareil comme le Jupiter 8 ou bien un autre n'est pas convenable, alors que aujourd'hui il y a des synthétiseurs beaucoup plus puissant et pour une fraction du prix que coute un Jupiter... Alors oui, c'est le roi, mais de quoi, de l'inflation
Aujourd'hui j’admets qu'un Jupiter est très facile d’accès au niveau de ça programmation, il y a d'ailleurs énormément de groupe qui l'a utilisé car, tout est en façade, il a des mémoires, son filtre est juste sublime... et que Tangerine Dream / Johannes Schmoelling l'a utilisé dans les années 80', il était présent sur scène à chacun de leur concert, il me semble même en avoir vu un second vers 1982...
Il est très facile d'accès, il sonne... bon, les possibilités sont minces... mais il a LE son et il le fait mieux que les autres, c'est certain
J'attends de voir ce que Behringer va faire avec son JT, malgré ça, je ne suis pas le bon client pour cette machine
De toute façon, j'en ai un de Jupiter, l'autre, que je trouve meilleur, plus froid, plus dans mes sons.
Les synthétiseurs que tu listes sont les mêmes que je garde jalousement dans mon antre... C'est le top one... Oberheim Xpander ou Matrix sont superbes, ils n'ont jamais étaient égalés depuis... Il n'y a que le Synthex qui me... bon, celui-ci je ne l'aime pas...
Que les cons partent très loin sur une planète hostile...
[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 22:36:13 ]
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 03/02/2024 à 14:43:11
x
Hors sujet :Citation de Accord'Eure Pianos :Je suis un grand sympathisant Belge/Ch'ti, bien que Normand en réalité.Mais je trouve le Jupiter-8 très beau.
Dans ce cas, ce n'est pas un Jupiter qu'il te faut, mais un Jupiler.
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 03/02/2024 à 15:24:34
La cote du Jupiter-8 est dingue mais curieusement le MKS-80, qui n'est pas l'exact équivalent mais qui est du même niveau sinon mieux, est encore "abordable".
Ici un magnifique exemplaire avec en plus le contrôleur MPG-80 pour 5 000 € en annonce en ce moment !
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/mks-80/petites-annonces/i.3223348.html
Ici un magnifique exemplaire avec en plus le contrôleur MPG-80 pour 5 000 € en annonce en ce moment !
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/roland/mks-80/petites-annonces/i.3223348.html
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/02/2024 à 15:43:33
C’est quand même fourchette haute, mais il les vaut.
- < Liste des sujets
- Charte