réactions à la news Behringer clone le Jupiter de Roland
- 47 réponses
- 36 participants
- 6 309 vues
- 54 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2024 à 17:06:00Behringer clone le Jupiter de Roland
Le constructeur, grand absent du NAMM, prend la parole sur sa page Facebook pour annoncer un nouveau produit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 25/01/2024 à 21:51:18
Citation de JayBignoise :
Alors, est ce que notre Synthwalker national est dans la boucle des alpha testeurs ?
JayBignoise « Madeleine de Proust »
Point du tout, comme je l’ai écrit dans l’article sur le Kobol Expander, je n’ai participé qu’à la trilogie Kobol et ai repris mon indépendance depuis (par contre, comme il est conçu à côté de chez moi, j’irai jeter une oreille de temps en temps
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/01/2024 à 22:02:14
Juste une oreille?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
JayBignoise
967
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
34 Posté le 25/01/2024 à 23:04:02
Merci pour ton actualité Synthwalker.
Concernant les deux photos. Ce qui rend le "JuBerhinger" moins harmonieux visuellement est pour moi l'absence de dégagement entre la dernière touche et le flanc. C'est pas terrible, cela donne une impression de quelque chose d'inachevé.
JayBignoise "Cheap effect"
Concernant les deux photos. Ce qui rend le "JuBerhinger" moins harmonieux visuellement est pour moi l'absence de dégagement entre la dernière touche et le flanc. C'est pas terrible, cela donne une impression de quelque chose d'inachevé.
JayBignoise "Cheap effect"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
disquedur
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 26/01/2024 à 02:17:36
alors moi je trouve au contraire (pour mon cas) que le JT-16 est mieux foutu que le Jupiter-8 pour ceux qui n'aiment pas les synthés trop profond par manque de place. Je vais sûrement vendre mon OB-8 à cause de ça.
le gain de place est à peu près comme la différence entre le Prophet 5 et le 600.
Le 600 il fut un temps ou je le fixais plaqué au mur avec accès au potards direct juste derrière le D-50 qui servait de clavier de commande, c'était même mieux que l'un au dessus de l'autre sur un stand x 2. Et pour le trimbaler à l'extérieur c'est quand même beaucoup plus pratique que la profondeur et la hauteur du P-5 ou du Jupiter 8 comparé au JT-16
le gain de place est à peu près comme la différence entre le Prophet 5 et le 600.
Le 600 il fut un temps ou je le fixais plaqué au mur avec accès au potards direct juste derrière le D-50 qui servait de clavier de commande, c'était même mieux que l'un au dessus de l'autre sur un stand x 2. Et pour le trimbaler à l'extérieur c'est quand même beaucoup plus pratique que la profondeur et la hauteur du P-5 ou du Jupiter 8 comparé au JT-16
[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 02:19:57 ]
z@y@n
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 26/01/2024 à 02:57:23
Citation :
Ce qui rend le "JuBerhinger" moins harmonieux visuellement est pour moi l'absence de dégagement entre la dernière touche et le flanc. C'est pas terrible, cela donne une impression de quelque chose d'inachevé.
Les goûts et couleurs, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté moderne, et je le trouve esthétiquement plutôt réussi
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 26/01/2024 à 04:25:08
Si comme pour l'UB-XA ils l'ont doté d'un clavier sensible à la vitesse et avec aftertouch polyphonique, ça va changer la donne par rapport à l'original qui n'a ni un ni l'autre.
*Seed*
11374
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 26/01/2024 à 08:54:46
Il y aura au moins la vélocité.
Sysex and sun
Greg182429
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 28/01/2024 à 17:40:23
Le prix devra être relativement assez bas tout de même. Sur le marché il y a le Jupiter X qui est multitimbral sur 4 canaux + percussions, et qui propose de retrouver aussi le Juno 106, le SH-101, et un Jupiter 8 boosté avec 4 oscillateurs (plus de 2200 euros tout de même).
Moins cher on peut avoir pour moins de 1650 euros un Juno X avec le son Juno 60, Juno 106 et le model Jupiter 8 rajouté, tout ça toujours en multitimbral sur 4 canaux + percu.
Alors oui ce ne sont pas des analogiques, il y a de subtiles différences dans les sons, mais la qualité sonore et les reproductions sont plutôt bien réussies.
Un prix très compétitif sera vraiment nécessaire, malgré la polyphonie et la bitimbralité supposée.
Moins cher on peut avoir pour moins de 1650 euros un Juno X avec le son Juno 60, Juno 106 et le model Jupiter 8 rajouté, tout ça toujours en multitimbral sur 4 canaux + percu.
Alors oui ce ne sont pas des analogiques, il y a de subtiles différences dans les sons, mais la qualité sonore et les reproductions sont plutôt bien réussies.
Un prix très compétitif sera vraiment nécessaire, malgré la polyphonie et la bitimbralité supposée.
cagouille
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 28/01/2024 à 18:30:00
Le look est super réussi, très respectueux du JP-8. Espérons que le reste suive, mais vu l'UBXa et le kobol, nul doute que ça devrait le faire.
- < Liste des sujets
- Charte