Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer VS Roland

• 136 réponses
  • 45 participants
  • 15 796 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Behringer VS Roland
306938.jpg
Le constructeur allemand a dévoilé ce week-end les premières images du synthé MS-5, reproduisant les caractéristiques du SH-5 de Roland.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Non, on devrait voir avant le RSF Kobol clavier qui risque de faire parler de lui.
Puis ce MS-5 devrait suivre ! Moi aussi je l'attends avec impatience. Il faudra choisir car la place va manquer !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

122
C'est clair que le Kobol keyboard est un bon candidat pour patienter :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

123
De toute façon, kosmix, le MS-5 n'est pas pour toi : il n'a pas de mémoire. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

124
Oué c'est vrai en plus j'avais dit que j'arrêtais d'acheter des synthés sans mémoires, mais celui-là me fait très envie. Ceci-dit j'ai résisté au Monopoly, au final peut-être que je n'achèterai rien du tout, ce sera plus simple et plus économique :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

125
Citation de kosmix :
au final peut-être que je n'achèterai rien du tout, ce sera plus simple et plus économique :mrg:

En effet, ça simplifie bien les choses, ça. :bravo:

Matos à vendre

126
J'ai eu la chance de toucher / manipuler le SH-5 il y a quelques années, c'est un monstre, surtout une tuerie sonore. Je le trouve bien plus intéressant qu'un Minimoog.
On peut dire qu'il envoie du très lourd ! Il a aussi un spectre très large, on peut faire beaucoup de chose avec lui, du dark ou du chaleureux (comme avec le Promars, autre tuerie).
Une petite vidéo pour entendre le caractère du filtre

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 20:07:35 ]

127
Et, c'est subjectif, mais je trouve son look d'enfer.

Matos à vendre

128
Un synthé c'est toujours subjectif !
Mais va jeter un œil sur les fonctionnalités de ce synthé !
https://greatsynthesizers.com/en/review/roland-sh-5-king-of-the-vintage-sh-series/
ou
https://synthetiseur.net/roland/sh5/

Et puis ce ring modulator !
:humm:

Là, tu m'en diras des nouvelles ! C'était l'époque où Roland voulait marcher sur les plates-bandes d'ARP, Moog, EMS, Oberheim, le début de l'histoire pour la marque, pourtant boudée au début par les grands noms de la zic car moins prestigieuse et moins chère.

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 22:15:21 ]

129
Citation de Maxxou32 :
Un synthé c'est toujours subjectif !

Pas toujours
71mNYgNTOYL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg
130
Toujours rien en vue ? La dernière info "officielle" sur ce synthé date de mars 2023.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.