Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 921 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
281
Il ne devait pas aussi sortir la version "rack" des FX de son deepmind, Uli? Ca pourrait servir pour mettre derrière certaines démo, amha. ;)
282

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

283
Là, s'il y en a encore qui disent ne pas reconnaître le SH-101...
284
On le reconnaît vite fait quand même :-D
Il faudra attendre une démo de quelqu’un qui maîtrise un peu plus et le pousse sur les territoires pas replicables sur un BassStation, sinon il y a peu d’intérêt !

285
J'ai un SH-101 que j'utilise beaucoup depuis plus de 15 ans, et je te promets que c'est vraiment ce son là. Sauf bien sûr lorsqu'il joue avec la FM, qui n'existe pas sur le SH.
286
J’ai pas dit que c’est pas ce son là, j’ai un MC202 qui n’est pas loin de l’architecture du SH101. Je dis juste que sur les exemples sonores c’est le basique à la portée d’autres bass synth déjà disponibles et que j’attends donc d’entendre des choses dans le goût de la vidéo du SH101 que j’ai postée plus haut.
Après ça reste une affaire de goût personnel pour tel ou tel type de son et d’utilisation...
Et on dit tout ça avec les pincettes d’usage (sons YouTube, compressé bla bla bla)
287
Ah OK. Moi je parle du grain, on reconnaît la "voix" du SH. Et c'est justement sur les sons relativement simples qu'on peut déceler ça.

Evidemment l'architecture du SH-101 est basique, 1 VCO, 1 VCA, 1 LFO, 1 ENV. Donc ce qu'il fait est forcément à la portée de n'importe quel synth. Sauf qu'il a son caractère, sa signature sonore. Et c'est de cela dont je parlais :-)
288
Objectivement, c'est la première démo que j'entends qui ressemble effectivement beaucoup à un SH101. J'avais jamais trouvé jusqu'ici que c'était le cas dans ce qu'on avait vu jusqu'à maintenant.

289
Oui je trouve aussi et le son me parle bien.
290
J'ai souvent lu que le Bass Station 2 était une sorte de Sh-101 moderne et après ces vidéos, je confirme, aucun son (hors FM) que je ne puisse avoir avec mon Bass Station 2.

C'est juste con qu'il n'y ai pas le même clavier sur le Bass Station 2....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"