Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

• 509 réponses
  • 81 participants
  • 62 294 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg

La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de erewhon :
Y a pas des sessions "faisons un Pad avec une batterie"???

Comme ca ? :oops2:
302
Citation de erewhon :
Y a pas des sessions "faisons un Pad avec une batterie"???

Le 101 c'est pas un synthé "mythique", c'est un synthé qui passionne ou laisse indifférent...

C'est un mythe au sens ou il est promu par les enthousiastes , il a été utilisé dans beaucoup de compositions techno/electro, comme la TB ou les TR. Et je dirais, exactement comme la TB303, il fait basiquement une chose ( bien ) et puis basta. Il n'a aucune polyvalence, ce qui n'est pas forcément un problème pour celui qui sait ce qu'il recherche. Maintenant apparemment Behringer a ajouté des mods, donc à voir le résultat final.

C'est quand même marrant ce cheminement partant des VA polyvalents relativement bon marchés il y a 20 ans vers des machines dites "à caractère" mais limitées.

J'espère que la technologie FPGA va finalement mettre un terme à "l'analogique comme outil marketing". Imaginez un Virus TI 3 100% FPGA, 300 voix de polyphonies, pas un pet d'aliasing.:-D
303
Citation de kriss_ :
J'espère que la technologie FPGA va finalement mettre un terme à "l'analogique comme outil marketing". Imaginez un Virus TI 3 100% FPGA, 300 voix de polyphonies, pas un pet d'aliasing.:-D
Tel le Waldorf Kyra?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

304
Citation de Lennon :
Citation de kriss_ :
Tel le Waldorf Kyra?

Par exemple, le Peak aussi a des oscillos FPGA. Je suis vraiment content que cette technologie sois utilisée dans les synthés actuels. Les possibilités sont immenses et cela va corriger certains défauts de l'approche purement software+DSP.
305
Moi au contraire c'est les machines typées qui m'intéressent, SH-01, Korg mini MS20, Arturia 2S et le futur Pro One et UB-Xa. Mais il s'agit de choix qui correspondent à mon orientation musicale et qui sont complémentaires du matos que j'ai déjà dans le studio. Ensuite il y a la question de la place et de l'accès aux machines. Ma limite c'est les 32 voix de la console. C'est très bien car au final cela me conduit à limiter les machines (sauf les TR et les synthés soft qui passent par le spdif de la stan ou l'adat).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

306
x
Hors sujet :
Citation de kriss_ :
Par exemple, le Peak aussi a des oscillos FPGA. Je suis vraiment content que cette technologie sois utilisée dans les synthés actuels. Les possibilités sont immenses et cela va corriger certains défauts de l'approche purement software+DSP.
Oui, cependant le Peak est monotimbral et a 8 voix de polyphonie, le Kyra multitimbral sur 8 parts avec 128 voix! Ca se rapproche plus de ton Virus avec 300 voix :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:19:32 ]

307
Pour recentrer le bousin , celui de Roland est polyphonique 4 voix et il me semble qu'il peut faire de la FM aussi , on voyait ça dans la présentation faite par pour Kranf des Sondiers si je me souviens bien .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 15:27:48 ]

308
x
Hors sujet :
Si la FPGA c'est le Peak, on peut oublier malheureusement... ça sonne pas...
309
Citation de ZePot :
x
Hors sujet :
Si la FPGA c'est le Peak, on peut oublier malheureusement... ça sonne pas...

un peu dur la quand même. Mais bon c est ton avis.
310

https://tonyplayback.bandcamp.com