câblage pour le polyD
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 047 vues
- 5 followers
cachunga
Je suis totalement novice des synthés analogique !
Merci pour vos réponses
PS: J'ai renvoyé à deux reprises cet appareil car aucun sons sortaient de mon casque.
Bien cordialement
[ Dernière édition du message le 03/12/2020 à 16:03:36 ]
raphy75
Il faut une paire de câbles symétriques (de préférence) et les brancher sur l'entrée stéréo 5/6 comme ça tu auras le synthé en stéréo (pour le chorus). Au niveau du Poly D les sorties sont clairement labellisée
Anonyme

cachunga
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 13:11:00 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 13:27:23 ]
cachunga
Père Fougasse
Pour ton problème d'absence de son au casque sur tes deux modèles de poly D, je doute que les deux soient défectueux, je pense que le souci vient du maillon situé entre entre la chaise et le clavier, autrement dit lié à la maîtrise de l'instrument.
Si tu en reçois un autre n'hésite pas à tripoter tous les boutons et potards dans tous les sens, c'est fait pour ça, pour entendre ce que ça fait...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Père Fougasse
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
cachunga
cachunga
Je joue en live généralement (funk ,jazz fusion et jazz rock.
Est-ce que ce synthé est fait pour la scène ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme
cachunga
Est-ce que dans le même tarif que celui-ci,en existeraient d'autres avec de la mémoire?
[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 13:34:54 ]
raphy75
Père Fougasse
Je reviens au cablage, rien de sorcier en faut, tu branches deux cables jacks 6.35/jacks 6,35 (stéréos ou pas dans un premier temps on s'en fout) dans les sorties audios "output" du poly D et dans une entrée audio stéréo de ta table de mixage (entrée 5/6 par exemple). Tu mets ta tranche 5/6 en "on" et tu l'envoies sur le bus principal en appuyant sut le bouton rouge "st". Dans la section bleue de ta console tu montes le volume du casque (casque branché à la prise "phone" de la table) et tu choisis comme source ton bus stéréo, le bouton "source" doit être non enfoncé. Tu mets en "on" la tranche du master stéréo (fader rouge) et tu montes aussi le volume...
cachunga
Est-ce que le polyD est bon pour la scène ?
audiofan-user
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
Push-Pull
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.722712,connexion-behringer-monopoly-mixette-casque.html
Et semaine prochaine: "comment câbler un Minibrute sur une mixette pour bosser au casque"
audiofan-user
cachunga
audiofan-user
Au vu des questions que tu poses depuis le début, je pense que c'est cette solution qui te conviendra le mieux.
Le Minimoog ou le Poly D sont des machines de studio avec du caractère demandant un minimum de finesse, un temps de chauffe pour être correctement accordées etc...
L'avantage du numérique t'apportera non seulement des mémoires mais t'évitera également ce temps de chauffe.
Le King Korg par exemple répondra à cette demande et qui de plus est est polyphonique, léger et proche d'un synthé analo en terme de sonorités.
Il faut vivre avec son temps et à moins d'être une pointure devant témoigner d'une certaine authenticité ou griffe sonore pour son public, il vaut mieux aller à l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:10:20 ]
Anonyme
Oui ou encore plus simple: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/novation/bass-station-ii/
audiofan-user
cachunga
audiofan-user
C'est juste un outil, et un bon bricoleur en a plusieurs.
Donc prends toi le et fais toi un avis par toi même.
Bonne musique.
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 21:36:09 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte