Branchement du Behringer poly D
- 7 réponses
- 6 participants
- 2 193 vues
- 6 followers
Drayy94
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2021 à 01:02:49Branchement du Behringer poly D
Bonjour je suis l'heureux propriétaire du BP D cependant vu que je découvre l'univers des synthétiseur je ne sait pas comment brancher, pourtant j'ai lu le manuel, mais rien n'y fais. Je dispose d'une tours pc relier a ma focusrite 2i2 me servant de carte son, mon but est de relier mon BP D a ma certe son pour enregistrer dans mon DAW ( ableton/ fl studio ). Merci pour votre aide, je meurs d'envie d'enregistrer tout mes patch dans mon daw. 
BERGHAIN77
1782
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/10/2021 à 23:20:10
deb76
3810
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/10/2021 à 23:34:55
Bonsoir,
Branchement de ton Poly D en USB dans ton PC, ce qui permet qu'il soit reconnu en tant qu'instrument midi dans ton Daw (dans Ableton Live il apparaîtra en tant que Poly D (il faut toutefois vérifier dans les Préférences Midi de Live) au cas où tu souhaiterais lui envoyer des séquences ou t'en servir comme clavier pour d'autres instruments virtuels ou non. Pour l'audio, avec deux jacks symétriques tu connectes les sorties du Poly D aux deux entrées audio en façade de ta carte son et je suppose - je ne la connais pas en tant qu'utilisateur - qu'il faut pousser les deux boutons instruments pour rendre actif ce choix. Normalement, dans Live dans l'entrée Audio From / Ext. In active en rouge ( tu devrais voir le signal apparaître dans le canaux (1 & 2 ou 3 & 4) et à partir de là tu peux enregistrer...
Branchement de ton Poly D en USB dans ton PC, ce qui permet qu'il soit reconnu en tant qu'instrument midi dans ton Daw (dans Ableton Live il apparaîtra en tant que Poly D (il faut toutefois vérifier dans les Préférences Midi de Live) au cas où tu souhaiterais lui envoyer des séquences ou t'en servir comme clavier pour d'autres instruments virtuels ou non. Pour l'audio, avec deux jacks symétriques tu connectes les sorties du Poly D aux deux entrées audio en façade de ta carte son et je suppose - je ne la connais pas en tant qu'utilisateur - qu'il faut pousser les deux boutons instruments pour rendre actif ce choix. Normalement, dans Live dans l'entrée Audio From / Ext. In active en rouge ( tu devrais voir le signal apparaître dans le canaux (1 & 2 ou 3 & 4) et à partir de là tu peux enregistrer...
2
Drayy94
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 27/10/2021 à 04:19:02
Merci beaucoup vous me sauver la vie je peux enfin m’amuser avec ce magnifique poly D
tant que j’y suis je compte m’acheter d’autre synthé ( j’espère pouvoir travailler et me payer un prophet rev 2/ moog matriarch et un jour un roland juno 106
), ma question est, vu que ma focusrite 2i2 n’a pas assez de output vous me conseiller d’acheter quoi pour pouvoir assumé autant d’output dans un futur proches ( proches j’espère lol )?
On m’a conseillé la UAD apollo x8 ( avec mon offre étudiante je peux l’avoir à 2600€, couplée à une iConnectivity mioXM pour le midi, vous en pensez quoi ? Si vous avez des alternatives n’hésitez pas et encore merci à vous.
Musicalement
On m’a conseillé la UAD apollo x8 ( avec mon offre étudiante je peux l’avoir à 2600€, couplée à une iConnectivity mioXM pour le midi, vous en pensez quoi ? Si vous avez des alternatives n’hésitez pas et encore merci à vous.
Musicalement
0
saltmilk
1815
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 27/10/2021 à 10:16:12
Salut!
Un simple mélangeur de lignes à 100€, relié à ta carte son actuelle, pourrait peut-être suffire...
https://www.thomann.fr/behringer_rx1602_v2.htm
Un simple mélangeur de lignes à 100€, relié à ta carte son actuelle, pourrait peut-être suffire...
2
Drayy94
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 27/10/2021 à 20:07:09
Citation de saltmilk :
Salut!
Super
0
Bertoto
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 29/10/2025 à 23:32:49
Peut-être vaut-il mieux attendre que des besoins réels soient nécessaires et se familiariser
un peu avec le monde de l'audio avant d'envisager l'achat de matériel supplémentaire ?
En tout cas nul besoin de matériel supplémentaire pour enregistrer en Midi.
Il suffit de passer en Midi USB en reliant le Poly D au PC par un câble USB comme te l'explique deb 76
( Les prises DIN rondes Midi in et Midi out ne sont pas toujours forcément indispensables aujourd'hui, elles permettent essentiellement
de faire communiquer entre elles d'anciennes machines qui sont dépourvues de port USB)
un peu avec le monde de l'audio avant d'envisager l'achat de matériel supplémentaire ?
En tout cas nul besoin de matériel supplémentaire pour enregistrer en Midi.
Il suffit de passer en Midi USB en reliant le Poly D au PC par un câble USB comme te l'explique deb 76
( Les prises DIN rondes Midi in et Midi out ne sont pas toujours forcément indispensables aujourd'hui, elles permettent essentiellement
de faire communiquer entre elles d'anciennes machines qui sont dépourvues de port USB)
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 23:36:18 ]
kosmix
51864
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 30/10/2025 à 00:13:54
Citation de Bertoto :
Peut-être vaut-il mieux attendre que des besoins réels soient nécessaires et se familiariser
D'accord avec ça, il vaut mieux commencer à s'amuser avec peu de choses quand on débute.
Citation de deb76 :
Pour l'audio, avec deux jacks symétriques tu connectes les sorties du Poly D aux deux entrées audio en façade de ta carte son
Oui en symétrique c'est important apparemment d'après SynthWalker, sinon le son est faiblard.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 00:15:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte