Sujet de la discussionPosté le 28/02/2024 à 17:17:20comment régler le tempo minimum du sequencer/arpeg
bonjour,
je possède ce synthé depuis quelques semaines; j'en suis très satisfait; j'essaie d'approfondir le sujet et les fonctionnalités du sequencer,..qui malgré des critiques est plutôt pas mal quand même (mais il faut s'y pencher)
Le Pb que je rencontre: le tempo réglé à son minimum reste malgré-tout assez rapide - et je ne vois pas comment faire pour descendre le tempo minimum en dessous..
A priori, il s'agit à peu près du mêm Sequencer que celui des Behringer MS1 - Crave - Behringer Odyssey, mais rien n'est précisé sur un réglage du tempo minimum sur les notices;
Est-ce possible de descendre en dessous ? via une combinaison de touches ?
Quelqu'un a -t'il rencontré ce souci- ce besoin? et trouvé une solution ?
Merci d'avance
ubahn0
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 09/03/2024 à 12:49:59
Salut , personne n'a eu besoin de baisser le tempo du séquencer/arpeg - donc, en deça des (environ) 60 BPM pré-réglés ??
En tout cas, je suis toujours preneur d'un début de réponse ...
Salut, en mettant le Poly en clock source externe (usb ou midi) tu peut desendre jusqu'à 30bpm, en dessous de 30, le séquencer commence à passer en ternaire !!?
J'utilise le Novation SLMK2 pour la clock qui descent à 20 bpm minimum, peut-être que c'est le Novation qui déconne sur le tempo ?
Tu peux donc utiliser n'importe quel appareil midi pour envoyer le tempo que tu veux.
Sinon en mode TRIG pour des appareils analogiques genre Boite à rythme...
donc, en passant par l'appli SynthTribe, on paramètre le clock midi in (midi out sur la BAR Alesis) et le tempo est déterminé par l'Alesis; ça fonctionne bien (et dans l'autre sens également aussi: le séquenceur du Poly D détermine le tempo de la BAR).
Cela dit, c'est un truc un peu agaçant d'être obliger d'utiliser un PC pour paramètrer le clock midi du poly D (comme d'autres paramètres d'ailleurs) avec une appli..
pas mal de synthés n'ont pas besoin de PC pour gérer les clock midi...