réactions à la news Le PolyEight est en chemin chez Behringer
- 91 réponses
- 45 participants
- 8 679 vues
- 74 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jayneural
croulebarbe
Je me demande s’il sera aftertouch ce Poly8.
Ben oui, c'est écrit dessus, ainsi que la vélocité, camarade
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
korvan
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
berlin
erewhon
c'est tout pourri
Qui est ce "i" pour qui tout est???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 15:17:39 ]
Coyote14
merci de soigner vos messages sur le fond comme sur la forme
.: Odon Quelconque :.
Qui est ce "i" pour qui tout est???
Une victime de la résistance.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 17:54:59 ]
REV357
merci de soigner vos messages sur le fond comme sur la forme
Comment avoir un fond marron comme toi ? J'y arrive pas !
[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 22:47:49 ]
Crillion
Gam
J'en perds mon latin
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
DarXyde
bon, déjà que certains gros magasins Européens non allemand ne reçoivent pas de monopoly. Et je ne pense pas qu'ils ne puisse vendre du gros volumes... N'y aurait-il pas du protectionnisme ? Éternel débat aussi.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 08:06:44 ]
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Maxxou32
Du coup il repart avec, il en parle autour de lui, le copain claviériste de groupe Nada (du coin) vient essayer chez lui.
<Oh, il est moche ce synthé mais attends, écoute le son! >
< Ah oui, il est bien et pas cher mieux que mon vsti machin>
Ah ben, que chez Toto!
Old School et Electronica
Coyote14
synthwalker
gouji
Maxxou tu penses vraiment que c'est une erreur pour eux de limiter le nombre de magasin où ils sont ? Vraiment ? Tu as vu les chiffres de vente, le traffic de discussion à leur sujet, le nombre de message du genre "quand et combien" à chaque teaser d'un truc qui va sortir au mieux dans 1 an, sans compter les précommandes ??
Et encore, on en parle des magasins où ils sont, Thomann ou Music Store: quelle est la proportion de clients qui y vont en vrai dans ces enseignes ? Quelle est même la proportion de clients qui se sont posés la question de savoir si il y avait vraiment un magasin Thomann en dur ??
Non, je penses sincèrement que Behri n'a pas besoin de magasin.
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:14:52 ]
Coyote14
iktomi
Mais maintenant le gros des gens achètent des instruments de musique comme ils achètent des vestes (et des voitures un peu) : en voyant des pubs cool au hasard, en voyant des vidéos youtube, en flânant sur internet, et en tapant leur code paypal.
Je crois bien qu'on devient une minorité à au minimum faire commander un instrument dans une boutique physique pour le leur acheter à eux quitte à payer plus cher que sur le net. (pas toujours)
Perso c'est ce que j'ai fais l'été dernier : fais commander pour plusieurs milliers d'euroboules à une boutique pour du matos non seulement pas en stock, mais même pas en stock chez leurs fournisseurs. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net et j'ai attendu (entre 1 semaine et plusieurs mois) des trucs dispo ailleurs sur le net. (mais je préfère quand même)
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:33:56 ]
Gam
Ce n'est pas une erreur majeure, c'est une stratégie de distribution parfaitement assumée. Un petit magasin de zic ne peut tout stocker et, surtout, tout exposer. Les grandes chaines partenaires prévoient le droit à l'erreur, le client doit s'en servir sans vergogne. Il commande, il teste et si ça ne lui plait pas, il renvoie, sans avoir fait un seul kilomètre. Le modèle où on se déplace dans son magasin de musique préféré pour tester et choisir un synthé est hélas en voie de disparition. Seules les boutiques qui ont pu fidéliser des clients en apportant de la valeur ajoutée peuvent survivre, en rognant souvent sur leurs marges pour s'aligner. Cela concerne rarement les synthés Behringer sur lesquels il n'y a pas beaucoup de latitude sur les marges. Behringer vend ses synthés par centaines (voire milliers) via les grandes chaines, il touche tous ceux qu'il veut toucher, tant pis s'il en perd quelques dizaines dans la distribution de détail...
Pour ca j'admire des marque comme Yamaha qui ont leur propre grand magazin a Londres, sans ca, je n'aurais jamais achete une bete comme le Montage.
Bien sur vu ils sont a meme de se le permettre avec leur offre d'instruments astronomiques.
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 11:40:26 ]
Maxxou32
Behri c'est Amazon, e-commerce 3.0.
Maxxou tu penses vraiment que c'est une erreur pour eux de limiter le nombre de magasin où ils sont ? Vraiment ? Tu as vu les chiffres de vente, le traffic de discussion à leur sujet, le nombre de message du genre "quand et combien" à chaque teaser d'un truc qui va sortir au mieux dans 1 an, sans compter les précommandes ??
Et encore, on en parle des magasins où ils sont, Thomann ou Music Store: quelle est la proportion de clients qui y vont en vrai dans ces enseignes ? Quelle est même la proportion de clients qui se sont posés la question de savoir si il y avait vraiment un magasin Thomann en dur ??
Non, je penses sincèrement que Behri n'a pas besoin de magasin.
Oui, c'est vrai, la quantité joue en leur faveur, ...
Après quand tu n'es pas certain de toi (comme moi pour le P5), rien ne vaut un essai dans ton magasin de zic préféré, et après tu repars avec (ou pas car au fianl il ne sonne pas en vrai comme tu le pensais). Moi, j'espère seulement qu'on gardera le bon vieux magasin de zic du quartier!
Old School et Electronica
bastho
C’est malheureux l’internetisation des magasins. Malgré tout il faut voire le bon côté. Un accès à un catalogue bien plus grand.
Je me souviens des années 90, si on ne pouvait pas faire les une heure et demie pour aller à la grande ville, le choix était famélique...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
gouji
c'est pas l'endroit mais: je déteste ce truc de se dire "je commande chez thotho ou ailleurs, je teste 1 semaine et je renvoie si ça va pas, tranquille, gratos, c'est trop cool".
C'est horrible, c'est du jetable, tu achètes un matos comme tu goûtes un yaourt, et surtout c'est complétement débile d'un point de vue environnemental. Ça, Amazon & Cie, les colis, les cartons et emballages, les livreurs, les avions, les containers, les poubelles flottantes...
Je fais pas ma vierge effarouchée, j'utilise aussi ces systèmes, mais jamais dans une optique de piocher pour voir et tant pis si ça va pas, je réfléchis un bon moment avant histoire de limiter au max les mauvais choix.
Bref.
[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 08:49:35 ]
synthwalker
@Gouji : je n'aime pas non plus l'attitude du consommateur qui consiste à "se faire prêter un synthé gratos" pendant la durée du droit à l'erreur et le retourner ensuite après avoir pris son pied ou pas. La conséquence immédiate pour le distributeur est la baisse du prix de 10% et la charge des frais de retour. Maintenant, quand on y réfléchit, lorsqu'il n'y a qu'un distributeur entre le fabricant et l'acheteur final, ça économise au moins 30% de marge sur la chaine classique fabricant -> filiale locale du fabricant ou importateur -> détaillant -> musicien. Du coup, ça ne me choque pas que cette marge soit utilisée pour le musicien, et pas seulement empochée par le fabricant et/ou le distributeur. C'est un contre-pouvoir pour le musicien qui vient un peu équilibrer le rapport de force tout en lui permettant de tester un produit chez lui.
gouji
oui oui, peut être, mais tu auras compris que mon problème ne vient pas de là mais d'une tendance générale
- < Liste des sujets
- Charte