réactions à la news Le PolyEight est en chemin chez Behringer
- 91 réponses
- 45 participants
- 8 162 vues
- 74 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2021 à 13:15:00Le PolyEight est en chemin chez Behringer
À deux pas du PolySix de Korg (ou plutôt deux voix), Behringer présente le PolyEight et diffuse les premières images.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
3337
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/04/2021 à 20:27:08
Qu'ils sortent d'abord leur Pro-800, et après on pourra s'occuper à parler du PolyEight à venir, plus tard, dans l'avenir, oui mais quelle date...
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/04/2021 à 20:37:03
le pro 800 n'est pas pour tout de suite, il y aura avant l'ubxa logiquement puisqu'en phase de beta test.
Studio MDDP recording and sound design
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 02/04/2021 à 21:47:33
c'est vrai que ce proto est vraiment très laid !! peut être le plus moche de toute la gamme
Pourtant il savent faire des truc pas mal, le monopoly est très classe.
Franchement pour moi c'est rédhibitoire
Pourtant il savent faire des truc pas mal, le monopoly est très classe.
Franchement pour moi c'est rédhibitoire
erewhon
18239
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 02/04/2021 à 22:13:54
Roland enlève 2 voix sur les Boutiques, ici on en ajoute deux, le compte est bon...
Les Boutiques existent, ici c'est encore utopique, la factualité des choses parfois......
Les Boutiques existent, ici c'est encore utopique, la factualité des choses parfois......
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
bastho
1249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/04/2021 à 22:33:17
Ce serait bien qu’il sorte aussi un juno 80
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
JayBignoise
978
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 02/04/2021 à 23:01:31
Encore un joli projet. Je suis curieux de voir la version desktop. Cela peut être une tuerie à 600/700€. Un Poly à 8 voies miam ! Une bonne alternative à la série minilogue.
JayBignoise "I love Retro Engineering"
JayBignoise "I love Retro Engineering"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
laurent BERGMAN
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/04/2021 à 23:53:16
Dommage de l’amputer d’une octave. Ceci dit, l’original est plutôt une bonne machine, à suivre.
.
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air
blougui
780
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/04/2021 à 00:33:50
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 03/04/2021 à 04:29:43
Mouais bof... En rajoutant un écran (ce qui implique des menus et sous-menus), on perd totalement l'esprit du Polysix d'origine sur lequel un potard = une fonction. Si déjà on clone, autant cloner l'aspect et les fonctions de l'instrument original, comme leur MonoPoly qui est absolument parfait à tous points de vue (ce dernier est de toute façon la plus belle réussie de Behringer avec le VC340 et aussi le 2600) mais si on rajoute 15000 trucs, autant créer un tout nouvel instrument sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt.
[ Dernière édition du message le 03/04/2021 à 04:36:35 ]
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/04/2021 à 08:23:56
Citation de filipvs :
Mouais bof... En rajoutant un écran (ce qui implique des menus et sous-menus), on perd totalement l'esprit du Polysix d'origine sur lequel un potard = une fonction. Si déjà on clone, autant cloner l'aspect et les fonctions de l'instrument original, comme leur MonoPoly qui est absolument parfait à tous points de vue (ce dernier est de toute façon la plus belle réussie de Behringer avec le VC340 et aussi le 2600) mais si on rajoute 15000 trucs, autant créer un tout nouvel instrument sinon je ne vois vraiment pas l'intérêt.
Je suis pas d'accord. C'est plutôt pas mal d'apporter qulques trucs supplémentaires sans pour autant dénaturer l'essentiel du synthé original, qui a un excellent workflow et un immense sxeetspot, un peu comme sur un juno 60.
L'écran semble servir pour 3 fonctions absentes de l'original : plus de mémoire, ce qui est pas mal, les 8 mémoires de l'original sont un peu limitées et limitantes ; ensuite, la géstion de la vélocité et l'aftertouch, tous deux absents de l'original (pour moi, entrer dans un sous menu pour ces deux fonctions me semble pas si problématique) ; enfin l'écran devrait servir aussi pour gérer le midi, c'est toujours un plus.
Bonus par rapport à l'original, Berhinger ajoute du portamento, c'est excellent car cela manque terriblement sur le poly6. Et pour le coup, on a un potentiomètre et un bouton poussoir ajoutés sur la carcasse pour le contrôler.
A mon avis, le principal truc qui manque sur ce synthé (et qui manquera sur tous les nouveaux synthés), c'est un algorithme pour "vieillir" le comportement des néo analos polyphoniques, comme sur le Prophet 5, le Prophet 6 et l'OB6. Enfin, avant de critiquer, on attendra d'écouter, on sait jamais
Par contre, dans le boitier du deepmind, c'est excessivement moche.
- < Liste des sujets
- Charte