réactions à la news Le PolyEight est en chemin chez Behringer
- 91 réponses
- 45 participants
- 8 169 vues
- 74 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2021 à 13:15:00Le PolyEight est en chemin chez Behringer
À deux pas du PolySix de Korg (ou plutôt deux voix), Behringer présente le PolyEight et diffuse les premières images.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
61 Posté le 07/04/2021 à 07:42:59
Bon, les éternelles questions : le Polyeight, quand et combien ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
DarXyde
2367
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/04/2021 à 07:59:51
x
Hors sujet :bon, déjà que certains gros magasins Européens non allemand ne reçoivent pas de monopoly. Et je ne pense pas qu'ils ne puisse vendre du gros volumes... N'y aurait-il pas du protectionnisme ? Éternel débat aussi.
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 08:06:44 ]
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 07/04/2021 à 08:00:36
Un jour à un bon prix
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 07/04/2021 à 09:41:26
Je pense que c'est l'erreur majeur de Behri de ne distribuer qu'avec un nombre très limité de magasin. C'est je pense un sacré frein car celui qui flâne dans un magasin de zic et qui tout d'un coup voit une Polyeight en essai libre, hop, il joue dessus, il se dit tiens c'est pas mal ça, il voit le prix:
Du coup il repart avec, il en parle autour de lui, le copain claviériste de groupe Nada (du coin) vient essayer chez lui.
<Oh, il est moche ce synthé mais attends, écoute le son! >
< Ah oui, il est bien et pas cher mieux que mon vsti machin>
Ah ben, que chez Toto!
Du coup il repart avec, il en parle autour de lui, le copain claviériste de groupe Nada (du coin) vient essayer chez lui.
<Oh, il est moche ce synthé mais attends, écoute le son! >
< Ah oui, il est bien et pas cher mieux que mon vsti machin>
Ah ben, que chez Toto!
Old School et Electronica
Coyote14
15942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 07/04/2021 à 10:04:32
Sauf que s’il est en magasin, il est pas a ce prix-là.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 07/04/2021 à 10:07:14
Ce n'est pas une erreur majeure, c'est une stratégie de distribution parfaitement assumée. Un petit magasin de zic ne peut tout stocker et, surtout, tout exposer. Les grandes chaines partenaires prévoient le droit à l'erreur, le client doit s'en servir sans vergogne. Il commande, il teste et si ça ne lui plait pas, il renvoie, sans avoir fait un seul kilomètre. Le modèle où on se déplace dans son magasin de musique préféré pour tester et choisir un synthé est hélas en voie de disparition. Seules les boutiques qui ont pu fidéliser des clients en apportant de la valeur ajoutée peuvent survivre, en rognant souvent sur leurs marges pour s'aligner. Cela concerne rarement les synthés Behringer sur lesquels il n'y a pas beaucoup de latitude sur les marges. Behringer vend ses synthés par centaines (voire milliers) via les grandes chaines, il touche tous ceux qu'il veut toucher, tant pis s'il en perd quelques dizaines dans la distribution de détail...
gouji
4143
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 07/04/2021 à 10:12:19
Behri c'est Amazon, e-commerce 3.0.
Maxxou tu penses vraiment que c'est une erreur pour eux de limiter le nombre de magasin où ils sont ? Vraiment ? Tu as vu les chiffres de vente, le traffic de discussion à leur sujet, le nombre de message du genre "quand et combien" à chaque teaser d'un truc qui va sortir au mieux dans 1 an, sans compter les précommandes ??
Et encore, on en parle des magasins où ils sont, Thomann ou Music Store: quelle est la proportion de clients qui y vont en vrai dans ces enseignes ? Quelle est même la proportion de clients qui se sont posés la question de savoir si il y avait vraiment un magasin Thomann en dur ??
Non, je penses sincèrement que Behri n'a pas besoin de magasin.
Maxxou tu penses vraiment que c'est une erreur pour eux de limiter le nombre de magasin où ils sont ? Vraiment ? Tu as vu les chiffres de vente, le traffic de discussion à leur sujet, le nombre de message du genre "quand et combien" à chaque teaser d'un truc qui va sortir au mieux dans 1 an, sans compter les précommandes ??
Et encore, on en parle des magasins où ils sont, Thomann ou Music Store: quelle est la proportion de clients qui y vont en vrai dans ces enseignes ? Quelle est même la proportion de clients qui se sont posés la question de savoir si il y avait vraiment un magasin Thomann en dur ??
Non, je penses sincèrement que Behri n'a pas besoin de magasin.
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:14:52 ]
Coyote14
15942
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 07/04/2021 à 10:27:19
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
69 Posté le 07/04/2021 à 10:30:11
Avant la plupart des gens achetaient des instruments de musique comme ils achètent une bagnole : en allant sur place pour tester, en discutant technique, en faisant des contrats d'entretien...
Mais maintenant le gros des gens achètent des instruments de musique comme ils achètent des vestes (et des voitures un peu) : en voyant des pubs cool au hasard, en voyant des vidéos youtube, en flânant sur internet, et en tapant leur code paypal.
Je crois bien qu'on devient une minorité à au minimum faire commander un instrument dans une boutique physique pour le leur acheter à eux quitte à payer plus cher que sur le net. (pas toujours)
Perso c'est ce que j'ai fais l'été dernier : fais commander pour plusieurs milliers d'euroboules à une boutique pour du matos non seulement pas en stock, mais même pas en stock chez leurs fournisseurs. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net et j'ai attendu (entre 1 semaine et plusieurs mois) des trucs dispo ailleurs sur le net. (mais je préfère quand même)
Mais maintenant le gros des gens achètent des instruments de musique comme ils achètent des vestes (et des voitures un peu) : en voyant des pubs cool au hasard, en voyant des vidéos youtube, en flânant sur internet, et en tapant leur code paypal.
Je crois bien qu'on devient une minorité à au minimum faire commander un instrument dans une boutique physique pour le leur acheter à eux quitte à payer plus cher que sur le net. (pas toujours)
Perso c'est ce que j'ai fais l'été dernier : fais commander pour plusieurs milliers d'euroboules à une boutique pour du matos non seulement pas en stock, mais même pas en stock chez leurs fournisseurs. Ça m'a couté un peu plus cher que sur le net et j'ai attendu (entre 1 semaine et plusieurs mois) des trucs dispo ailleurs sur le net. (mais je préfère quand même)
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 10:33:56 ]
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 07/04/2021 à 11:38:46
Citation de synthwalker :
Ce n'est pas une erreur majeure, c'est une stratégie de distribution parfaitement assumée. Un petit magasin de zic ne peut tout stocker et, surtout, tout exposer. Les grandes chaines partenaires prévoient le droit à l'erreur, le client doit s'en servir sans vergogne. Il commande, il teste et si ça ne lui plait pas, il renvoie, sans avoir fait un seul kilomètre. Le modèle où on se déplace dans son magasin de musique préféré pour tester et choisir un synthé est hélas en voie de disparition. Seules les boutiques qui ont pu fidéliser des clients en apportant de la valeur ajoutée peuvent survivre, en rognant souvent sur leurs marges pour s'aligner. Cela concerne rarement les synthés Behringer sur lesquels il n'y a pas beaucoup de latitude sur les marges. Behringer vend ses synthés par centaines (voire milliers) via les grandes chaines, il touche tous ceux qu'il veut toucher, tant pis s'il en perd quelques dizaines dans la distribution de détail...
Pour ca j'admire des marque comme Yamaha qui ont leur propre grand magazin a Londres, sans ca, je n'aurais jamais achete une bete comme le Montage.
Bien sur vu ils sont a meme de se le permettre avec leur offre d'instruments astronomiques.
[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 11:40:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte