Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer PolyEight
Photos
1/3
Behringer PolyEight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le PolyEight est en chemin chez Behringer

• 91 réponses
  • 45 participants
  • 8 190 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Le PolyEight est en chemin chez Behringer
behringer-polyeight-302465.jpg
À deux pas du PolySix de Korg (ou plutôt deux voix), Behringer présente le PolyEight et diffuse les premières images.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de gouji :
Behri c'est Amazon, e-commerce 3.0.
Maxxou tu penses vraiment que c'est une erreur pour eux de limiter le nombre de magasin où ils sont ? Vraiment ? Tu as vu les chiffres de vente, le traffic de discussion à leur sujet, le nombre de message du genre "quand et combien" à chaque teaser d'un truc qui va sortir au mieux dans 1 an, sans compter les précommandes ??
Et encore, on en parle des magasins où ils sont, Thomann ou Music Store: quelle est la proportion de clients qui y vont en vrai dans ces enseignes ? Quelle est même la proportion de clients qui se sont posés la question de savoir si il y avait vraiment un magasin Thomann en dur ??
Non, je penses sincèrement que Behri n'a pas besoin de magasin.

Oui, c'est vrai, la quantité joue en leur faveur, ...
Après quand tu n'es pas certain de toi (comme moi pour le P5), rien ne vaut un essai dans ton magasin de zic préféré, et après tu repars avec (ou pas car au fianl il ne sonne pas en vrai comme tu le pensais). Moi, j'espère seulement qu'on gardera le bon vieux magasin de zic du quartier!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

72
Bah tu l’essaies tranquillement chez toi et si il ne convient pas tu le renvoies.
C’est malheureux l’internetisation des magasins. Malgré tout il faut voire le bon côté. Un accès à un catalogue bien plus grand.
Je me souviens des années 90, si on ne pouvait pas faire les une heure et demie pour aller à la grande ville, le choix était famélique...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

73
x
Hors sujet :
c'est pas l'endroit mais: je déteste ce truc de se dire "je commande chez thotho ou ailleurs, je teste 1 semaine et je renvoie si ça va pas, tranquille, gratos, c'est trop cool".
C'est horrible, c'est du jetable, tu achètes un matos comme tu goûtes un yaourt, et surtout c'est complétement débile d'un point de vue environnemental. Ça, Amazon & Cie, les colis, les cartons et emballages, les livreurs, les avions, les containers, les poubelles flottantes...:beurk:
Je fais pas ma vierge effarouchée, j'utilise aussi ces systèmes, mais jamais dans une optique de piocher pour voir et tant pis si ça va pas, je réfléchis un bon moment avant histoire de limiter au max les mauvais choix.
Bref.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 08:49:35 ]

74
x
Hors sujet :
@Gouji : je n'aime pas non plus l'attitude du consommateur qui consiste à "se faire prêter un synthé gratos" pendant la durée du droit à l'erreur et le retourner ensuite après avoir pris son pied ou pas. La conséquence immédiate pour le distributeur est la baisse du prix de 10% et la charge des frais de retour. Maintenant, quand on y réfléchit, lorsqu'il n'y a qu'un distributeur entre le fabricant et l'acheteur final, ça économise au moins 30% de marge sur la chaine classique fabricant -> filiale locale du fabricant ou importateur -> détaillant -> musicien. Du coup, ça ne me choque pas que cette marge soit utilisée pour le musicien, et pas seulement empochée par le fabricant et/ou le distributeur. C'est un contre-pouvoir pour le musicien qui vient un peu équilibrer le rapport de force tout en lui permettant de tester un produit chez lui.
75
x
Hors sujet :
oui oui, peut être, mais tu auras compris que mon problème ne vient pas de là mais d'une tendance générale :clin:
76
x
Hors sujet :
Et puis c’est pas gratos complètement, on paie les frais de port de retour, ça limite les abus, et c’est quand même cool en cas d’erreur de casting sur un gros achat

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

77
Avertissement de la modération :
toujours HS, chers AFiens.
78
Tout cela me refroidi, un peu.
J'attend l'UBxa, le BBG et plus encore le DS80 et d'autres a venir comme peut etre ce PolyEight.
Mais le manque de visibilité sur la date de Sortie et la dispo / distri de chacun me fait douter de plus en plus !
Du Coup d'autres Machines reviennent dans la liste des futur Matos comme l' Essence FM !!
Le Coin Clone dans le HS : 4 ,5 voir 6 synths restera sûrement au stade de rêve inaccessible, car jamais je n'achaiterais un Synthé par @ :facepalm: !!

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 16:58:48 ]

79
C'est tout le problème avec Behri mais je pense que l'UB-Xa ne devrait pas torp tarder. C'est une une priorité pour eux, premier clone de gros poly analo mythique. J'ai renoncé à un system 8 d'occaz pour me focaliser sur celui-là. Je suis pas franchement intéressé par les autres qui sont annoncés dont ce Polyeight. Sauf peut-être le RSF PolyKobol et un éventuel SH5 s'il sort un jour ! Le CS80, j'ai pas l'impression qu'il dépassera le stade de projet. La com Behri a fini d'en lasser plus d'un ! J'attends encore mon 2600.
:zzz:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

80
Après quand il vont tous sortir en même temps, ça va gueuler qu'il y en a trop d'un coup.
Pour le PolyEight, ils ont juste dit qu'il était en développement, en montrant un premier proto qui a priori produit du son. Cela ne me choque pas qu'un gros synthé comme l'UB-Xa prenne 3 ans de développement (de mémoire, 4 pour un The River, 7 pour un Schmidt, 5 pour un Solaris), car même si c'est une reproduction moderne, il faut refaire toutes les cartes et développer tout le soft. Pour avoir défini les fonctionnalités et le look de quelques machines, ça ne prend pas plus que quelques semaines pour avoir un cahier des charges fonctionnel et un rendu 3D photoréaliste sous tous les angles. Mais le plus dur reste à venir, les schémas, les PCB, la mécanique, le sourcing de composants et le soft. Même une grosse boite ne met pas toutes ses ressources en même temps sur un projet, c'est plusieurs équipes qui avancent en parallèle. Quand il y a beaucoup d'équipes en parallèle et que la boite communique beaucoup, ça donne l'impression de commencer beaucoup de choses et de ne rien finir. Par contre le jour où les produits sortiront, on en reparlera...