réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 282 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pplemoko
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
361 Posté le 27/06/2021 à 14:05:36
Pour moi ça sonne et pas qu'un peu , si ont met à part le côté éthique de vieux con que je suis qui ont grandi avec le nom Oberheim et qui on fantasmer par manque de moyen et que la démo seul présente est très axé 80's tain il sonne de dieu ! Je suis loin d'être pro Berhinger leur partie midi pour moi est à chier j'ai eu le Poly D qui, c'est une très bonne bécane mais le midi au secours ! mais mais ce je que j'entends là dans mes oreilles c'est très bon, après chacun fait son jugement , si son prix reste démocratique je suis client.
[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 14:07:02 ]
bastho
1240
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
362 Posté le 27/06/2021 à 14:45:22
C’est quoi le problème du midi? Je ne l’utilise pas (encore) donc je me renseigne
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 27/06/2021 à 15:07:23
Ben qu'a-t-il donc notre Coyotte à nous ? L'a perdu son BipBip ?
Est-ce sa tristesse face à son portefeuille bientôt dégarni ?
Ou la raideur des osc alors qu'il attendait un fort seyant drift ?
En tout cas, je note un chouette drive... Presque aussi bien qu'un Analog Obsession
En tout cas, je note un chouette drive... Presque aussi bien qu'un Analog Obsession
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
364 Posté le 27/06/2021 à 15:30:11
Bah, il sonne comme un OBXa neuf !
Sans les pannes !
En parlant de plugin, on pourra refaire des patches de l'analog obsession ou de l'Arturia OBXa V. J'ai les deux et je les adore! Alors celui qui nous disait que ça sonne roots, il faut qu'il aille écouter les banques de son de ces deux plugins, il verra qu'on peut sortir des sons fantastiques et actuels. Est-ce qu'un Minimoog sonne "roots" ? Le succès du P5 rev 4 démontre le contraire ! D'ailleurs je viens de craquer sur le Monopoly.
Cet UB-XA va rencontrer son public d'autant que sur la page facebook de Behri est évoqué un prix de 1300 à 1500$.
Sans les pannes !
En parlant de plugin, on pourra refaire des patches de l'analog obsession ou de l'Arturia OBXa V. J'ai les deux et je les adore! Alors celui qui nous disait que ça sonne roots, il faut qu'il aille écouter les banques de son de ces deux plugins, il verra qu'on peut sortir des sons fantastiques et actuels. Est-ce qu'un Minimoog sonne "roots" ? Le succès du P5 rev 4 démontre le contraire ! D'ailleurs je viens de craquer sur le Monopoly.
Cet UB-XA va rencontrer son public d'autant que sur la page facebook de Behri est évoqué un prix de 1300 à 1500$.
Old School et Electronica
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 27/06/2021 à 15:36:27
Citation de Maxxou32 :
Bah, il sonne comme un OBXa neuf !
Sans les pannes !
J'ai l'Ossession, mais peut on vraiment comparer en sachant qie les patch sortent du cadre de l'original
(3 effets, grosse modulation, step LFO).
J'adore ce vsti, mais je ne penses pas que ca me ferait prendre le UB-xa
[ Dernière édition du message le 27/06/2021 à 15:36:55 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
366 Posté le 27/06/2021 à 15:44:21
Oui, c'est tout à fait vrai mais tu pourras t'en inspirer et certainement trouver des sons intéressants. Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce polyphonique analogique 8 voix offre de très belles possibilités sonores, cela reste, comme toujours une question de programmation et de travail !
Old School et Electronica
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
367 Posté le 27/06/2021 à 16:40:46
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 27/06/2021 à 16:53:13
Citation de blougui :
Ben qu'a-t-il donc notre Coyotte à nous ? L'a perdu son BipBip ?
Franchement, pour un premier extrait, je m'attendais à quelque chose de plus singulier. Mais on va attendre d'avoir des musiciens qui s'en servent avant de juger, parce que sur cette courte vidéo, rien qu'on ne puisse faire avec quasi n'importe quel synth, VA y compris.
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
369 Posté le 28/06/2021 à 20:44:52
Comme dit dans ce teaser ce ne sont que 4 sons que l'on trouvait d'origine sur l'OBXa. Il est capable de bien plus Encore un peu de patience
Studio MDDP recording and sound design
KaOsphere
1013
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
370 Posté le 29/06/2021 à 19:50:31
Ouch !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
- < Liste des sujets
- Charte