Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

• 806 réponses
  • 94 participants
  • 81 750 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Je déconnais sur « c’est pas lui qui compose », si si c’est bien lui, toujours le même son quel que soit le synthé, avec les mêmes effets surdosés. Ce n’est pas la bonne personne à choisir pour faire ressortir le caractère sonore d’un synthé. Mr Firechild sonne comme Mr Firechild, inlassablement…
392
C'est c
Citation de croulebarbe :
Ouhla, ça tire à vue ici :oops2:

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant les commentaires, notamment de musicdesign : "charlot pédant", "guignol". Sympa quoi... Et comme je ne connais ni l'un ni l'autre, ce type de propos a plutôt tendance à me rendre sympathique celui qui est attaqué. Bref, et même si la vidéo n'est pas transcendante - assez "variétoche" comme le souligne Orygen - elle a eu au moins le mérite de me donner des informations sur les timbres de ce ub-xa. C'est tout ce que je demande, et je me moque de savoir qu'il ne sait pas envoyer un sysex !
393
Bon pour rire un peu, mais je l'aime bien quand même firechild : Un commentaire posté sur sa dernière vidéo youtube sur le ub-xa.:facepalm:

"Incredibly, this man has found a way to create a different version of the exact same song for the 505th time. Impressive feat"

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 14:53:19 ]

394
Voilà, c’est exactement ce que je pointe, au-delà de la personnalité ou de la compétence du mec, le problème est qu’il fait tout sonner pareil, donc ne permet pas de se faire une idée du caractère d’un synthé. Les démos de Firechild ne sonnent pas Oberheim, Sequential, Schmidt ou Behringer, elles sonnent Firechild. Le sujet de ses démos, c’est lui, pas le synthé…

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 17:42:43 ]

395
Citation :
Entendu récemment: si on l'aime, c'est sa patte; si on le deteste, c'est des tics.

une vielle et alors ...??

396
Hello,

Question de non expert... J'utilise depuis des années un VST de l'Oberheim OB-X pour ses sons de pads que j'adore.

Si j'ai bien compris, le UBXA est un clone de l'OBXa, la question qui me taraude donc, quelles différences avec l'OBX ? En gros, est-ce que je vais pouvoir retrouver les sons du plugin que j'utilise dans l'UBXa ?

Merci
397
x
Hors sujet :
Tu utilises quel VST exactement ?
398
Tu peux écouter les extraits audio de mes tests de l’OB-X et OB-Xa (et OB-8 aussi), tu pourras te rendre compte par toi-même des différences de grain. C’est au niveau des VCO et des VCF que se font les différences (surtout les VCF !)
399
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
Tu utilises quel VST exactement ?

Celui-ci : SonicProjects OP-X PRO II

Citation de synthwalker :
Tu peux écouter les extraits audio de mes tests de l’OB-X et OB-Xa (et OB-8 aussi), tu pourras te rendre compte par toi-même des différences de grain. C’est au niveau des VCO et des VCF que se font les différences (surtout les VCF !)

Ok merci :clin:
400
Bon, pas terrible cette démo, cela n'apporte pas grand chose. On retrouve tout de même cette identité OBXa malgré l'inflation d'effets.
En tout cas cela se précise mais si Behri veut le rendre dispo en fin d'année, cela veut dire que la production doit démarrer au plus tard début octobre.
Avec la pénurie de composants, avant d'en toucher un ou d'en mettre un sous le sapin, ... de l'eau va couler sous les ponts.
Pas grave, l'essentiel sera que ce synthé remplisse le job.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel