réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 750 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
391 Posté le 14/07/2021 à 12:01:08
Je déconnais sur « c’est pas lui qui compose », si si c’est bien lui, toujours le même son quel que soit le synthé, avec les mêmes effets surdosés. Ce n’est pas la bonne personne à choisir pour faire ressortir le caractère sonore d’un synthé. Mr Firechild sonne comme Mr Firechild, inlassablement…
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 14/07/2021 à 12:06:29
C'est c
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant les commentaires, notamment de musicdesign : "charlot pédant", "guignol". Sympa quoi... Et comme je ne connais ni l'un ni l'autre, ce type de propos a plutôt tendance à me rendre sympathique celui qui est attaqué. Bref, et même si la vidéo n'est pas transcendante - assez "variétoche" comme le souligne Orygen - elle a eu au moins le mérite de me donner des informations sur les timbres de ce ub-xa. C'est tout ce que je demande, et je me moque de savoir qu'il ne sait pas envoyer un sysex !
Citation de croulebarbe :
Ouhla, ça tire à vue ici
C'est exactement ce que j'étais en train de me dire en lisant les commentaires, notamment de musicdesign : "charlot pédant", "guignol". Sympa quoi... Et comme je ne connais ni l'un ni l'autre, ce type de propos a plutôt tendance à me rendre sympathique celui qui est attaqué. Bref, et même si la vidéo n'est pas transcendante - assez "variétoche" comme le souligne Orygen - elle a eu au moins le mérite de me donner des informations sur les timbres de ce ub-xa. C'est tout ce que je demande, et je me moque de savoir qu'il ne sait pas envoyer un sysex !
francksuperbaby
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
393 Posté le 14/07/2021 à 14:51:58
Bon pour rire un peu, mais je l'aime bien quand même firechild : Un commentaire posté sur sa dernière vidéo youtube sur le ub-xa.
"Incredibly, this man has found a way to create a different version of the exact same song for the 505th time. Impressive feat"
"Incredibly, this man has found a way to create a different version of the exact same song for the 505th time. Impressive feat"
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 14:53:19 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
394 Posté le 14/07/2021 à 17:41:48
Voilà, c’est exactement ce que je pointe, au-delà de la personnalité ou de la compétence du mec, le problème est qu’il fait tout sonner pareil, donc ne permet pas de se faire une idée du caractère d’un synthé. Les démos de Firechild ne sonnent pas Oberheim, Sequential, Schmidt ou Behringer, elles sonnent Firechild. Le sujet de ses démos, c’est lui, pas le synthé…
[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 17:42:43 ]
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
395 Posté le 14/07/2021 à 17:46:53
Citation :
Entendu récemment: si on l'aime, c'est sa patte; si on le deteste, c'est des tics.
une vielle et alors ...??
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
396 Posté le 14/07/2021 à 19:16:02
Hello,
Question de non expert... J'utilise depuis des années un VST de l'Oberheim OB-X pour ses sons de pads que j'adore.
Si j'ai bien compris, le UBXA est un clone de l'OBXa, la question qui me taraude donc, quelles différences avec l'OBX ? En gros, est-ce que je vais pouvoir retrouver les sons du plugin que j'utilise dans l'UBXa ?
Merci
Question de non expert... J'utilise depuis des années un VST de l'Oberheim OB-X pour ses sons de pads que j'adore.
Si j'ai bien compris, le UBXA est un clone de l'OBXa, la question qui me taraude donc, quelles différences avec l'OBX ? En gros, est-ce que je vais pouvoir retrouver les sons du plugin que j'utilise dans l'UBXa ?
Merci
Analog_Keys
7031
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
397 Posté le 14/07/2021 à 19:38:51
x
Hors sujet :Tu utilises quel VST exactement ?
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
398 Posté le 14/07/2021 à 20:39:27
Tu peux écouter les extraits audio de mes tests de l’OB-X et OB-Xa (et OB-8 aussi), tu pourras te rendre compte par toi-même des différences de grain. C’est au niveau des VCO et des VCF que se font les différences (surtout les VCF !)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
399 Posté le 14/07/2021 à 21:40:07
Citation de Analog_Keys :
xHors sujet :Tu utilises quel VST exactement ?
Celui-ci : SonicProjects OP-X PRO II
Citation de synthwalker :
Tu peux écouter les extraits audio de mes tests de l’OB-X et OB-Xa (et OB-8 aussi), tu pourras te rendre compte par toi-même des différences de grain. C’est au niveau des VCO et des VCF que se font les différences (surtout les VCF !)
Ok merci
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
400 Posté le 15/07/2021 à 00:37:42
Bon, pas terrible cette démo, cela n'apporte pas grand chose. On retrouve tout de même cette identité OBXa malgré l'inflation d'effets.
En tout cas cela se précise mais si Behri veut le rendre dispo en fin d'année, cela veut dire que la production doit démarrer au plus tard début octobre.
Avec la pénurie de composants, avant d'en toucher un ou d'en mettre un sous le sapin, ... de l'eau va couler sous les ponts.
Pas grave, l'essentiel sera que ce synthé remplisse le job.
En tout cas cela se précise mais si Behri veut le rendre dispo en fin d'année, cela veut dire que la production doit démarrer au plus tard début octobre.
Avec la pénurie de composants, avant d'en toucher un ou d'en mettre un sous le sapin, ... de l'eau va couler sous les ponts.
Pas grave, l'essentiel sera que ce synthé remplisse le job.
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte