Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

• 806 réponses
  • 94 participants
  • 81 175 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de boogi :
J'ai écouté les dernières démos, déjà trop noyées dans la réverbe, mais malgré ça j'arrive à capter :8)
n'en déplaise à beaucoup d'entre vous mais perso je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !

il y a au moins 2 beta testeur sur AF qui je penses possèdent aussi un original, on verra si ils vont un comparatif
652
Citation de Gam :
Citation de boogi :
J'ai écouté les dernières démos, déjà trop noyées dans la réverbe, mais malgré ça j'arrive à capter :8)
n'en déplaise à beaucoup d'entre vous mais perso je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !

il y a au moins 2 beta testeur sur AF qui je penses possèdent aussi un original, on verra si ils vont un comparatif

Même les originaux entre eux ne sonnent pas tous exactement pareils, entre le vieillissement des composants, les différentes sous-versions internes, et les étalonnages qui diffères... Behringer a dû faire une moyenne de plusieurs originaux pour s'en approcher le plus possible.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 01:45:54 ]

653
Citation :
je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !

Je trouve le son excellent, chaleureux comme j'aime avec cette belle expressivité du Poly AT. Qu'il ressemble ou pas à l'original, je m'en tape, ce qui compte à mes yeux c'est qu'il sonne bien par lui-même :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

654
Citation de Gam :

Il me semble que posséder l’original était une des conditions sine qua non pour pouvoir être beta testeur.

Citation de Deltank :
Behringer a dû faire une moyenne de plusieurs originaux pour s'en approcher le plus possible.

C’est le cas, avec 20 modèles. Post 581 :
Citation de Pulsophonic :
Et le caractère Obxa est bien présent avec des réglages reprenant la moyenne des "smatch" des 20 Obxa vintage qui ont été utilisés pour comparaison et réglages.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

655
Citation :

On a donc les oreilles complètement bouchées pour avoir calibré une machine qui n'a rien à voir avec les originaux que l'on avait à côté...
Citation :
Il me semble que posséder l’original était une des conditions sine qua non pour pouvoir être beta testeur.

Oui posséder l'original était une condition obligatoire.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 09:31:46 ]

656
Ha non mais si vous y trouvez votre compte tant mieux !
Autant le Pro1 sonnait mais perso celui la ne sonne pas Obie.
On verra bien quand il sortira.. un jour peut être :facepalm::clin:

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

657
oui donc nous sommes nuls comme beta testeurs car incapables de faire la différence entre notre original et cet ubxa qui n'a rien à voir et qui ne sonne pas Obie...

Studio MDDP recording and sound design

658
Tu dis que le Behri Pro-1 sonne bien. Moi j’ai le B2600 et je dis qu’il sonne bien. Pulsophonique qui est bêta testeur et qui est loin d’avoir des oreilles en carton dit que c’est vraiment très proche et que le caractère OBXA est bien présent. Sinon, tu as aussi l’Oberheim OBX8 a 5499 €, tu y trouveras surement ton compte…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

659
Citation de musicdesign :
oui donc nous sommes nuls comme beta testeurs car incapables de faire la différence entre notre original et cet ubxa qui n'a rien à voir et qui ne sonne pas Obie...

Ignore le
il y en aura toujours qui pensent avoir raison en comparant avec du vent
660
Eh bien cet UB-Xa - qui ne sonne pas OB donc - me fait bien envie.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre