réactions à la news L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
- 806 réponses
- 94 participants
- 81 175 vues
- 106 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2021 à 15:21:00L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
651 Posté le 07/06/2022 à 23:59:43
Citation de boogi :
J'ai écouté les dernières démos, déjà trop noyées dans la réverbe, mais malgré ça j'arrive à capter
n'en déplaise à beaucoup d'entre vous mais perso je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !
il y a au moins 2 beta testeur sur AF qui je penses possèdent aussi un original, on verra si ils vont un comparatif
Deltank
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
652 Posté le 08/06/2022 à 01:32:14
Citation de Gam :
Citation de boogi :J'ai écouté les dernières démos, déjà trop noyées dans la réverbe, mais malgré ça j'arrive à capter
n'en déplaise à beaucoup d'entre vous mais perso je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !
il y a au moins 2 beta testeur sur AF qui je penses possèdent aussi un original, on verra si ils vont un comparatif
Même les originaux entre eux ne sonnent pas tous exactement pareils, entre le vieillissement des composants, les différentes sous-versions internes, et les étalonnages qui diffères... Behringer a dû faire une moyenne de plusieurs originaux pour s'en approcher le plus possible.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 01:45:54 ]
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
653 Posté le 08/06/2022 à 06:48:15
Citation :
je trouve que le son est pincé, assez nasillard, rien à voir avec l'original, c'est sûr !
Je trouve le son excellent, chaleureux comme j'aime avec cette belle expressivité du Poly AT. Qu'il ressemble ou pas à l'original, je m'en tape, ce qui compte à mes yeux c'est qu'il sonne bien par lui-même
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
654 Posté le 08/06/2022 à 07:54:38
Citation de Gam :
Il me semble que posséder l’original était une des conditions sine qua non pour pouvoir être beta testeur.
Citation de Deltank :
Behringer a dû faire une moyenne de plusieurs originaux pour s'en approcher le plus possible.
C’est le cas, avec 20 modèles. Post 581 :
Citation de Pulsophonic :
Et le caractère Obxa est bien présent avec des réglages reprenant la moyenne des "smatch" des 20 Obxa vintage qui ont été utilisés pour comparaison et réglages.
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
655 Posté le 08/06/2022 à 09:29:56
Citation :
On a donc les oreilles complètement bouchées pour avoir calibré une machine qui n'a rien à voir avec les originaux que l'on avait à côté...
Citation :
Il me semble que posséder l’original était une des conditions sine qua non pour pouvoir être beta testeur.
Oui posséder l'original était une condition obligatoire.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 09:31:46 ]
Luigi1984
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
656 Posté le 08/06/2022 à 09:33:30
Ha non mais si vous y trouvez votre compte tant mieux !
Autant le Pro1 sonnait mais perso celui la ne sonne pas Obie.
On verra bien quand il sortira.. un jour peut être
Autant le Pro1 sonnait mais perso celui la ne sonne pas Obie.
On verra bien quand il sortira.. un jour peut être
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
657 Posté le 08/06/2022 à 10:48:57
oui donc nous sommes nuls comme beta testeurs car incapables de faire la différence entre notre original et cet ubxa qui n'a rien à voir et qui ne sonne pas Obie...
Studio MDDP recording and sound design
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
658 Posté le 08/06/2022 à 10:50:34
Tu dis que le Behri Pro-1 sonne bien. Moi j’ai le B2600 et je dis qu’il sonne bien. Pulsophonique qui est bêta testeur et qui est loin d’avoir des oreilles en carton dit que c’est vraiment très proche et que le caractère OBXA est bien présent. Sinon, tu as aussi l’Oberheim OBX8 a 5499 €, tu y trouveras surement ton compte…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Gam
8288
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
659 Posté le 08/06/2022 à 12:15:56
Citation de musicdesign :
oui donc nous sommes nuls comme beta testeurs car incapables de faire la différence entre notre original et cet ubxa qui n'a rien à voir et qui ne sonne pas Obie...
Ignore le
il y en aura toujours qui pensent avoir raison en comparant avec du vent
Pevets
13340
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
660 Posté le 08/06/2022 à 13:19:34
Eh bien cet UB-Xa - qui ne sonne pas OB donc - me fait bien envie.
- < Liste des sujets
- Charte