C'est trouvable?
- 122 réponses
- 25 participants
- 14 747 vues
- 25 followers
Vincenzo213
Crabotobot
ca coute combien d'apres vous de nos jours ? histoire de pas me faire "carotte"
sinon un kenton pro solo ca ferai l'affaire pour sequencer via cubase ?
vince34_34
[HS]jupiler si t'as pas compris mon message....relis-le
vince34_34
tro bô ton polyless..... démo sur myspace alors????
MIAM
Crabotobot
y'a l'oscillateur polyphonique sur ta version et ses preset tous cumulables ?
oryjen
...
...et évidemment, oui, Kenton+Cubase, mais c'est petit comme solution...
...petit...petit...
Pis y'a aussi l'option d'apprendre le clavier: pas mal comme séquenceur!
Et puis, HEP!
Je me suis tapé le culot, avant que tu ne répondes que le clavier accordéon te convient parfaitement, de faire une petit courrier chez Cavagnolo...
Figure -toi que j'ai reçu le lendemain une réponse aimable et personnalisée de Mr Claude Cavagnolo himself!
Miam, ça fleure bon le fabricant passionné de père en fils!
Voici copie de nos échanges épistolaires:
Citation : Monsieur,
C’est extraordinaire de recevoir un mail comme le votre qui reconnaît les qualités d’un synthé créé il y a 25 ans, à l’époque ou tout naissait !!!
EXAGONE POLYLESS
1982
l' Exagone Polyless est le tout premier Synthétiseur analogique avec clavier Accordéon, amplificateur et haut-parleurs incorporés.
Le synthé est divisé en trois sections: 2 Synthés Monophoniques (un Programmable et un à Presets) + un Synthé Polyphonique (à presets)
les trois Sections entièrement "mixables" entre elles.
(on peut "router" la section poly + la section mono à preset sur la partie mono programmable)
Le problème c’est que nous n’avons plus rien en pièces détachées.
Nous allons essayer de retrouver des schémas.
Par contre communiquez-nous vos coordonnées.
Salutations.
Cavagnolo
-----Message d'origine-----
De : Rive
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 15:16
À : Claude Cavagnolo
Objet : TR : Depuis site WEB.. Responsable Site
-----Message d'origine-----
De : peniche amboise [mailto:peniche.amboise@free.fr]
Envoyé : lundi 2 juillet 2007 09:09
À : commercial
Objet : Depuis site WEB.. Responsable Site
Bonjour,
Un ami a acheté sur une brocante un synthétiseur Cavagnolo Exagone Polyless. Il fonctionne parfaitement et le son est d'une densité extraordinaire!
C'est une version clavier accordéon.
Auriez-vous par hasard conservé en archives les schémas de la version clavier piano, ou même, sait-on jamais, un clavier en pièces détachées que l'on pourrait monter à la place de l'autre?
Merci pour votre prochaine réponse.
Cordialement,
Oeuf Corse, j'ai envoyé mon adresse. Je fais signe si je reçois qqch!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
berry036
oryjen
Derrière ces "images" que nous sommes ici, il y a des gens, même chez les musiciens professionnels (Bowie est très présent sur Myspace par exemple, et s'intéresse beaucoup aux productions des amateurs, n'hésitant pas à poser de nombreux commentaires...) ou chez les constructeurs.
Par exemple, le concepteur des Polivoks, qui est tjrs de ce monde, est très sympa et répond volontiers aux questions qu'on lui pose.
Ainsi, j'ai cherché (et réussi) à rencontrer les potes des forums avec lesquels j'avais qqch à partager. C'est la plupart du temps 100 fois mieux en vrai.
(Et puis je fais un excellent Chili. Et puis l'Ardèche est belle!)
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Crabotobot
ory !sinon les csq 100 ou 600 ,(d'ailleur merci a vince pour le mail et le lien)ca marche comment , c'est du pas par pas ou du temps réel et ca quantize pas automatiquement je suppose (i'm grosse brele vous savez
et c'est intuitif ? Sinan comme engin ca a vraiment un belle gueule le 600 ! genre epoque tr 808 !
Pour les gens de cavagnolo oui ils sont vraiment tres sympa le gars m'expedie la notice gratos je voulais lui envoyer les timbres ou un trucs dans le genre il m'a dit: "non non c'est pas la peine"
C'est clair que si j'etais pas trop loin de chez toi ca me plairai beaucoup une demo de ta batcave.
oryjen
Le plus polyvalent est sans conteste le SQ10...Ceci dit, encore moins cher, tu as le MFB.
vince34_34
Kwish tu préfères le séquencer avec un 100% analo comme le sq10 d'orijen ou bien un csq600 te conviendrais mieux pour ce que tu veux en faire (style tr808 en gros)?
sinon pour les sons du polyless, moi je suis juste curieux de ses sonorités...alors tu n'es pas obligé d'être un kador du clavier ou de composer un morceau complet. ça permet déjà de se faire une idée des possibilités de l'engin.
Hors sujet :
o faîte bravo à orijen pour ses démos et ses morceaux qui sont vraiment très abouties (cs15 & msRack...)
et le lien que je t'ai passer pour le csq600, je pense que c pas tro cher (130 euros), si il est encore dispo
qu'en pensez-vous, Vouzôtre?
Crabotobot
euh sinan j'ai recu la notice ce matin
ps:
Citation : d'après le manuel (je me répète dslé) 'sera disponnible courant 1983'
<< vivement 1983vince34_34
aller bounénasse notchèsse
Crabotobot
oryjen
Sur les CSQ, on enregistre, pourquoi pas aussi pas à pas, des NOTES, comme en midi: c'est-à-dire que le clavier et le séquenceur doivent fonctionner sur les mêmes PLAGES de tensions. C'était pas évident parce qu'en CV il y a 2 ou 3 standards différents, et en déclenchement, 3 ou 4!!!
Enfin, tant mieux si c'est compatible. Les CSQ ne sont pas chers, quoique rares. Tu dois pouvoir en trouver aux USA, sur le site "Vintage Synths Explorer".
Mais les séquenceurs analogiques (Korg SQ10, Arp Sequencer, Sequential 800, Moog (et clones) module 960...) sélectionnent des hauteurs de TENSIONS, qui, appliquées à un VCO, vont faire varier le pitch, appliquées à un VCF faire varier le Cutoff, à un VCA le Gain, etc...
Par définition, ces séquenceurs transcendent les standards, puisque pour toutes les marques, quelle que soit la plage utilisée, tous les modules fonctionnent en variation de tensions (c'est le "VC" de VCO, VCF, VCA...VC pour Voltage Controlled...
De plus, le SQ10 dispose, sur ses canaux A et B, d'un switch permettant d'adapter la plage de réglage des pas sur -5V/+5V (KORG, YAMAHA CS...) ou 0V/+1V (pratiquement tous les autres).
Evidemment l'inconvénient est le nombre de pas disponibles (12 sur le SQ10)...plusieurs dizaines de "notes" sur les CSQ.
L'avantage des Moog 950 et Korg SQ10 est la disponibilité de 2 ou 3 canaux lus simultannément, ce qui permet de jouer 3 séquences de "notes" simultannées (c'est à dire qu'on a là du séquençage polyphonique à 3 voies!), ou de séquencer simultannément sur un même synthé monophonique le pitch, l'ouverture du filtre (cutoff VCF) et le gain du VCA....Super-expressif!
Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y avait à dire, à part les différences de prix qui sont réelement importantes (130 E pour un CSQ, 400 E pour un SQ10, au moins 800 E pour un 960...).
Pour ce qui est de la prise unique pour 2 fonctions (CV/GATE), il s'agit sans doute d'un jack stéréo, dont la masse déclenche et le + pitche (ou inversement).
Hors sujet : Merci pour les compliments sur ma musique, Vince! Ce sont des vieux morceaux postés pour les challenges mono-synthé à Biboulon...Où les as-tu trouvés?
Je travaille actuellement à de la vraie musique, beaucoup plus complète, et plus expressive sur le contenu, jouée sur plusieurs instruments en même temps, dont les guitares: plus vaste palette de sonorités...
Crabotobot
vince34_34
[HS]orijen: je les ai trouvé sur af sans les forum...[HS]
Crabotobot
sinan dsl pour la demo c'est ce matin a 9h avec une tasse de café dans une main et l'autre pour tenir ma tête sinan le 1er son est un patch que j'avais fait que j'aime bien et apres c'est un octave des 4 preset mono j'ai meme pas mis la partie oscillateur polyphonique ni les preset poly et apres j'ai trippé bof bof comme si je cherchais des sons quoi
enfin je trouve que le son a un sacrée grain et une sacrée chaleur que j'ai jamais vu en vst ,il bien cracra aussi nan
oryjen
Dans 99% des cas la solution n'est pas plus loin.
Crabotobot
je pense pas que c'est trop chere huer moi ou donner moi vos avis je le donne pas et je le vends pas au pris que je l'ai acheter
p.s au moin je sais que je suis pas fais pour les synths
Push-Pull
Citation : Salut moi acheter un exagone polyless 30€ sur une brocante
Citation : donc je le vends 1000 €
Cette croute augmente donc de 26€ par jour ! Dépêchez-vous !
Ou cherchez l'erreur...
Crabotobot
Et ton emulator II ou ta tr606(pour rester realiste) tu l'aurai acheter 20€ sur une broc et tu t'en ficherai tu la revendrai 20€ ?
Vanne pas mon annonce gratos ,dis moi plutot :
"tiens regarde sur ce site ca cote 450€" la je le vends 450e c'est tout...
Pour la petite histoire,j'ai passé pas mal de journées à essayer de le sampler ,de jouer avec mais les sons que ca sort c'est génial mais ca va pas dans mon sens ,au final j'ai juste l'impression d'avoir fais joujou avec sans avoir été productif.
Heureusement que j'ai eu ce synthé pas cher car avant je voulais grave un truc genre ms10 ou sh-1 le resultat aurait été le même sauf que j'aurai mis le prix fort et été vachement + decu :€€€:
jupiler
Mais apparament ce n'est pas le modéle que tu possédes , il faudrait donc en parler dans un autre post.
Merci
Push-Pull
Citation : Sois pas vilain comme ca Push ! Les gars le vende 2000€ voir 2500€ ,ca parait raisonnable 1000€ a coté ...
Nan, ils l'affichent à 2500€. Nuance !J'aimerais bien rencontrer un acheteur (musicien plutôt que collectionneur) qui l'a acheté à ce prix là...
Mais vu la rareté du truc, le côté chauvin parce que c'est un synthé français, les mémoires, et si il est en excellent état (quoique ça, ça ne veut pas dire pareil pour tout le monde), ben oui je pense que tu peux trouver un éventuel preneur à 700 ou 800 roros.
Citation : Et ton emulator II ou ta tr606(pour rester realiste) tu l'aurai acheter 20€ sur une broc et tu t'en ficherai tu la revendrai 20€ ?
J'ai acheté mon EII à 650€, donc presque cher. Mais il y avait 2 CDROM avec, donc ça va...La 606 troquée contre une MoogerFooger. Mais si je la vend un jour, je préfère la lacher 250€ à un pote que de la mettre à 500 dans les annonces en essayant de surfer sur la hype 303-606-808-909...
Crabotobot
et il a pas totalement tord donc je le garde jusqu a mon prochain coup de calgon musicale
au fait push si tu trouves un autre emulator II a ce prix je te l'echange contre mon cavagnolo no problem lol
patroche
Ben moi j'en ai trouvé un pour 80 euros mais avec le clavier acordeon . Je l'ai un peu "bricolé"
- < Liste des sujets
- Charte