Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cavagnolo Exagone
Photos
1/83
Cavagnolo Exagone

Clavier synthétiseur analogique de la marque Cavagnolo

C'est trouvable?

• 122 réponses
  • 25 participants
  • 13 767 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion C'est trouvable?
Appament c'est un synthé Français, des utilisateurs?
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut moi acheter un exagone polyless 30€ sur une brocante mais le son sort tres difficilement genre a fond sur la table de mixage et u a fond sur le master j'entend des frequences oscillos mais tres faiblement est ce un un probleme d'inpedence ou il faut que je mettes les main dans le camboui ???

[edit]:bon finalement il fonctionne à merveille je me suis un peu precipité quand 10 min apres l'avoir branché j'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur le preset gris a coté de off la ou les octaves sont inscrits au dessus
enfin bref c'est mon 1er analo j'en ai jamais eu d'autre
je suis deja amoureux de lui les sons sont vraiment enormes j'avais jamais eu de vieux bousins entre les main pour comparé avec un vst mais la c'est clair c'est carrement pas le meme monde
enfin voila je peux me la peter !!!30€!!! ce matin sur une brocante
je pense que je ferais pas des affaires comme ca tous les jours !!!
42
Aaaargh!
Ecoeurant! :8O:

Mais super-bravo à ton ange gardien de t'avoir conduit par là ce matin, voyou! :bravo:

Enfin, encore un de sauvé! :mdr: :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

43
J'ai eu cet engin entre les mains (mais celui qui a les touches d'accordéon): c'est un super synthé, tu vas vraiment faire fureur!

Citation : encore un de sauvé!

Et encore un qui ne sera pas entre les mains d'un spéculateur... :diable:

-----------------
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
44
C clair.... :furieux:

:mdr:
45
Oué + je m'en sert plus je l'adore ,les sons modulé par l'envelope du filtre avec un soupcon de lfo dans les graves surtout, (vu mon style de zik)arrache les ensceintes. En 2 secs j'ai des gros sons que j'ai essayé de faire des années avec les vst, c'est genial un analo vraiment :aime: :aime: :aime:
Quand t'en a jamais eu ou essayé ca doit etre dur a comprendre ou alors c'est cette machine qui a un son si gros ???
Ceux qui ont d'autre synthé genre vince34_34 ca dechire mieux qu'un ms 10 ou c'est pas comparable ?
Car le ms10 ou 20 me tentait grave aussi ...
Si tu as la notice du polyless tu peux me la mailer ou photocopier ou preter une journée si tu es sur paris je peux facilement la photocopier .
Enfin voila je pense pas le revendre un jour meme si je pourrai me faire du fric vu le prix que je l'ai payé ca m'a l'air d'etre une machine rare et original et ca m'evitera de faire comme tout le monde.
En tout cas je suis tres content (comme vous vous en etes surement rendu compte):mdr:
46

Citation : et ca m'evitera de faire comme tout le monde.

:bravo2:
47

Citation : encore un de sauvé!

Je parlais du monsieur, dont les feuilles n'ont pu que se rendre compte par elles-mêmes du bond qualitatif que représente la musique sur un vrai synthé analo en bois et en métal (on peut pas dire en chair et en os: il paraît que ce ne sont pas des êtres vivants...ce dont personnellement je doute de plus en plus!) par rapport aux vagues bruitages obtenus à force d'insomnies à l'aide des vst et autres plugins...
:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

48
éh Kwish!
ben non désolé j'ai le manuel du XM64....mais essaye de contacter la société Cavagnolo comme moi...c'est encore une pitite entreprise plus ou moins familiale. si t'es agréable au téléphone, peut-être pourront-ils te fournir une copie du manuel, si il leur en reste....en tout cas, c'est ce qu'ils ont fait pour moi! :8)
oué je sais je suis méga cool lol
sinon pour le comparo ms10 / cavagnolo
>perso j'ai jamais entendu le polyless (d'ailleur j'aimerais bien...) mais par rapport à l'exagone xm64, je trouve le filtre du ms 10 bcp + agressif en général.
attention, je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de sons agressifs avec l'xm64, mais le fitre me semble + 'rond'. et puis les possibilités de modulation sont aussi + importantes (2 lfo, le sub-octave>>>>balle nucléaire, les switchs des différents triggers et enfin l' EG-/EG+ to VCF.....halala)

> sinon la qualité de fabrication c'est korg qui gagne > japonais (honda civic>300 000 bornes). c'est un tank. mais attention, Cavagnolo ça serait plutôt les bagnoles françaises du début des années 80 style plastic mou mais genre increvable (tiens une méhari par exemple)

comment c'est branlé sur le polyless? c'est 'achement différent ou bien?
aller @ ploutch
49
T'avais raison vince ils sont tres sympa je leur ai téléphoné cet aprem je lui dis que j'ai acheter le polyless sur une broc sans notice , il me dit qu'il lui en reste ,il me demande mon adresse et m'envoie ca dans la semaine !!! :aime:
bon voila le vrai profil du mien est crée je mettrai des demos de son la dessus mais pas avnt ce week end a mon avis
/synthe-analogique/cavagnolo/Exagone-Polyless/forums/
50
Bonjour , je n'ai pas compris tout le sens du message de vince34_34 , mais pour moi un CAVAGNOLO exagone c'est beaucoup plus puissant qu'un korg MS 10 ...
c'est tout