Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard
Photos
1/476
Dave Smith Instruments Mopho Keyboard

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $879 incl. VAT

Sujet Petites questions avant possible achat.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 370 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petites questions avant possible achat.

Bonjour tout le monde !

Je suis a la recherche d'un analo qui serait une sorte de couteau suisse (lead, basse..) et qui me permettrait une de facilement poser les bases pour un morceau(faire une petite ligne de basse bien typée sans trop ce prendre la tête). J'ai hésité avec le slim phatty mais il me semble pas assez versatile... du coup le mopho avec tout ces potar en façades, son séquenceur et arpégiateur me semble être la bonne solution. 

En fait je cherche un synthé facile d'utilisation et couvrant une large gamme de sonorité. Mais surtout avec un grain ! 

Si vou pouvez m'aiguiller ca m'aiderait beaucoup ! 

 

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de AlexandreC :
Perso ça ne me fait pas réver cette dernière remarque. J'utilise un mopho keyboard branché sur un multipistes.


Là, je faisais plutôt allusion au Tetra car le manque de contrôle rend difficile le bidouillage en temps réel sur scène, le Mopho Kb, c'est déjà bien mieux :)

(et mon commentaire à la noix, c'est en fait, un référence au fait que certains VA n'aient aucun contrôle temps réel à part les deux que j'évoquais plus haut car en fait, les gens se servent essentiellement des presets d'usine)

__________________________

The Disease

Babel 17

22

Petits revers financiers ... l'achat du synthé est reporté..  icon_sad.gif   Ca vas me laisser plus de temps pour choisir en tout  cas ! je me suis un peu renseigné sur les studios electroniques aussi (j'ai été bleuffé par les démos sur leur site).. je me dis vaut mieux acheter un synthé qui fasse pas grand chose mais qui excel dans ce domaine au final et compléter au fur et à mesure. Par contre n'étant pas clavieriste  je penses que temps qu'a prendre un poly au temps qu'il soit multitimbrale. bref mon choix vas ce porter sur quelque chose qui fasse de la basse (surtout) et du lead et qui le fasse bien ! 

[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 13:01:00 ]

23
VincentK : ce n'était pas un commentaire à la noix, au contraire, amha ça montre bien le fond du problème. À budget égal, Si on ne fait que du studio, on a interêt à regarder vers le tetra. Mais si on veut faire du live, on peut soit renoncer à la polyphonie (ce qu'on peut généralement faire sans hésiter à partir du moment où ce n'est pas le seul clavier sur scène), soit économiser encore et s'interesser au X4.

Alkaloïs : Tu as peut-être interêt à tendre une oreille vers les synthétiseurs (numériques) à modélisation analogique. Tu n'auras pas la qualité de son d'un vrai analo mais c'est parfait pour la polyphonie et le multitimbral et tu conserves la plupart du temps une ergonomie adaptée au live.
24

Bon du coup j'ai opter pour un pulse waldorf. une occasion prés de chez moi. Voila ! A moi l'aire de l'analogique !

25

Je vois beaucoup d'occasions du mopho kb ??? trop cheap ? y doit bien avoir une raison.. ptetre le filter bleed.. Ca m'avais vraiment énervé ce problème sur l'evolver.

26
Moi, j'ai envie de vendre le mien pour me procurer un mopho x4!

Jebberz

27
ah oui il est bieb bien le x4!

j'avoue que, le possedant, je me demande si le mono me laisserai pas un peu sur ma faim

enfin si forcement, ayant goute au poly 4 voix

mais tt de meme, ca doit etre un peu trop clean en Mono, peut etre un peu 'vide'?
28
Non, comme il est très expressif ça sonne comme un instrument solo. Évidemment si on l'utilise seul, c'est un peu pauvre comme tout instrument monophonique. Mais accompagné d'un clavier arrangeur, c'est simplement excellent ; comme ça peut aussi bien l'être avec une trompette, un violon, et que sais-je encore...
29
Maintenant que j'y pense c'est peut être pour ça qu'on en trouve tant à la revente : utilisé seul il ne permet pas d'être productif. Ceux qui l'achètent comme premier instrument et en dehors d'un groupe sont probablement déçus.
30
En meme temps, 4 voies de polyphonies ( tetra ) je trouve ca juste, 6 ou 8 voies me parait le minimum pour ne pas etre trop limité dans le jeu.